Aller au contenu
fredlang

Branchement FGS 222

Recommended Posts

Bonjour j'ai deux interrupteurs dans ma cuisine dont un que je souhaite brancher a un FGS 222. Un interrupteur simple qui commande l'ampoule du plafond et un interrupteur double qui commande des LEDs et l'ampoule du plafond. J'ai donc un va et vient. Dans l'ideal je souhaite domotiser ma lumiere du plafond et mes LEDs.

En pièce jointe, les branchements de l'interrupteur double (20180806_142041.jpg) et de l'interrupteur simple (20180806_142023.jpg)

J'avoue que je ne sais pas comment faire. J'ai un FGS 222(20180806_142041.jpg).

J'ai l'impression que je n'ai pas de neutre ?! Premiere question: est ce que je peux utiliser ce module?

Si oui, il faut que je le mette sur l'interrupteur double ? Si oui, bah je ne veux pas faire de bêtises comme je ne suis pas electricien. Franchement je suis perdu. Pouvez vous m'aider?

dans sans-titre.jpg ce que j'aurais commencé mais après je ne sais pas

merci

20180806_142903.jpg

20180806_142023.jpg

20180806_142041.jpg

Sans titre-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

au vu de la description et des photos, il y a un simple allumage et un va-et-vient.

Le neutre n'étant pas présent, les FGS-222 ne peuvent pas fonctionner.

Dans ce cas, il faut opter pour des FGD-212.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:60:

parfait. je n'hésiterais pas a revenir si je n'y arrive pas. j'ai plus qu'a les commander.

du coup a quoi peut me servir le fgs222?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux utiliser le FGS222 pour créer une prise commandée (présence du neutre donc ok)

Moi j'en ai intégré un à mon tableau électrique pour commander la VMC.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je viens de recevoir mes 2 fgd-212 et c'est un peu compliqué. Mais je vais essayer. Sur le va et vient il y a une lampe "normale" (pas led) et sur l’interrupteur simple il y a des spots halogenes. Sur le va et vient je souhaite installer une lampe LED  et sur l’interrupteur simple je souhaite mettre un ruban LED. Dans l'article mentionné plus haut, ils disent qu'il faut un Bypass fibaro FGB002, est ce indispensable?

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai essayé mais je n'ai pas réussi.

 

sur l'interrupteur 1 qui contient les 2 interrupteurs (va et vient et l'autre),  j'ai déconnecté le fil navette 1 pour le connecter sur la phase (photo 20180924_165937.jpg)

 

sur l'interrupteur 2, j'ai connecté comme sur la photo 20180924_165952.jpg:

  • Sur le module FGD-212, connectez les bornes « Sx » et « N » ensemble via un câble électrique.
  • Sur l’interrupteur, déconnectez la phase (connecté à l’ampoule) et branché là sur la dernière borne (avec la flèche) du module.
  • Déconnectez le fil navette 1 et connectez le sur la phase.
  • Déconnectez le fil navette 2 et branchez le sur la borne « S1 » du module.
  • Ajoutez un câble qui va de la phase de l’interrupteur à la borne « L » du module.
  • Ajoutez un câble qui va de l’emplacement initial du fil navette 2 jusqu’à la borne S2.

en rallumant, la lumière clignotait et j'ai l'impression que seul l’interrupteur 1 fonctionnait, pas l'autre. les branchements sont ils bons? normal que ca clignote? faut il les bypass? ou aurait il fallu que je lance l'inclusion et tout aurait fonctionné? 

 

j'ai choisi de mettre le fgs222 sur l’interrupteur 2 car il y a un fil noir sur l'ampoule et un fil noir sur cet interrupteur.

 

merci pour vos éclairages (beau jeu de mots)

20180924_165952.jpg

20180924_165937.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×