Aller au contenu
Lazer

Nice rachète Fibaro

Recommended Posts

tadada..... roulement de tambour, sonnez trompette..... Fibaro a été racheté le 12 juillet par NICE, fabricant italien bien connu d'automatismes.

 

Communiqué de Nice :

Nice acquires FIBARO, one of the major players worldwide in the Smart Home, consolidating its global leadership position in the Home Automation and Home Security sector

 

Communiqué de Fibaro :

FIBARO to join forces with Nice group – home automation will become a lot smarter

 

Somfy n'a qu'à bien se tenir :P

 

 

Modifié par Lazer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous laisse traduire l'article suivant, mais NICE aurait racheté 100% des parts de FIbaro pour 250 millions de Zlotys, soit 57 M€.

 

https://businessinsider.com.pl/technologie/nowe-technologie/grupa-nice-kupila-fibaro-group-za-250-mln-zl/11w2gkv

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que c'est la fin de l'HC2 ?

Sent from my BLA-L29 using Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous attendons les résultats ... z-wave vs nice home control  :)

Je pense que je vais attendre avec le remplacement de mes stores dans les fenêtres...  un peu ;)

Modifié par drboss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, au contraire c'est une bonne nouvelle, je pense que cela va encore plus ouvrir la HC2 et donner encore plus de moyen. Et 57 millions d'Euros tout de même, comme quoi Fibaro c'est loin d'être une coquille vide comme certains le disait... A suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tout ce qui est intégré dans le bâti (donc store, portail, etc), j'ai envie de dire, toujours la même chose : bannissez les protocole propriétaires, et utilisez du standard.... en la matière, il n'y a qu'une seule chose de standard et universel, c'est le filaire.

Donc moteur de VR à 2 phases + Neutre, et moteur de portail avec contact sec.

 

Avec ça vous êtes tranquile, vous pouvez mettre n'importe quelle domotique devant, voire rien de tout et conserver le fonctionnement manuel traditionnel.

 

Donc pas de Z-Wave ni de Nice homecontrol, ou IO Homecntrol ou RTS ou Bubendorf, etc... intégré dans les motorisations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'une boîte claque l'équivalent de plus de 10 % de son CA pour en acheter une autre me semble plutôt une bonne nouvelle pour la pérennité de l'écosystème Fibaro et son évolution future puisque Nice va, par définition, vouloir rentabiliser son investissement.

 

A suivre :)

Modifié par OJC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer, n'as-tu pas fait une faute de frappe dans le titre ? N'est-ce pas Nico au lieu de Nice qui aurait racheté Fibaro.

 

ok, je suis très loin ... :98:

  • Like 1
  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne ne sais ce qui va se passer, ça peut aller d'un scénario à l'autre... Peut être que c'est juste les modules qui intéressent NICE... Car je ne pense pas qu'ils gagnent beaucoup d'argent avec la HC2.

La HC2, on en a déjà discuté, à sans doute été proposée par Fibaro comme vitrine des possibilités du zwave.

Je ne connais absolument pas NICE mais n'ont'ils pas déjà une plateforme ?

 

Donc dire que c'est une bonne chose pour la HC2, même si je l'espère (j'en ai besoin au minimum pour mon alarme Satel), n'est que "spéculations" ... tant que NICE n'aura pas communiqué à ce sujet...

 

 

Envoyé avec mon pouce via Tapatalk

 

 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On comprend mieux la v4.503, c'était la dernière pour nous laisser un souvenir 🤣

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sebcbien je me suis dit exactement la même chose
Soit elle passe à la trappe soit elle sera moins ouverte je pense que l'on arrive doucement à la fin de vie de la hc2 en tout cas comme on l'a connaît

Huawei Mate 10 Pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc c'est monsieur Klein de Nice qui vient d'acheter Fibaro

Huawei Mate 10 Pro

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu la refonte complète qu'ils viennent de faire pour la HC2 avec la 4.503, c'est forcément qu'il mise sur cette box. Et aujourd'hui, NICE n'a rien du tout, donc cela leur fait une superbe plateforme.

