Aller au contenu
MAVERIK

FGS-212 qui de déclenche intempestivement

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je vous expose mon problème:

 

J'ai un réseau d'éclairage extérieur actionné par un FGS-212 câblé comme ci-dessous avec bouton poussoir et depuis plusieurs jours, il se déclenche intempestivement alors que tout était ok depuis un an.

 

A savoir qu'il est aussi commandé par plusieurs telco NodOn via des scènes.

Dans un premier temps, le FGS-212 étant dans un coffret électrique dans un local, j'ai ouvert pour vérifier que les fourmis n'avaient pas squatté la boite : Rien.

J'ai remplacé le module pensant qu'il était HS. Idem avec le second.

 

Quelqu'un aurait-il une idée ? On commence à m'appeler Jacouilles :15:

 

image.png.30189d9b5700cca5042a2e5698532428.png

Modifié par Lazer
Sujet déplacé au bon endroit et titre modifié en minuscule (les majuscules c'est pour "crier" sur Internet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une des raisons pour lesquelles j'ai quitté Fibaro comme box ...

 

Maintenant tu peux désactiver tes scènes une à une histoire de voir si l'une d'elle est la coupable ?

N'as-tu pas d'associations directes avec ce module ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, jojo a dit :

c'est une des raisons pour lesquelles j'ai quitté Fibaro comme box ...

 

Maintenant tu peux désactiver tes scènes une à une histoire de voir si l'une d'elle est la coupable ?

N'as-tu pas d'associations directes avec ce module ?

Merci à toi Jojo,

J'ai désactivé les scènes et plus de soucis. Je vais vérifier quelle scène met le b.

 

Sinon, box tu es passé sur quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lifedomus (cfr ma signature), c'est très cher, mais ça a été le prix à payer pour que je puisse continuer la domotique, sinon tout valsait poubelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais cool qu'en virant toutes tes scènes, tu as trouvé le problème. En effet, il n'y a plus qu'à les remettre 1 par 1 jusqu'à trouver la coupable.

Tiens nous au jus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

as-tu mis une tempo Auto-off dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas d'auto-off, jusque commande état-opposé sur appui court.

j'ai supprimé la scène et recréée, tout semble ok. Très bizard

 

Dans le doute, j'ajoute une par une les telco NodOn dans la scène au cas où il y en aurait une qui déconne.

Modifié par MAVERIK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est une scène en mode bloc, elles sont bugguées, même dans les derniers firmwares stables 4.180

J'en ai fait les frais récemment sur une box toute neuve, 1 seul module FGS 223, et 1 seule scène en mode bloc.

J'avais beau modifier la scène et enregistrer, elle gardait le comportement précédent....

 

Avant de supprimer puis recréer la scène, j'ai eu une idée, c'est de rebooter la box, et cela a suffit à ce que la scène se comporte normalement.

 

Bref, le mode bloc est buggué depuis les touts débuts de la HC2, et je constate que c'est toujours le cas... :(

En même temps, quand on converti une scène bloc en LUA et qu'on voit l'horreur de code LUA qui est généré automatiquement, on comprends que ça ne peut pas bien fonctionner....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact, scène en bloc. J'avais déjà tenté de rebouter sans succès.

 

Par contre, tu m'a donné une idée, j'ai vérifié mon historique de mises à jour et je pense que ça a commnecé avec la 4.180.

 

Depuis j'avais passé la 4.503 qui n'y a rien changé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Galère ces scènes blocs.

 

Pour info voici ce que j'ai eu récemment:

quand un module type relay est programmé en AUTO-OFF la commande turnOn l'active pour X secondes, mais EGALEMENT la commande turnOff...

 

Si à cela on ajoute dans les paramètres du module qu'il revient à l'état OFF après une coupure de courant,

il suffit d'avoir une micro coupure de courant pour que le module s'active de façon intempestive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En cas de coupure de courant je l'ai paramétré en identique à l'état avant coupure et auto-off à zero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×