Aller au contenu
atalec

Détecteur d'humidité Zwave

Recommended Posts

Bonjour tout le monde, 

 

Je cherche un module zwave sur pile compatible avec mon hcl. 

 

Pourriez vous m'en conseiller un ? 

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l’extérieur : Everspring ST 814

Modifié par jjacques68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Extérieur celui là ?? Je ne savais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben j’en ai à chaque façade pour la température...

ils ont déjà pris un peu la pluie... IP44...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la partie pile est avec un joint, jamais fais gaffe à ça. Et pourquoi un par façade, scénario des volets ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et un ST815 pour les lux, mais suis pas totalement satisfait.

seul seuil max 3000 lux alors que les FGMS vont à 30000 ! 10 fois + !

 

problème est qu’ils sont pas étanches eux.

je les avais placé en haut dans l’encadrement, mais ils sont plus à l’ombre qu’au soleil. d’ou mon changement pour les eversrping, placé à mi hauteur.

Modifié par jjacques68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca monte à combine de lux le soleil en plein sur le capteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais les Everspring tu avais indiqué qu'ils étaient limités, donc je me doutais bien qu'ils écrêtent à 3000 lux.

 

OK pour le FGMS.

 

Selon Wikipedia, Extérieur en plein soleil : 50 000 à 100 000 lux

 

Donc je suppose que le FGMS aussi est trop limité pour mesurer le soleil.

Tu as essayé des lunettes de soleil devant le capteur ? :D

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

Selon Wikipedia, Extérieur en plein soleil 50 000 à 100 000 lux

bon... ben... va falloir déposer un brevet les gars, parce qu’en z-wave, j’ai pas trouvé de capteurs allant jusque là :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, jjacques68 a dit :

pour l’extérieur : Everspring ST 814

Merci pour ta réponse, ça serait pour l'intérieur perso yaurai pas un peu moins onéreux ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question prix faut chercher, moi les everspring, je les prends sur Espace domotique.

 

sinon y a le philio, mais je n’est jamais testé 

https://www.manomano.fr/detecteur-de-mouvement/detecteur-z-wave-plus-2-en-1-thermometre-hygrometre-philio-2683761?referer_id=684857&gclid=EAIaIQobChMI_Z3ZqO3Q3AIVij8bCh3YrAjxEAAYAiAAEgKByfD_BwE

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/08/2018 à 12:10, Lazer a dit :

Oui mais les Everspring tu avais indiqué qu'ils étaient limités, donc je me doutais bien qu'ils écrêtent à 3000 lux.

 

OK pour le FGMS.

 

Selon Wikipedia, Extérieur en plein soleil : 50 000 à 100 000 lux

 

Donc je suppose que le FGMS aussi est trop limité pour mesurer le soleil.

Tu as essayé des lunettes de soleil devant le capteur ? :D

 

oui, mais quelle est l'utilité d'une telle précision ?

Peut-être que si 31000 lux c'est déjà fort ensoleillé, les valeurs au-delà sont inutiles.

Pour piloter mes lampes, je considère qu'il fait sombre si < 5 lux, et clair si > 9 Lux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu me demandes ça à moi, mais je n'ai pas l'utilité de mesurer le soleil.

 

je posais la question par simple curiosité

 

On sait maintenant que même si le FGMS permet d'aller au delà de l'Everspring, cela ne suffit toujours pas pour mesurer le soleil.

Après est-utile, c'est une autre question....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jojo, <5 sombre et >9 clair ??? Bah mince, moi sur tout mes FGMS qui pilote la lumière, ma rupture se trouve plutôt entre 80 et 100 selon les endroits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, entre 5 et 9 lux, pas trop de différence, dans les 2 cas c'est trop sombre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Nico a dit :

ma rupture se trouve plutôt entre 80 et 100 selon les endroits.

idem j’ai mis 100 lux comme limite !

 

Par contre je suis pas satisfait des capteurs luminosité d’EVERSPRING...

Mon Script pour les volet est on ne peut plus blindé ! j’intègre également la température intérieure, extérieure de chaque facade et je mesure en continue les lux pendant 20 minutes pour faire une moyenne avant d’ouvrir ou fermer... malgré tout ça, j’ai les volets qui ne se comportent pas comme je le souhaite.

 

Et cela vient du fait que la plage de mesure ce ces capteurs est trop petite ! c’est bien dommage car ils sont tip-top sinon.

 

Je pense donc remettre les FGMS ! mais ils vont prendre l’eau de pluie !

Donc faut que je regarde, mettre peut-être un scotche sur la jointure du capteur !! ??

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi tu ne gères pas cela avec le VD de Captain Igloo te donnait la position du soleil tout au long de l'année, c'est ultra précis. Et ensuite moi je joue avec la température des pièces derrières selon la saison (Je veux chauffer ou non la pièce).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je souhaite être au plus près de la réalité...

Demain je mets les fgms, on verra bien quand il pleut... :)

Il me semble que je l’ai ce VD, mais je vois pas comment il pourrait m’aider ???


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah tu sais exactement quand le soleil arrive sur chaque façade, à la seconde prêt. Ensuite tu joues avec la température des pièces en fonction de ce que tu veux, et tu peux donc ouvrir ou fermer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fais ça avec l’info azimut ?

 

Et si y a des nuages ?

 

Mais est ce qu’on parle du même VD ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/08/2018 à 17:39, Nico a dit :

Jojo, <5 sombre et >9 clair ??? Bah mince, moi sur tout mes FGMS qui pilote la lumière, ma rupture se trouve plutôt entre 80 et 100 selon les endroits.

oui c'est surprenant, mais ça fonctionne bien comme ça.

En fait  j'ai mis ce détecteur dans un endroit "sombre", ou en tout cas où il n'y a pas de lumière directe.

Il met une variable à true ou False, et en fonction, tous les autres détecteurs allument les lampes ou pas.

Car si une lampe est allumée le soir, il y a plus de 9 ou ??? lux, et donc elle ne se rallumerait pas si mvt. Donc ma variable ne peut passer à clair sur si xh après lever du soleil et yh avant couché du soleil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh tu n'as qu'un détecteur. Ca moi je ne peux pas. J'ai tous les couloirs RDC et étage, cage d'escalier, palier, tout est géré avec des FGMS, et l'éclairage n'est pas le même du tout. Surtout en été, où à l'étage les volets des velux sont fermés par exemple pour protéger de la chaleur, donc même en pleine journée il faut que les lumières l'allument. De même au fond du dressing etc.

 

JJ, n'ont pas l'info azimut, une autre qui donne la position du soleil en degré par rapport au nord, donc ta maison ne bougeant pas, tu sais exactement quand le soleil touche chaque façade. Comme dit, moi je joue avec les températures aussi, selon que je veux chauffer ou non une pièce. J'ai pas tout terminé sur cette partie, car là oui, s'il y a des nuages je ferme aussi, alors qu'on pourrait laisser ouvert. Mais bon, les volets s'ouvriraient et se fermeraient toute la journée, je trouve ça bof. Je ferai du fine tuning plus tard quand tout le reste sera terminé :) Hier j'ai fini le béton, enfin :) Terrasse en cour de pose, là il me reste qques samedi par contre pour tout finir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Nico a dit :

J, n'ont pas l'info azimut, une autre qui donne la position du soleil en degré par rapport au nord

ha si c'est l'azimut alors. Je l'ai intégré, et ça me plait plutôt bien cette affaire :) -> merci 

 

il y a 13 minutes, Nico a dit :

Hier j'ai fini le béton, enfin :) Terrasse en cour de pose, là il me reste qques samedi par contre pour tout finir.

oula ! courage ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×