Aller au contenu
jjacques68

HC2 - 4.510 - Stable - 02/08/2018

Recommended Posts

C fait. Pas de probleme. J'ai perdu mon debian 6.0. je suis triste :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/09/2018 à 09:24, flacon030 a dit :

Bonjour a tous

 

Depuis cette mise a jour j'ai la RAM disponible qui monte progressivement jusqu'a 90% d'occupation, mon HC2 se bloque, plus rien ne répond (je ne peut plus y accéder et les actions Z-wave ne répondent plus)

Je suis le seul dans cette situation?

Je suis obligé de la rebooter pour qu'elle fonctionne

Petite précision, je n'ai pas de connexion a internet pour le moment (attente de connexion suite a un déménagement) cela pourrait venir de la?

Merci

 

Salut a tous mou aussi j ai ce problème mais moi je suis resté dans la version 4.180.

Comment faire pour résoudre ce problème qui devient un peu pénible par contre pas de problème pour rentré dans l interface seul les commande ne fonctionne pas mais j ai l impression que gea lui fonctionne .

merci d avance 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/09/2018 à 16:43, pepite a dit :

heuuu je n'ai pas dit que j'avais testé, c'etait juste une suggestion ;-) suite au message de @Felig

 

Et l'erreur est sur le TRAD ;-) d'après ta copie d'écran non ?

 

enleve tools.info pour voir ?

Et j'aurais mis  ceci pour creer la variable automatiquement au demarrage de GEA selon le retour de @FeligSi c'est ok, il nous aura fait gagner beaucoup de temps. Ne pas oublier que cela n'est pas bloquant normalement.
 


if (tools.isNil(fibaro:getGlobalValue(GEA.pluginsvariables))) then api.post("/globalVariables", {name=GEA.pluginsvariables, isEnum=0}) end

dans GEA.init()

Avant


GEA.searchPlugins()

Bonjour à tous,

merci pour vos investigations. Les "API not found" commençaient à me polluer un peu et je n'avais pas eu encore le temps de mettre mon nez dedans...

(à noter que chez moi, depuis quelques jours, les exceptions "API not found" ralentissaient le déclenchement de mes capteurs de présence...)

 

Depuis application du fix, GEA tourne parfaitement bien (mon HC2 tourne sous 4.511 beta).

 

MERCI !

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les problèmes de RAM, il faut contacter le support Fibaro, on ne peut rien y faire.

 

Par contre je suis le seul à rencontrer le problème des Main Loops des VD qui s'exécutent en double après une sauvegarde ?

Je n'ai vu personne ici le remonter, et j'ai regardé rapidement sur le forum officiel, je n'ai rien vu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai tenté un passage de la v4.180 à 4.510 à deux reprises et cela ne fonctionne pas correctement...

Il éteins la box après quelques minutes, puis redémarre et je me trouve avec uniquement trois voyant : Power (fixe) , la fléche vers le haut (qui clignote) et clé à molette (fixe).

C'est la deuxième fois que je fais une tentative pour passer sur cette version, comme souvent, les mises à jour sont extrêmement hasardeuse (processus non maîtrisé chez Fibaro)

 

Le rollback est pénible, je suis obligé de réinitialiser complètement la box via le mode recovery, obligé d'updaté en v4.180 pour restaurer ma v4.180 sinon il plante.

Comment puis-je installer cette version 4.510 sans que cela parte en cacahuète ?

 

Merci pour votre aide.

Modifié par Elrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que pour les problèmes de mémoire, demande au support Fibaro.

Le processus de migration en v4.510 est complexe et long, implique plusieurs reboot, et un reformatage complet de la box, et surement plein d'autres choses que nous ne maitrisons pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je ne comprend pas qu'il laisse les gens se vautré dans les mises à jour dans ce cas...

Je trouve cette situation vraiment lamentable pour rester polis.

 

Dois-je comprendre qu'il faudrait que j'update ma box vers une version HC2 plus récente pour éviter ce genre d’emmerdement ?

Si oui, quel version minimum me conseillez vous ?

 

Je ne me souviens même plus comment faire une demande de support chez eux, cela vas me revenir.

 

 

 

Modifié par Elrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

support@fibaro.com

 

La version conseillée, c'est simple, c'est toujours la dernière stable disponible.

Donc celle dont il est question sur ce topic : 4.510

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parlé du hardware de la HC2, j'imagine qu'il y a eu plusieurs release avec plus ou moins de mémoire.

Si je dois acheter une autre box ca serait surement en occasion, je voudrais savoir comment je peux identifier un hardware récent (up to date avec de la mémoire) des autres HC2 plus anciennes ?

 

Merci ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori elles ont toutes 1 Go de RAM.

 

2 références de cartes mères sont connues, regarde le topic USB Recovery Tweaks.

Pour les numéros de série, cherche le topic Numéro de série en fonction de la date d'achat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, moi migration réussie ce matin du 1er coup. Donc ma première box de PROD a bien un soucis sur le flash interne, fais chier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Lazer a dit :

Pour les problèmes de RAM, il faut contacter le support Fibaro, on ne peut rien y faire.

 

Par contre je suis le seul à rencontrer le problème des Main Loops des VD qui s'exécutent en double après une sauvegarde ?

Je n'ai vu personne ici le remonter, et j'ai regardé rapidement sur le forum officiel, je n'ai rien vu....

@Lazer le problème a bien été remonté de mémoire par @tinman, c’est d’ailleurs toujours persistant sur la 4.511.

https://forum.fibaro.com/topic/31289-ram-usage-after-backup/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu :)

 

Donc occupation mémoire plus élevée après un backup et VD qui fonctionnent en double sont liés, c'est logique.

 

Bon bah espérons qu'ils corrigent rapidement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Lazer a dit :

Pour les problèmes de RAM, il faut contacter le support Fibaro, on ne peut rien y faire.

 

Par contre je suis le seul à rencontrer le problème des Main Loops des VD qui s'exécutent en double après une sauvegarde ?

Je n'ai vu personne ici le remonter, et j'ai regardé rapidement sur le forum officiel, je n'ai rien vu....

J’ai rencontré le même problème que toi, enfin je suppose...

regarde ici

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seconde box de PROD (Poolhouyse) migrée aussi, ça tourne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Franco268 effectivement maintenant je fais le rapprochement, c'est bien le même bug, apparu en 4.510

(Je n'avais pas encore migré à l'époque).

 

Fibaro est au courant, ce qui est inquiétant c'est que ce n'est pas corrigé en 4.511 beta.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meme probleme, évoqué le 18 aout ds le post de @Franco268. Je n ai pas vérifié sur la4.511.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, après 36 heures, moi je suis content de cette version 4.510 ! Surtout la partie interface, moi je vois vraiment une nette différence de vitesse de chargement (A cause du pré cash peut être ?) ? Mais c'est vraiment top là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, question, on dirait que la led Zwave clignote plus, chez vous aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai inclus un Wall Plug aujourd'hui, chez moi elle clignote toujours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a du griller chez moi du coup :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IMPOSSIBLE !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×