Aller au contenu
jjacques68

HC2 - 4.510 - Stable - 02/08/2018

Recommended Posts

Oui oui tout fonctionne parfaitement. Elles est accessible. Aucun problème de ce côté là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu ne veux vraiment pas demander au support ?

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben si évidemment. Je vais me rapprocher d'eux. Merci en tout cas pour le coup de paluche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'envoyer la demande. Je vous tiens au courant. Merci en attendant

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est rentré dans l'ordre

image.png.5bcb8d471b980020c0b1e37cfd5b1ab9.png

 

Mais je ne sais pas ce qu'il s'est passé.

Bref ça fontionne c'est le principal.

Donc je ne peux vraiment pas récuéprer ma conf de ma box vers ma box 2 sans devoir réinitialiser la box 1 et sans passer par le fibaro ID ???

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Yannick a dit :

Donc je ne peux vraiment pas récuéprer ma conf de ma box vers ma box 2 sans devoir réinitialiser la box 1 et sans passer par le fibaro ID ???

J'ai l'impression que non justement, avec le nouveau système qu'ils ont mis en place depuis la 4.500 :

=> externalisation des backups (dans le cloud ou en local) chiffrés, pour des raisons de sécurité, avec une clé unique contenue dans la HC2 (probablement générée à partir de son numéro de série et Hardware-ID, qui sont stockée dans l'eeprom de la carte fille sur la carte mère)

 

Par conséquent, impossible pour une autre HC2 de relire un backup externalisé.

 

En passant par le cloud Fibaro, ils sont capables de déchiffrer le backup, pour le rechiffrer avec la clé de la HC2 cible.

 

Comme toujours en informatique, la sécurité apporte des contraintes.... vous devez connaitre cela sur les postes de travails de vos entreprises respectives.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et d'autant plus moi qui suis commercial en infrastructure et qui vend la sécurité à mes clients (entre autre !!)

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/08/2018 à 08:02, Cmoi20 a dit :

J'ai fait la mise a jour hier soir, la boxe principale qui était en 4.180 est passée en mode rescue. un simple reboot a suffit a débloquer la situation.

RAS pour la boxe de secours qui était en 4.504

 

pour éviter que la clef USB de la boxe principale ne soit effacée, je l'ai débranchée avant la mise a jour. cela me permettra de repasser aux anciennes versions si besoin.

comment feras tu pour repasser aux anciennes version? ça m’intéresse, notamment de la 4.510 à la 4.180 , merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/11/2018 à 17:59, Lazer a dit :

J'ai l'impression que non justement, avec le nouveau système qu'ils ont mis en place depuis la 4.500 :

=> externalisation des backups (dans le cloud ou en local) chiffrés, pour des raisons de sécurité, avec une clé unique contenue dans la HC2 (probablement générée à partir de son numéro de série et Hardware-ID, qui sont stockée dans l'eeprom de la carte fille sur la carte mère)

 

Par conséquent, impossible pour une autre HC2 de relire un backup externalisé.

 

En passant par le cloud Fibaro, ils sont capables de déchiffrer le backup, pour le rechiffrer avec la clé de la HC2 cible.

 

Comme toujours en informatique, la sécurité apporte des contraintes.... vous devez connaitre cela sur les postes de travails de vos entreprises respectives.

ok lazer, donc c’est foutu, de ma 4.543 vierge, je ne pourrai jamais récupérer mes devices, scenes, scripts, variables..... de mon backup 4.180, qui lui n’est pas en *fbi,

c’est bien cela? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense bien que c'est foutu car c'est un nouvel os qui est installé... et je doute que sur ce nouvel OS on puisse retourner en arrière pour mettre une vieille version (4.180)

Ce que moi j'ai fait: j'avais acheté une autre HC2 d'occasion comme backup. J'ai d'abord restauré mon backup sur cette HC2 et vérifié que tout fonctionnait avant de lancer la migration de ma box principale.

Ce que tu peux essayer de faire, c'est appeler le support, ils pourront peut être migrer ton ancien backup vers ta nouvelle version.

Bonne chance. :mellow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut que je trouve une hc2 d’occaz non mise à jour!

j’avoue être tellement déçu (4 ans de programmes GEA, lua...... partis comme ça!!!!) je vais réfléchir!!!

sinon, le support, oui, il faut que je retrouve le numéro.

pffffff!!! :8:   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop quoi te dire... Mais attends, je n'ai peut être pas tout suivi, mais tu as migré en 4.5 et tu as perdu ta config ??? C'est pas normal ça.

Contacte le support Fibaro pour commencer.

 

Et si tu fais un recovery, tu ne peux pas revenir en version initiale ? v3 ou v4.0 ?

Sinon, il te reste la possibilité de regénérer ta clé Recovery originale à l'aide de l'image partagée par Jojo sur le forum.

Ensuite, dans le BIOS tu forces le boot sur la clé, et tu devrais pouvoir revenir en ancienne version.

 

Mais commence par contacter Fibaro, ça sera plus simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lorsque je fais un recovery, la hc2 retourne en 4.510, pas en dessous.

je pense que tu as raison, va falloir un forçage du bios, je l’ai fait une fois il y a 4 ans avec l’aide de Niko, qui m’avait sorti d’une sacrée M@&€&@. 

j’avoue ne plus savoir comment faire.

pour l’image, je l’ai gardé sur mon pc.

concernant la clé, elle est intacte avec toutes mes sauvegardes.

il faut que je retrouve la procédure concernant le bios et retourner en 3 ou 4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui parce que tu fais le recovery depuis le disque interne, sans utiliser la clé recovery, donc il reste en 4.5xx minimum.

 

Et oui et pense à copier les sauvegardes sur ton PC avant de reformater la clé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les saves sur pc, ca c’est fait.:2:

il me reste a savoir faire le recovery depuis la clé de jojo et non le disque interne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×