 

Par contre le module français de Mr. KLEIN pour Somfy du coup… :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé cet article en francais sur twitter : https://www.domotique-facile.fr/blog/index.php/2018/07/13/fibaro-rachete-par-un-des-italiens-nice-s-p-a-pour-63-m-e/

ca donne quelques infos sympa

tu peux le rajouter en top @Lazer si tu veux ^^

Modifié par Eliah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime pas le changement, ....

quand on voit que gardena a racheté Koubachi pour l'exterminer et couper le service, ... et c'e n'est pas le seul exemple

fibaro est à travers la hc2 puissante et robuste, rajouter des "nouvelles idées " ne la rendra pas plus rapide, multiprotocole, ou autre

ma HC2 ne plante pas, tourne très bien, et j'ai aucune latence sur mes modules ou télécommandes.

 

donc, sur ce coup étant un novice geek, je préfère mon côté vieux jeux : du changement, ah ah ah ah ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu la refonte complète qu'ils viennent de faire pour la HC2 avec la 4.503, c'est forcément qu'il mise sur cette box. Et aujourd'hui, NICE n'a rien du tout, donc cela leur fait une superbe plateforme.

 

Par contre le module français de Mr. KLEIN pour Somfy du coup…

Nico, Fibaro a travaillé sur les.mises à jour bien avant l'achat par NICE... Les deux n'ont aucun lien, NICE n'ayant pas à dicter sa feuille de route à Fibaro 6 mois avant l'achat...

 

Envoyé avec mon pouce via Tapatalk

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc c'est monsieur Klein de Nice qui vient d'acheter Fibaro

Huawei Mate 10 Pro


Casssséééé ;-)

Envoyé avec mon pouce via Tapatalk

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent @mprinfo , je ne pense pas qu'il faille attendre grand chose de Mr Klein il a fait un peu de buzz on dirait pour sa société ;)

 

La démarche qu'il décrivait est engagée par Fibaro depuis quelques mois en essayant de chopper de nouveaux marchés et cela passe par les intégrateurs car ils ont essoré le petit monde du geek.

 

Je suis quand même inquiet pour les innovations de Fibaro car Nice est clairement dans une démarche de domotique pour le mass market. Donc je ne suis pas certain que nous reverrons bientôt les plugins utilisateur et pour l'intégration des template des concurrents alors là cela semble vraiment mal barré ...

 

Mais comme le dit @sebcbien ce ne sont que des conjectures et il y a déjà eu tant de cas différents ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sebcbien, un rachat de ce type et de ce montant, si, cela prend des mois, voir sans doute une année. Bien sûr que NICE n'a pas dicté sa conduite, mais Fibaro devait sans doute montrer patte blanche et montrer que désormais sa box était le must have.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nico arrête de dire n'importe quoi la hc2 n'évolue plus ou peu à par cette version ou il y a des nouveauté. Nice a acheté la partie modules est dans le lot il y avait la box qui coûte de l'argent et ne rapporte presque rien

Huawei Mate 10 Pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

C clair qu un groupe comme Nice ne va surement pas miser sur le logiciel de la hc2 on voit bien qu il est mal architecture fragile et peu evolutif. Ils ont achete un tiquet d entree sur le marche et vont commancer par faire le menage et regarder derriere l ecran de fumee des 'clean room' pour ensuite voir ce qu ils pourront en tirer et franchement qqes dizaines de millions c rien du tout a cette echelle

C pour entrer dans la smart home de masse a la somfy et surement pas pour adresser le marche des geek qui peuvent passer des heures a essayer se comprendre ce qui merde

NICE vas a mon avis transformer la hc2 en un automate qui sait gerer des scenario

A suivre

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le prolongement des brèves de comptoir dans lesquelles je m'inscris, car j'y ajoute m'a dose de suppositions, mais qui connait la suite tellement les scénarios restent nombreux???  

lorsqu'on y regarde un peu, les possesseurs de boxe fibaro ont je pense massivement investis dans des devices de la même marque, même lorsque il existe des modules à fonctions de base équivalentes chez d'autres marques, pourquoi? probablement leur niveau d'intégration bien supérieur, qui mieux que le créateur du hard lui même est en mesure de valoriser au mieux les propriétés de leurs produits au travers des couches d'exposition ?  et tout en réduisant subtilement la voilure chez la concurrence ...

