Aller au contenu
jjacques68

HC2 - 4.510 - Stable - 02/08/2018

Recommended Posts

il y a 28 minutes, Fredric a dit :

Mais l'action continuait à ce lancer dés le changement de cette variable, j'ai supprimé le code dans GEA et recollé le code de ma sauvegarde avant modif et pareil, j'ai finalement redémarré et la, ça marche!!

Très vieux bug que je constate depuis longtemps.... toujours pas corrigé par Fibaro.

Le reboot est effectivement la solution.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Je ne l’avais encore jamais constaté avant cette mise à jour, ça me rassure que ce soit un vieux bug, cela veut dire cette  mise à jour il est pour rien et qu’elle est quand même pas mal pour une fois.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de migrer aussi, faut que je me trouve un peu de temps de préparer tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Help,

 

Quelqu'un a fait une correction pour les error API dans GEA depuis le passage en V4.510 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, j'ai donc tenté ce soir, et moi, bah cela ne veut pas. La mise à jour se lance, cela tourne 2-3 minutes, puis cela m'indique l'écran Update sucessfull, on fait next et la 503. Je fait un redémarrer les services, la HC2 reboot proprement et je suis toujours en 4.180... Une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, bah pas de solution. Du coup j'ai la flemme de tester ce soir sur celle de backup que j'ai mis à config 100% égale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà ouvert un ticket sur le fofo officiel, on verra bien. Pas pressé du coup, au moins j'en ai profité pour remettre 100% à jour ma box de secours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas d'info sur mes message continuel apparue depuis la mise a jour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Gandalf Je pense que c'est normal et lié à l'ajout dans l'API de fonctions permettant d'agir sur le réseau Z-Wave. Je pense que cela existait déjà avant, mais en l'absence d'API, il n'y avait pas de retour d'infos sur l'interface.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/09/2018 à 10:41, Fred.domotique a dit :

Quelqu'un a fait une correction pour les error API dans GEA depuis le passage en V4.510 ?

Bonjour,

 

La réponse, non ;-) pour ma part, j'en avais quelques unes, que je n'ai plus.

Mais cela doit dépendre des options que tu utlises. As tu essayé d'isoler les lignes qui génèrent les erreurs API.

 

Sachant qu'elles ne sont pas bloquantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas encore fait le tri des patates, mais j'en ai pas mal sur ce défaut.

Après pour l'instant pas bloquant, mais je relève pas mal d'anomalie dans le déroulement et la GEA a déjà planter 3 jours de suite, maintenant elle ne plante plus mais et je n'ai toujours rien touché..Bizarre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi des plantages de GEA inexpliqués.... Mes erreur d'API "not found" sont sur des déclenchements instantanés (ouverture de porte,...).

Mais je n'ai pas l'impression que GEA plante sur ces lignes là...

Faut que je prenne le temps de regarder tout cela plus étroitement et que je te fasse un rapport précis.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu aussi des plantages de GEA au passage en 4.510 mais cela s'est stabilisé, sans que je ne fasse rien..sauf rebooter :-( bizarre bizarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon aller j'ai commencer à isoler les lignes qui provoque les erreurs API.

Certitude tous ce qui est lié au déclenchement sur les modules de détection fibaro (oeil de chat/FGMS).

A cette instant j'ai écarté les codes qui les utilisent, après plus grand chose mais j'ai eu un cas sur un détecteur de porte everspring, ce que je suis entrain de verrouiller.

 

Par contre je constate des actions non réalisé sur les lancements par -1 et sans forcément voir l'erreur tombé !!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant je suis tombé sur cette erreur qui me plante toute la GEA 

 

[DEBUG] 15:32:09: ... vérification en cours #22 @660s...
[DEBUG] 15:32:11: [1;31m2018-09-08 15:32:11.340872 [ error] API: Host not found (authoritative)
[DEBUG] 15:32:11: [1;31m2018-09-08 15:32:11.342226 [ error] timer handler failed with error: /opt/fibaro/scenes/77.lua:2601: bad argument #2 to 'gsub' (string/function/table expected)

 

Une Idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

avec cette version, avez vous aussi eu votre box qui ne répond pas. Je m’explique... tout fonctionne bien depuis plusieurs jour puis les scènes ne se lance plus, et impossible de se connecter à l’interface. Un petit redémarrage puis tout rentre dans l’ordre.

Depuis l’apparition de cette version, le phénomène s’est produit 3 fois chez moi

Modifié par Franco268

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Franco268 oui, moi j'ai eu le cas.

Je n'arrive pas à trouver d'où ça vient.

J'ai un watchdog qui surveille mes scènes, et qui me renvoie la dernière ligne du debug : et ben rien d'anormal, juste un arrêt de la scène ou du VD sans message particulier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/09/2018 à 22:32, Franco268 a dit :

Hello,

 

avec cette version, avez vous aussi eu votre box qui ne répond pas. Je m’explique... tout fonctionne bien depuis plusieurs jour puis les scènes ne se lance plus, et impossible de se connecter à l’interface. Un petit redémarrage puis tout rentre dans l’ordre.

Depuis l’apparition de cette version, le phénomène s’est produit 3 fois chez moi

idem ici, lenteurs, fonctionnement aléatoire.
Rien ne se passe pour 1 minute, puis toutes les actions qui auraient dû se dérouler s'exécutent à la suite, comme s'il y avait un stack d'instruction qui se vide.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est lié à la version, mais jamais vu avant !

J'ai une scene qui ne travaille que lorsque elle est triggée par le changement d'une variable globale.

Depuis le passage en V 4.510 elle fonctionnait correctement.

Hier je l'ai modifié (rien avoir avec son trigger ) d'un Numero de device.

Apres enregistrement elle ne fonctionne plus.

J'ai beaucoup cherché sur les forums ici car il me semblait avoir lu un post, forum anglais : on en parle mais la solution n'a pas corrigé mon PB.

Ce matin je me suis rendu compte que le RunScene était passé à Manuel. Je l'ai remis sur automatique est le problème est résolu.

Voila c'est bizarre qui a changé mon Runscene ? mais si ça peut  aider quelqu'un ........

Modifié par henri-allauch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai lancé la mise à jour essentiellement pour que les icônes personnalisées soient (enfin) sauvegardées dans le backup.

Cela fait maintenant plus d'une heure que ça tourne et ça reste sur "Updating system 4.510" "Downloading patch".

Dois-je commencer à m'inquiéter ?

 

D'avance merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon sans nouvelle je l'ai redémarrée en appuyant sur le bouton shutdown à l'arrière.

Elle a redémarré sans problème mais en version 4.180.

La version 4.510 n'est définitivement pas pour moi, j'en ai ras le bol de suer des gouttes à chaque mise à jour, je préfère encore rajouter toutes mes icônes manuellement :) lors d'un restore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×