Aller au contenu
jjacques68

charge CPU élevée

Recommended Posts

Hello tout le monde !!

 

vous avez déjà eut ce genre de cas ?

 

5b3beffb3575b_Sanstitre.png.95074b83731c7a1c249b747fd69e44a1.png

Modifié par jjacques68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut oui une ou deux fois mais ce qui me pose le plus de problème c est la ram qui monte a plus de 55 % et après la box est lente obligé de redémarrer 

cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan chez moi la ram semble OK, moyenne a 35 %.

 

Je viens de me rendre compte qu’une scène avec dans l’entête %%killOtherInstances faisait monter la charge CPU !!!

(qui était appelée par moment avec des répétitions très très soutenues)

 

Je viens de remettre le bon vieux if fibaro:countScenes() > 1 then fibaro:abort() et depuis j’ai l’impression que ça va mieux.

 

à suivre...

 

Modifié par jjacques68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je trouve ue j'ai une charge CPU élevée, votre avis ?

image.png.b0f303694ecfa120c41fa73db1d545c5.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut-être réflexion stupide, mais :

"A quoi ça sert d'avoir une Ferrari si c'est pour rouler à 80 km/h sur autoroute dégagée ?"

  • Like 2
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jojo, très juste, mais cela prouve aussi qqch, 

les scripts sont pas toujours bien optimisés... du moins les miens...

Modifié par jjacques68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou juste le contraire : ils utilisent toutes la puissance de calcul disponible 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un processeur est là pour bosser ..... donc dès qu'il a quelque chose à faire il y attribuera toute sa puissance. Il faut juste regarder le temps consécutif à 100% dans ton cas rien d'anormal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci@jojo oui je suis d'accord, mais je trouve que ma boîte chauffe un peu beaucoup tout en ayant un système domotique raisonnable à gérer.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et non les gars, l'optimisation des scripts tant qu'on peut est tout de même une bonne chose, cela permet tout de même d'avoir une meilleurs réactivité. Car dans ton cas Dragoniacs si durant 10-15s tes 2 CPUs sont à 100%, de sûr tu perdras en réactivité si à ce moment tu veux faire autre chose, qu'une autre scène doit s’exécuter etc.

 

Donc oui, il ne faut pas faire un fixette dessus, mais cela a un impact sur l'expérience utilisateur tout de même. Donc moi je jetterai tout de même un œil à la scène qui bloque les 2 CPUs durant 10-15 s, c'est pas normal.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d accord

par contre pour la box qui chauffe j ai mis un esp8266 avec une sonde et un ventilo de portable et ca fonctionne nickel car des fois chez moi c etait brûlant

cdt 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un ventilo de portable en dessous depuis des années, alimentés par l'USB de la HC2 lui même :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico, et maintenant que  tu as 3 HC2, tu débranches tes ventillos et tu as un super BBQ, plus besoin de t'ennuyer avec du charbon etc ? Et en plus tu optimises tes investissements et c'est bien pour la nature

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de chance, seulement 1 dans la baie principale, une dans la baie de secours dans le poolhouse et la 3ème en secours. Du coup pas de BBQ, que des petites planchas d'appoint:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/07/2018 à 09:09, Dragoniacs a dit :

Moi aussi je trouve ue j'ai une charge CPU élevée, votre avis ?

image.png.b0f303694ecfa120c41fa73db1d545c5.png

Bonjour @Dragoniacs, j'ai eu le même phénomène, après un restore du backup tt est redevenu normal, c'est rapide et sans trop de danger, alors si veux essayer, tu te fais un backup, tu le restore dans la foulée et tu vérifie l'activité de tes procs. Aec un peu de chance ça corrigera le problème comme ça été le cas chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/07/2018 à 23:52, jjacques68 a dit :

Hello tout le monde !!

 

vous avez déjà eut ce genre de cas ?

 

5b3beffb3575b_Sanstitre.png.95074b83731c7a1c249b747fd69e44a1.png

J'ai également rencontré ce problème en plus de celui cité au dessus, 1 les procs qui oscillaient très fort, 2 les procs qui restaient au taquet comme chez toi. Le 1 (voir ci dessus) a été réglé. Le 2 ton cas je le rencontre encore après chaque reboot. Mais il se traduit un peu différemment, car mes 2 procs en simultanés restent linéaire et au même niveau très haut en conso et aucun ordre ne passe, puis après environ 10 mn tout redevient à la normal. Je ne vois personne d'autre se plaindre de ce problème, ça doit être un cas isolé probablement lié à quelque chose qui s'est mal passé durant la migration/conversion. Donc j'attend bien sagement de voir à la prochaine update, si sa corrige le problème dans le cas contraire je verrai avec le support.

Cependant ton comportement me fait plutôt penser au cas 1 et sil se produit fréquemment, peut être que la même manip qu'indiquée au dessus fixerait ta situation. 

Modifié par TonyC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon..... J'ai voulu suivre le conseil de @TonyC, je me lance dans une sauvegarde "toute fraiche".... et là, surprise : impossible de sauvegarder !!!!

D'ailleurs, je me rend compte à cette occasion, que ma dernière sauveragrde date du passage en 4.170, au mois de mars ! Pas de sauvegarde au passage en 4.180, et impossible de réaliser une nouvelle sauvegarde ! Impossible aussi d'effacer les anciennes, j'ai un "access denied" :(

J'ai ouvert un incident chez FIBARO.....

Vous avez déjà eu le cas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut moi oui clé usb hs retour Pologne 150 ou 180 euros de frais avec le port mais bon ce matin box bloqué impossible de rentré dedans reboot a la main et 4 led allumé fixe. 

Tout est reparti mais comment faire pour prévoir ce problème et rebooter si on est pas à la maison et que l'on a pas accès à l'interface 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Dragoniacs et vu que cette clé ne sert plus sur le nouveau firmware, as tu tenté d'y passé afin de t'éviter un aller retour en pologne ? 

Modifié par schwinny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À priori pas besoin d'un envoi via DHL certains sur le forum on fait un envoi normal est c'est passé.

Pour le cpu à 100% c'est pas top de plus cela augmente la chauffe à surveiller de prêt

 

Huawei Mate 10 Pro

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j ai fait un envoi par la poste sur le site avec assurance j en ai eu pour environs 20 euros en passant par le site laposte.fr parcontre eux pas le choix dhl et environs 40EUROS 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais tu es en 4.503 ? Donc plus de clef. Regardes sur le fofo officiel, il y a un topic sur ton souci de ne pouvoir supprimer les anciennes saves, cela doit être lié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico Non je suis en 4.180. Mais je voulais tenter un recovery pour voir si cela baisse la charge du CPU. Et je n'y arrive pas : sauvegarde impossible et recovery en mode "read only".

Pour la 4.503 quand je vois vos messages je me dis que je vais attendre la version stable :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, contact le support dans ce cas, qu'ils voient déjà ce qui se passe sur ta box.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, Nico a dit :

Mais tu es en 4.503 ? Donc plus de clef.

même pour la "protection" hardware ? Il ne vérifie plus qu'il y ait leur clé dedans pour faire tourner la box, ou pour faire des upgrade, ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×