Aller au contenu
jjacques68

HC2 - 4.510 - Stable - 02/08/2018

Recommended Posts

C'est cool de voir des pensées positives.... :P

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais tu n'avais pas fait de sauvegarde avant ?

 

Moi je vais attendre 10 jours, car départ en congés mardi, je le ferai à mon retour.

Du coup version stable, cela veut dire que la restauration sur une autre HC2 est dispo là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel, màj faite sans le moindre problème... Et rapide, qui est plus... ça change !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh oui au fait, au niveau de l'interface Web, plus réactive ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau de l'interface, je ne trouve pas qu'il y ait du mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la mise a jour hier soir, la boxe principale qui était en 4.180 est passée en mode rescue. un simple reboot a suffit a débloquer la situation.

RAS pour la boxe de secours qui était en 4.504

 

pour éviter que la clef USB de la boxe principale ne soit effacée, je l'ai débranchée avant la mise a jour. cela me permettra de repasser aux anciennes versions si besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectué mais impossible de supprimer mes anciennes sauvegarde qui ne sont plus valide d'après la HC2 :(

 

Savez vous comment les supprimer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait une petite frayeur avec le passage de la 4.180 à la 4.510.
Je lance la mise à jour, ça prend du temps mais la box redemarre. Et la je vois la led du recovery allumée. Je lance l'interface : elle est bien en recovery. Je sais que d'autres ont eu ce phénomène alors je clique sur exit.... elle se remets en recovery... 2e fois... idem... 3e... toujours pas...
Et après quelques minutes de panique "ma HC2 est dead j'aurais pas dû lancer cette mise à jour " , je me souviens que j'ai 2 clés USB et que c'est peut être la clé que j'ai ajoutée qui fait tout planter... Je la retire : bingo ! La box démarre et je n'ai rien perdu !!!
Ouf....

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement la clé ne sert plus, effectivement. Mais moi je la laisse, de toutes façons ça me gêne pas... Je vais en faire quoi si je la retire ? Je l'encadre dans mon salon ? :D

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me vient quand même une question avec ce nouveau mode de sauvegarde... Si ma HC2 rend l'âme et que j'en prends une autre, je peux donc télécharger ma sauvegarde.

 

MAIS si j'ai bien compris le principe du Z-Wave, mes modules sont appariés avec la carte Z-Wave et pas avec le logiciel. Donc il faut quand même se taper la réinclusion de tous les modules.

 

J'ai bon ?

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne question... peut être qu'ils ont trouvé comment récupérer les codages et les cloner ?

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, Dragoniacs a dit :

Je me suis fait une petite frayeur avec le passage de la 4.180 à la 4.510.
Je lance la mise à jour, ça prend du temps mais la box redemarre. Et la je vois la led du recovery allumée. Je lance l'interface : elle est bien en recovery. Je sais que d'autres ont eu ce phénomène alors je clique sur exit.... elle se remets en recovery... 2e fois... idem... 3e... toujours pas...
Et après quelques minutes de panique "ma HC2 est dead j'aurais pas dû lancer cette mise à jour " , je me souviens que j'ai 2 clés USB et que c'est peut être la clé que j'ai ajoutée qui fait tout planter... Je la retire : bingo ! La box démarre et je n'ai rien perdu !!!
Ouf....

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
 

Pour le moment, tous semble tourner normalement chez toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment, tous semble tourner normalement chez toi?
Ça tourne... j'ai fais 2 sauvegardes et effacé les plus anciennes... ce que je n'arrivais plus à faire à cause le ma clé qui est foiree.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de tester pour récupérer une sauvegarde sur une nouvelle hc2.

j'ai message image corrompue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, OJC a dit :

MAIS si j'ai bien compris le principe du Z-Wave, mes modules sont appariés avec la carte Z-Wave et pas avec le logiciel. Donc il faut quand même se taper la réinclusion de tous les modules.

Oui et non, faut qu'on essaie de se renseigner mais avec les anciens firmwares, on pouvait en récupérant le dossier backup passer d'une box à une autre sans réinclure les modules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@quadal Avec les anciesn firmwares pour faire cela, il fallait les mêmes versions de firm sur les 2 box

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, pepite a dit :

@quadal Avec les anciesn firmwares pour faire cela, il fallait les mêmes versions de firm sur les 2 box

oui c'est ce que j'avais fait pas de soucis.

maintenant j' ai inclus un nouveau module et je voulais le mettre a jour sur ma box de secours avec cette nouvelle version

et la ca marche pas.

que cela soit en cloud ou en local.

même avec ca propre sauvegarde en recovery j'ai le même message on dirais que les sauvegarde ne fonctionne pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les sauvegardes ou les restaurations ? ne fonctionneraient pas.

A tous ceux qui sont passés en 4?510, avez vous tester les sauvegardes / restaurations ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les restaurations ne fonctionne pas même avec ca propre image.

les sauvegardes fonctionne mais sont lié a leurs box.

je n' arrive pas a prendre une sauvegarde de la box a et la mettre dans la box b

pourtant c'est c'est le principe de cette nouvelle version.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, OJC a dit :

MAIS si j'ai bien compris le principe du Z-Wave, mes modules sont appariés avec la carte Z-Wave et pas avec le logiciel. Donc il faut quand même se taper la réinclusion de tous les modules.

 

il y a 58 minutes, Dragoniacs a dit :

C'est une bonne question... peut être qu'ils ont trouvé comment récupérer les codages et les cloner ?

 

 

Les modules Z-Wave sont appairés avec le chipset Z-Wave du contrôleur, situé sur la carte fille à l'intérieur de la HC2.

 

Les sauvegardes de la HC2 sont TOUJOURS (depuis la v1) inclus la sauvegarde complète du chipset, donc une restauration permet toujours de récupérer ses modules inclus, que ça soit sur la même box, ou sur une autre.

Il n'y a aucun changement à ce niveau là, si ce n'est que maintenant il est enfin officiellement possible de restaurer un backup sur une autre HC2 (ce qui n'était pas supporté avant, mais fonctionnait très bien)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×