Aller au contenu
jjacques68

HC2 - 4.510 - Stable - 02/08/2018

Recommended Posts

:) Pas envie de chercher, mais là de sûr elle ne s'allume plus. J'ai chopé la led parmi 10 millions qui n'a pas tenu. Surtout que je suis sur ma box de spare qui est devenue celle de PROD, donc elle du tourner qques semaines...

 

Sinon moi l'interface, j'ai plus jamais d'attente ou besoin de faire un F5, leur modification et la mise en cache fonctionne du feu de dieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi non plus elle ne clignote plus (Je ne sais pas pendant une inclusion) mais avant je voyait quelques clignotement maintenant plus rien.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, Nico a dit :

j'ai plus jamais d'attente ou besoin de faire un F5

zut alors, on ne verra plus la phrase mythique "vide ton cache"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, c'est finis snif :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu trouveras autre chose (à propose de la LED ?) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'inquiète ces histoires de LED HS, il était de coutume de boire l'apéro lorsqu'elle clignotait (rapport aux mises à jour....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi. 

Dans mon cas Elle clignote bien pendant un reboot,

Elle clignote aussi  pendant les transferts zwave ...

Mais comme j'ai baissé la brillance des diodes, je ne la voyais pas lors de ses courts scintillement.

Désolé pour la fausse information.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudra que je le vérifie le niveau par défaut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, par contre j'ai un truc qui aurait changé : Seul le super user reçoit encore les photos lors du déclenchement du panneau d'alarme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/09/2018 à 16:43, pepite a dit :

 

Et j'aurais mis  ceci pour creer la variable automatiquement au demarrage de GEA selon le retour de @FeligSi c'est ok, il nous aura fait gagner beaucoup de temps. Ne pas oublier que cela n'est pas bloquant normalement.

J'ai testé cette solution et ça résout les API not found, mais surtout ça résout les latences d'exécution des instructions à déclenchement instantané.
Voir mon post dans le topic Support GEA

il y a 5 minutes, sumsum a dit :

J'ai implémenté la ligne mentionnée ci-dessus et mes problèmes de latences sur l'exécution d'instruction à déclenchement instantanés ont disparu.
Donc le message d'erreur "API not found" semblait ne pas perturber le fonctionnement de GEA, comme mentionné dans plusieurs posts, par contre il ralentissait de manière très aléatoire les instructions à déclenchement instantanés. Avez-vous constaté la même chose @ymarchive et @fredokl ?

Merci @oldelvis @pepite @Felig 

 

Ma box est en version 4.511B et GEA est en version 6.07 (incluant les modifs proposées)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/09/2018 à 10:06, Dragoniacs a dit :

Bon, ça semble tourner....

J'ai mis la ligne comme tu l'as dis, au dessus de


GEA.searchPlugins()

 

 Bonjour,

Pouvez-vous m'aider svp ? Je ne trouve pas le "GEA.searchPlugins()"... quel est le numéro de la ligne svp ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nissan_GT-R

Il faut aller presque tout en bas du code GEA, dans la fonction GEA.init()

Chez moi c'est 45 lignes en partant de la fin du code.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux tentatives de mise à jour v4.180 vers 4.510 de la part du support Fibaro et c'est toujours ko...

Saupoudré de message bidon du support, genre on peut pas car "Hardware Malfunction", alors que j'arrive à faire un recovery, updaté en 4.180 et restaurer ma sauvegarde... tsss

Dans le genre je te prend pour un âne... Le support m'a vraiment déçu, je reste en v4.180 car ils ne sont pas foutu de faire leur boulot correctement.

 

Modifié par Elrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon moi je confirme, l'interface reste hyper fluide désormais, chose que je n'avais avant qu'après un recovery durant qques temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

juste une petite question est il possible de vider le cache mais de la hc2 ?

cela peu peut être régler le problème de ram 

merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Après avoir lancé la mise à jour hier midi sur ma box de secours, elle était passé en erreur le soir en rentrant, à la suite d'un redémarrage, elle était toujours en 4.180 mais j'ai retenté l'upgrade et cette fois-ci, elle l'a accepté (pas eu besoin d'apéro).

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour info,

il est possible de faire des grosses migrations (V1 -> V2 est équivalen à v3.X -> v4.x) sans soucis :

http://forum-lifedomus.com/showthread.php?tid=4294

Citation

Juste une petite info rapide, j'ai migré ma Box V1 mise en production à l'été 2013 vers une nouvelle box lundi soir, sans aucun souci.
L'import et l'application du backup s'est très passé, j'ai testé et vu que tout était OK et opérationnel. Je suis passé sur la dernière version stable disponible tout de suite (avant d'appliquer le backup).
J'étais un peu craintif, mais tout s'est bien passé, c'est important à souligner !
Pour info, j'ai migré simplement pour repartir pour 2 années de garanties, car le système pilote des fonctions importantes dans la maison.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous 

 

mise a jour 4.180 à 4.510  a foiré:(

la HC2 qui ne redémarrage plus, les 7 voyante reste fixe et le  dernier voyant clignotante.

 

 avez vous une idée 

 

merci d'avance

hc22.PNG.eab95adf0d0ac29fae9b46853eddf5ae.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu n'es pas le premier => support Fibaro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 

 

c'est bon j'ai trouver, je suis 4.510

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, 971jmd a dit :

c'est bon j'ai trouver

Tu as trouvé quoi ? C'est reparti c'est bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut  @pepite

 

Désolé pour ma réponse, mais j'ai répondu rapidement en pensant répondre avec plus de détail dans la journée, mais trop fatigué pour répondre.

 

Alors oui, la HC2 est bien repartie avec difficulté, mais repartie.

 

1- mode recovery  (insister

2-en mode recovery ne pas effacer le réseau Z-wave

3-fin du recovery, redémarrage en 4.030

4-redémarrée la HC2

5-après le redémarrage toujours en 4.030 attendre un moment quelle nous propose de passé en 4.180 

6-validée le passage en 4.180

7-Vers la fin de la mise à jour 4.180,  le System vous propose de passer en 4.510 oui ou non cliquer sur NON

8-redémarrage de la box en 4.180 

9-restauré votre dernier configuration compatible compatible 4.180

10-la box redémarre avec votre dernière bonne configuration 4.180

11-lancé la mise a jours 4.510, fermer votre ordinateur, aller faire un tour, oublier votre box pendant 3h

- voila:60:

 

 

 

 

 

Modifié par 971jmd
  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a oui, j'ai j'ai failli oublier, un foi tout à bien redémarrée

 

12- passée en mode  recovery 

13- sélectionnée réparation 

14-laissée tournée aller faire un tour.

 

-voila

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous, je viens de mettre en route une seconde HC2 parce que la mienne a déjà 4 ans et que j'ai un peu les chocottes qu'elle me pete entre les pattes.

Donc démarrage... mise à jour vers 4.18 OK pas de problème

je retourne vers la confi et lance la MAJ vers 4.510... je lance et plus rien ne se passe. j'ai le premier voyant (la clé) et le dernier (l'alim) qui sont fixes.

Ma HC2 est totalement vierge. Je ne rien implémenté du tout.

J'ai couper l'alim et redémarrer tout en ayant lancé un ping -t sur mon PC et la box répond pendant quelques 10 ping puis nada....

Bizarre, quand je suis passé en 4.51 sur ma principale, je n'ai eu aucun plantage et aucune latence.

Je vais essayé de faire un recovery mais là je suis au bureau. alors pas d'accès physique à ma box.

Sinon si j'attends, vous pensez que ça va revenir ?

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au bureau on travaille, et on ne fait pas de domotique ;-) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×