Aller au contenu
maximelecerf

Association entre 2 FGD-211

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai un FGD-211 qui fait varier le plafonnier de mon entrée. J'ai suivi les instructions de câblage du tuto de domotique-store et tout fonctionne très bien en va-et-vient avec 2 poussoirs reliés par les fils navette.

J'ai installé un autre FGD-211 sur une ligne de spots indépendante commandée par un poussoir. La aussi, tout fonctionne bien.

Ce que je souhaite faire est de pouvoir commander le FGD-211 des spots par un nouveau poussoir branché sur le S2 du FGD-211 du plafonnier.

J'ai donc branché un nouveau poussoir entre les bornes Sx et S2 du FGD-211 du plafonnier puis j'ai réalisé l'association via ma HC2. Pour cela, j'ai ouvert le menu d'association du module du plafonnier. Dans le groupe 1, je n'ai rien touché (pas d'association) ; dans le groupe 2, j'ai coché la case S du module des spots ; dans le groupe 3 j'ai laissé l'association avec la HC2.

Si j'appuie un coup sur le poussoir en S2, les spots s'allument et s'éteignent. Cela a donc l'air de marcher.

Egalement, si je reste appuyé, les spots augmentent ou baissent d'intensité. Mais au bout de quelques utilisations, le fonctionnement n'est plus correct : les spots passent d'un coup à une intensité plus élevée et se bloquent. Même comportement avec le double clic qui fonctionne 2 ou 3 fois puis ne répond plus.

En parallèle, les poussoirs S1 des deux modules continuent à bien fonctionner.

 

Je ne sais pas quelle est la cause de ce problème :

 - mauvais câblage du S2

 - mauvais paramètrage de l'association

 - mauvais paramètrage des paramètres des FGD-211 (j'ai modifié le paramètre 7 sans succès)

 

Quelqu'un a-t-il réalisé ce type d'association ? Est-ce que ça fonctionne bien ?

Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre mon problème ?

 

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×