Aller au contenu
MAVERIK

Commande IO-Homecontrol

Recommended Posts

Bon, mes stores ont enfin été posés hier...

Ils n'avaient pas ma télécommande Somfy, donc j'ai utilisé la Velux. Elle fonctionne super bien ! vraiment étonné en bien. Elle reconnait le type de store et met la bonne icône même que mes stores ne sont pas des Velux.

 

Par contre, les premiers essais avec la scène de @Cardane avec le KLF-200 me donne toujours un :

[DEBUG] 10:52:00: Login Failed : Status =1

 

Je vais continuer à chercher, le password est bon pourtant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je vivais une vie agréable avec des volet roulant à commande filaire, gentiment agrementés de modules fibaro roller shutter, bien intégré à mes scenarios...

...et puis patatra, je vais acheter une maison toute équipée en volets IO (bon oui pcq à part ça, le reste est bien quand même :rolleyes:)

 

Bref, du coup juste pour etre de comprendre: 

Option de base et low cost -> IFTTT avec les contraintes qu'on connait (stabilité, lenteur, pas de retour d'état)

Option avancée (ou la moins pire) ce KLF-200 qui permet de contrôler avec un peu de bidouillage via des scenes, des volets IO individuellement à partir d'une HC2.

 

C'est ça ou je fais de grossiers raccourcis ? Merciii (je m'étais pourtant juré de ne pas m'enfermer avec du IO)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit up, si une bonne âme;pouvais infirmer/confirmer ce que j’ai compris. Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour IFTTT, j'en sais rien, ce truc est banni de mon installation.

 

Sinon oui le KLF-200 c'est à priori le mieux, voir le tuto de @Cardane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/09/2018 à 10:58, ggpublic a dit :

Salut, je vivais une vie agréable avec des volet roulant à commande filaire, gentiment agrementés de modules fibaro roller shutter, bien intégré à mes scenarios...

...et puis patatra, je vais acheter une maison toute équipée en volets IO (bon oui pcq à part ça, le reste est bien quand même :rolleyes:)

 

Bref, du coup juste pour etre de comprendre: 

Option de base et low cost -> IFTTT avec les contraintes qu'on connait (stabilité, lenteur, pas de retour d'état)

Option avancée (ou la moins pire) ce KLF-200 qui permet de contrôler avec un peu de bidouillage via des scenes, des volets IO individuellement à partir d'une HC2.

 

C'est ça ou je fais de grossiers raccourcis ? Merciii (je m'étais pourtant juré de ne pas m'enfermer avec du IO)

 

Personnellement je viens de changer 8 stores avec moteur Somfy RTS par des IO. J'ai pris la box Tahoma et le KLF-200.

Le mieux reste, pour moi, la box Tahoma pour piloter ces stores via le smartphone. On y peut aussi faire des scénarios qui sont pilotable via IFTTT. J'ai acheté des Google home mini et je peux piloter mes stores à la voix.

Avec la HC2 et le KLF-200 je les utilise dans mes scènes, afin de monter ou descendre les stores selon la situation (météo par exemple).

 

Sinon, le pilotage des stores via un VD de la HC2 est, pour moi, inutilisable car on ne peut pas lancer plusieurs actions en même temps... La Tahoma le fait bien mieux avec, en plus, le retour d'état.

 

C'est sûr qu'avec les 3 box : HC2, Tahoma et KLF-200, je couvre tous mes besoins, mais ce n'est pas la solutions la plus simple et la moins chère...

 

Sinon, j'ai aussi 2 télécommandes 2 voies : une Somfy Nina et la Velux KLR-200. La Velux est un peu plus simple à utiliser (la femme utilise que celle-là) et la Nina fonctionne très bien aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je pense qu'en emménageant dans une maison mult-protocole (RTS ou IO ou ...), et puisqu'il faut refaire son installation, il faut bien choisir son contrôleur domotique... et donc abandonner la HC2 qui est mono-protocole uniquement.

Si pas possible de tout faire en Z-Wave, il faut aller voir ailleurs.
Jeedom, eedomus, Lifedomus, Domoticz, Home Assistant, etc.... le choix est vaste et dépend du budget et de la geekerie.

