Aller au contenu
jjacques68

HC2 - 4.510 - Stable - 02/08/2018

Recommended Posts

Euh c'est relatif ça..... perso aujourd'hui je suis allé au bureau justement parce que je n'avais pas de travail.... et justement, j'ai rien fait. Enfin si, du social, des cafés, etc....

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Yannick a dit :

salut à tous, je viens de mettre en route une seconde HC2 parce que la mienne a déjà 4 ans et que j'ai un peu les chocottes qu'elle me pete entre les pattes.

Donc démarrage... mise à jour vers 4.18 OK pas de problème

je retourne vers la confi et lance la MAJ vers 4.510... je lance et plus rien ne se passe. j'ai le premier voyant (la clé) et le dernier (l'alim) qui sont fixes.

Ma HC2 est totalement vierge. Je ne rien implémenté du tout.

J'ai couper l'alim et redémarrer tout en ayant lancé un ping -t sur mon PC et la box répond pendant quelques 10 ping puis nada....

Bizarre, quand je suis passé en 4.51 sur ma principale, je n'ai eu aucun plantage et aucune latence.

Je vais essayé de faire un recovery mais là je suis au bureau. alors pas d'accès physique à ma box.

Sinon si j'attends, vous pensez que ça va revenir ?

A plus

salut

1er une HC2 de 4 ans c'est pas grand-chose, la mienne tourne depuis 7ans;)

 

pour ton problème: 

redémarre la nouvelle Hc2 en  mode  recovery et dans le  mode  recovery clique sur réparation et laisse tournée elle vas redémarrée  

 

 

Modifié par 971jmd
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @971jmdJe fais ce soir.. et pour la durée de vie de la bête. Content de savoir que c'est du robuste. je bosse dans une boîte d'info et ne sais trop ce que c'est quand un truc pète !!!

 

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, on n'est jamais assez prudent.:)

Modifié par 971jmd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les modification annoncées de la 4.150

 

Citation

- E-mail message sent every 90 days that recommends changing your password.

 

ça marche je l'ai reçu ( pour un utilisateur déclaré, mais pas pour le super user )

Modifié par henri-allauch
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/11/2018 à 18:44, 971jmd a dit :

Oui, on n'est jamais assez prudent.:)

Salut @971jmd c'e'st OK ma box est repartie après un recovery et un update en passant par la 4.18. Tout est OK maintenant, je veux transférer ma conf de la box A vers la B. Je sais que certains l'ont fait mais je ne sais plus où je trouve ça. J'ai déjà fait une demande sur le topic du Firmware 4.512 mais pas de réponse pour le mement. Tu sais ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un simple backup/restore (avant c'était via la clé, maintenant via un stockage externe ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @jojobah oui je fais comment pour récupérer le fichier de backup qui est sur le disque et plus sur la clé ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yannick quand tu vas cliquer sur restaurer à partir de la page des backups, tu vas avoir un prompt pour aller chercher ta sauvegarde locale normalement.

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @pepite, lorsque je télécharge le fichier de backup et que je veux le récupérer surl'autre box, elle me renvoie une erreur "cannot decrypt backup file"

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Yannick,

 

Tu as des sauvegardes Cloud ? Tes 2 box sont connues du cloud ?

 

@Nico

a découvert (dans un autre post) qu'il fallait que ta box principale soit en 1 puis 2 . 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yannick, tu ne peux pas le faire comme ça.

Il faut que tu ailles sur le Fibaro Cloud, section Remote Access, et là tu peux faire un transfert de configuration. Pas possible de le faire avec une sauvegarde locale pour le moment seul. Et tes 2 box doivent être allumé. Ce qui est ton cas, donc cela fonctionnera.

 

Si par contre une des 2 ne fonctionne plus, là il faut demander au support d'autoriser le transfert, justement car la clef n'est pas la même.

 

Pepite, ce que j'indiquais c'était pour Alexa et Ghome.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, Nico a dit :

Pepite, ce que j'indiquais c'était pour Alexa et Ghome.

oui oui je sais, mais je me suis dit betement que cela avait peut-etre une importance aussi pour le transfert. ;-). On ne sait jamais avec Fibaro ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, Nico a dit :

Yannick, tu ne peux pas le faire comme ça.

Il faut que tu ailles sur le Fibaro Cloud, section Remote Access, et là tu peux faire un transfert de configuration. Pas possible de le faire avec une sauvegarde locale pour le moment seul. Et tes 2 box doivent être allumé. Ce qui est ton cas, donc cela fonctionnera.

 

Si par contre une des 2 ne fonctionne plus, là il faut demander au support d'autoriser le transfert, justement car la clef n'est pas la même.

 

Pepite, ce que j'indiquais c'était pour Alexa et Ghome.

 

Mais si je fais ça je dois obligatoirement faire un reset complet de ma box principale c'est bien ça ? pas d'autre choix

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, pepite a dit :

Salut @Yannick,

 

Tu as des sauvegardes Cloud ? Tes 2 box sont connues du cloud ?

Salut @pepite c'est bien ça mon problème et ne je comprends pas pourquoi. Mes 2 boxes sont vus sur le cloud et sont accessibles mais toutes les 2 me sortent ce message dans le menu sauvegardes

image.thumb.png.c83f4e1f16fa40ddc8d5ec3ebe7faaea.png

et du coup je ne peux même plus lancer de mise à jour de firmware.... je comprends plus rien. Je suis bloqué en 4.512

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la, aucune idée.

Tu as contacté le support ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Yannick a dit :

Salut @pepite c'est bien ça mon problème et ne je comprends pas pourquoi. Mes 2 boxes sont vus sur le cloud et sont accessibles mais toutes les 2 me sortent ce message dans le menu sauvegardes

image.thumb.png.c83f4e1f16fa40ddc8d5ec3ebe7faaea.png

et du coup je ne peux même plus lancer de mise à jour de firmware.... je comprends plus rien. Je suis bloqué en 4.512

 

c'est pas grand chose, c'est un problème de DNS

 

pour le résoudre, démarrage en mode recovery  et  cliqué sur réparation 

 

 

Modifié par 971jmd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, 971jmd a dit :

c'est un problème de DNS

Ah oui ? tu as déja rencontré cela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye mode recovery  et  cliqué sur réparation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait...

Mais ça ne change rien pour la connexion au cloud  de sauvegarde. Par contre ça m'a permis d'installer la 4.52. sur les 2 boxes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye de passé la HC2  DHCP

Modifié par 971jmd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aprés avoir passé DHCP, redémarre mode recovery  et  cliqué sur réparation de nouveau 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours le même problème. Rien de changé. J'ai pourtant viré la seconde box du cloud. rien à faire toujours en connection problem

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×