Je n'ai pas fait d'enquête hein :) mais lorsque je jette un oeil sur des fofos qui portent sur d'autres boxes à techno équivalente, on y voit tout de même que le taux d'utilisation des modules fibaro balance avec ceux des marques concurrente. 

La boxes fibaro est je pense tout comme beaucoup une bien jolie vitrine mais qui si elle n'existait pas donnerait probablement moins de dynamique à la vente des modules de la marque. La faire disparaitre serait il me semble s'amputer d'un parc de clients existants que nous sommes, en quelque sorte nous faisons partie de cette vente (je réclame ma part du gateau tient ! :) ) car nous allons renouveler nos modules obsolètes et acheter les nouveautés, tout ça prioritairement chez fibaro par ce qu'on l'aime notre boxe...

En fonction de l'agressivité et motivation du nouvel actionnaire nous serons plus ou moins vite fixé, en attendant si la HC2 venait à péricliter, je ne sais pas encore vers quoi je m'orienterai, je sens d'ici les prêcheurs jdom qui viennent d'identifier une nouvelle proie, pourquoi pas mais honnêtement je ne sais pas.

Pour l'instant en se qui me concerne, je ne vois pas changer de techno, j'y suis maqué jusqu'au coup avec mes centaines de modules et tout se qui gravite au tour... Bref perso je n'en sais rien si c'est une bonne nouvelle ou une mauvaise, se qui est certain c'est que je le saurai bien un jour, enfin j'espère ;)

 

Modifié par TonyC
  • Like 1
  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi je sens que c'est pas bon pour notre HC2 quand je lis ça :

Citation

En avril de cette année, le groupe Nice avait  acquis une participation majoritaire dans Abode (https://goabode.com), un fabricant de plus en plus populaire de produits de sécurité axés sur le bricolage, avec un suivi professionnel sans contrat. Le centre de domotique de la société, qui est plutôt axé alarme de maison, comprend une box Z-Wave, ZigBee et Wi-Fi, aavec des communications cellulaires et une batterie de secours.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pourquoi @BenjyNet ? ce ne sont pas les mêmes cibles même pas le même continent, éventuellement des produits complémentaires si on se dit que la boxe abode sait faire entre autre du zwave. Que ceux qui avant ce jour ont entendu parler de abode sur de la domo et pas sur le logiciel de retouche lèvent la main :) 

Il n'y a pas forcement d'overlap de fonctionnalité dans ce que je vois là, tout au plus un étoffement de la game de produits et de services. Mais en effet après avoir vite fait regarder le site d'abode, j'ai entre aperçu des services payants, et là c'est le trucs qui perso me ferait bien c... que de devoir racker des fees pour ma boxe et ça je ne l'exclus pas d'un éventuel scénario à la c.. . 

 

EDIT : je remplace adobe par abode , je vais le copier 100 fois 

je suis une quiche ce produit s'appel abode et pas adobe

je suis une quiche ce produit s'appel abode et pas adobe

je suis une quiche ce produit s'appel abode et pas adobe

je suis une quiche ce produit s'appel abode et pas adobe

je suis une quiche ce produit s'appel abode et pas adobe

je suis une quiche ce produit s'appel abode et pas adobe ...

:)

Modifié par TonyC
  • Like 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reçois l'excellente analyse de @TonyC.

 

Et si pa malheureusement ils passeraient au tout payant.... notre box étant indépendant du cloud et restaurable via USB ... donc nous sommes tranquille de ce coté la.

 

il ne reste plus qu'a attendre et voir.

 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×