 

Mais empiler les box en passerelle me parait encore plus geek et difficile à maintenir, pour un résultat pas WAF (les VD pour piloter les volets sur HC2, c'est nul, en est d'accord..... < insérer ici le discours de Nico qui nous démontre le contraire > )

 

Dans le cas présent, pour @ggpublic :

En solution totalement sans cloud, je verrais bien un Jeedom + KLF-200

En solution moins geek et avec cloud, je verrais bien une eedomus + Tahoma

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans parler que la Tahoma gère aussi le z-wave via un dongle USB... qui pourrait suffire pour une installation "non geek" :huh:

donc effectivement, des solutions, il y en a plein...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin, si la Tahoma ne permet toujours pas de configurer les paramètres des modules Z-Wave pour par exemple, changer les interrupteurs monostables en bistable, c'est juste totalement inutilisable.

Non mais dans mon idée, la Tahoma, il faut l'utiliser juste comme une passerelle IO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/10/2018 à 12:51, Lazer a dit :

Dans le cas présent, pour @ggpublic :

En solution totalement sans cloud, je verrais bien un Jeedom + KLF-200

En solution moins geek et avec cloud, je verrais bien une eedomus + Tahoma

Merci @Lazer pour ta réponse très claire. Mais en plus des paramètres waf+geekerie level+euros, il y a aussi toute la dose de modules qu'on possède déjà, et vu la palanquée de trucs Zwave dans lesquels j'ai investi, il est clair que je vais devoir conserver un contrôleur Zwave, donc pas sur de vouloir virer ma HC2 ...mais qui mérite pourtant que je l'explose (après joli plantage qui m'a obligé à faire un RAZ complet après 3 ans de set-up et aucune possibilité de remettre un backup)

 

Du coup, j'ai vu entre temps que l'API du KLF 200 allait être visiblement exploitable (même après firmware update), faisant vraisemblablement de ce device LA référence pour contrôler du IO sans matos SOMFY. Je vais suivre cela de près :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

est il possible de bypass le bridge Cozytouch en connectant directement sa box Domotique sous Jeedom au chauffe eau malicio 2 (IO Homecontrole) ?

 

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

alors je creuse le sujet pour controler des appareil IO HomeControl via API privée exposé par le bridge cozytouch

(j'ai donc un bridge cozytouch)

 

1ere etape : appeler : https://ha110-1.overkiz.com/enduser-mobile-web/enduserAPI/login en post avec en parametre dans le body

- userId 

- userPassword

 

ca j'y arrive en soap ui

 

je récupère le jsessionId dans la réponse du header

 

je bloque a la deuxieme étape

je tente d'appeler en GET

http://ha110-1.overkiz.com/enduser-mobile-web/enduserAPI/setup/devices

je met en cookie : 

(header dans soap ui)

Cookie : JSESSIONID=F924541849F9187F78712CF4E0D6DE84; Path=/enduser-mobile-web/; Secure; HttpOnly

 

et bien j'ai toujours une réponse 

<data contentType="null" contentLength="66"><![CDATA[{"errorCode":"RESOURCE_ACCESS_DENIED","error":"Not authenticated"}]]></data>

 

Une idée pour m'aider

 

Je me suis inspiré de : https://github.com/dubocr/homebridge-tahoma/blob/master/overkiz-api.js et du script python : https://easydomoticz.com/forum/viewtopic.php?t=7497&amp;start=30

 

si quelqu'un réussi, ca serait trop top , une fois que j'y arrive avec soap, je compte passer le code sur HC2, je vous le partagerais of course ! 

 

cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon

 

j'ai trouvé, j'appelais la mauvaise url

 

voila la deuxième url qu'il faut appeler , avec en header

JSESSIONID : xxxxxxx (le truc qu'on repère lors de l'authent)

 

https://ha110-1.overkiz.com/enduser-mobile-web/externalAPI/json/getSetup

 

et l'a j'ai bien une réponse avec mon chauffe eau, reste a trouver le nombre de douche restant, le nbr de douche total, le mode boost , mdoe auto et mode normal :)

(puis implémenter le tout dans le HC2 en VD)

 

cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×