Aller au contenu
lamparo

Conseil pour réseau

Recommended Posts

Mais ton tél ne s'enregistre pas de puis la box, mais lors de l'installation de l'appli sur le téléphone en question. Je ne comprends pas trop ton souci ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico: quand tu enregistre ton application sur le téléphone, il t'es demandé un login/password du site id.cloud.fibaro.com (le fameux Figaro D), une fois que tu es connecté à ce site, il te faut un login/password interne à ta HC2 pour dire quel utilisateur interne tu va utiliser (intérêt pour les droits et la géolocalisation), c'est étape du "Home Center Log In".

A cette étape, après avoir mouliné, j'ai un login error (précisé connection error) => mon tel n'est pas non plus enregistré sur ma HC2

 

Le processus passe par l'enregistrement de la HC2 chez Fibaro, la communication passe ensuite par les serveurs de Fibaro, le serveur étant relais entre la HC2 et le téléphone. Ce n'était pas le cas il y a 2 ans mais avec l'évolution, ils passent désormais par un service AWS.

Lors du processus d'enregistrement, le téléphone est enregistré au niveau de la HC2.

 

La communication entre le téléphone et la HC2 est ensuite direct, sans passer par les serveurs Fibaro. 

Je m'en rends compte car au changement de téléphone je ne peux pas enregistrer un nouveau téléphone. Mon ancien téléphone recevait bien les notifications il y a 2 semaines.

 

Je constate également que la partie géolocalisation ne fonctionne pas, d'ou l'intérêt de AWS pour porter le service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh tu as un login erreur, je n'avais pas vu plus haut ce point là.

Et le téléphone communique désormais en direct en mode Cloud avec la HC2... Je ne savais pas ça, on en a pas parlé sur le fofo. Du coup cela expliquerai les alertes IPs de certains d'un serveur AWS en Ireland justement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh.... je suis OK sur la procédure de configuration de l'application (Login Fibaro ID, puis login HC2), mais je ne comprends pas la suite.

 

Une fois correctement configurée donc, l'appli peut se connecter de 2 façon sur la HC2, sachant qu'elle bascule parfaitement entre les 2 modes :

- téléphone en Wi-Fi sur le réseau local => connexion locale en direct

- téléphone en Wi-Fi ou en 4G sur un autre réseau => connexion via le cloud Fibaro

 

A noter une exception, peur ceux qui ont configuré une translation de port ou un reverse proxy, l'appli peut se connecter en direct sur la box même si elle est à distance... il suffit pour cela de configurer manuellement son IP publique (ou son nom de domaine) dans l'application. Dans ce cas là, l'application ne passe plus jamais pas le cloud Fibaro..... mais là aussi il y a encore une exception, c'est si l'accès xDSL/Fibre est HS, avec un routeur en failover 4G, donc sans IP publique, là pas le choix, l'application passera par le cloud Fibaro. Mais ça reste un cas ultra rare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation
Il y a 1 heure, Lazer a dit :

il suffit pour cela de configurer manuellement son IP publique (ou son nom de domaine) dans l'application.

 

je n'ai pas de possibilité de choisir ou je me connecte sur mon appli iPhone. J'aimerai avoir ce choix et pouvoir faire une publication perso pour enroler mon tel mais pas possible (ou bien je n'ai pas vu une option). Comment fais tu pour choisir ? après un login/password Fibaro ID, il me demande un login/password pour une connexion à ma box mais a aucun moment il me demande ou je veux me connecter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Relis bien mon post, je précise bien qu'il faut EN PREMIER passer par les étapes Fibaro ID + Login HC2.... comme tu l'avais justement bien précisé.

 

ENSUITE, lorsque cela est fait, tu peux éditer l'IP dans les options de l'application.

 

J'espère que c'est plus clair.

 

Mais bon, vu que tu n'arrives déjà pas à passer la première étape, je pense que tu devrais laisser tomber pour le moment les configs avancées.... fait les choses dans l'ordre, ça ira mieux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais repasser en routeur mais j'ai tenté vendredi et cela n'a pas marché, la HC2 n'était pas vue derrière une Freebox en routeur sans aucun firewall.

Tu me conseil quoi de mettre ma HC2 en DMZ ?

Madmae Michu doit avoir beaucoup de problème pour y arriver :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En mode cloud tu ne devrais avoir aucun souci. Depuis ton Wifi local, cela fonctionne bien ou non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jerome_clamart tu cherches vraiment la complexité.... pourquoi tu voudrais mettre la HC2 en DMZ ? C'est dangereux en plus, ça l'expose complètement sur Internet.

Mme Michu n'a pas de problème, puisque son HC2 (enfin, en supposant que Mme Michu aie une HC2...) est dans son LAN, derrière sa Livebox, sans aucune configuration particulière.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai passé ma Freebox en routeur.

Apres tout en mettant mon Fortigate en DMZ de ma Freebox, je récupère les memes fonctionnalités.

 

J'ai en revanche bougé ma HC2 derriere la Freebox comme le Fortigate et sur le site figaro, je la vois toujours pas

 

c'est moche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne m'étonne pas, je te dis hier que tu te prends la tête pour rien.

Je ne sais pas ce qui t'a fait penser que le problème venait du réseau... est-ce toi ou le technicien Fibaro ?

 

Pour moi, ton problème est lié au Fibaro ID.... Cf la remarque que je t'ai faite hier, c'est à eux de réassocier ta box à ton compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais laisser la HC2 ainsi pour que mes amis du support test mais c'est un bug à mon sens.

Dans tous les cas de figure, cela ne casse pas tout donc l'opération n'est pas trop importante.

 

Je vous tiendrai au courant de ce que fait le support

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer

Citation
il y a 1 minute, Lazer a dit :

Je ne sais pas ce qui t'a fait penser que le problème venait du réseau... est-ce toi ou le technicien Fibaro ?

 

c'est le support Fibaro, il me l'a dit a 2 reprise en clôturant le ticket ...

Maintenant comme la modification n'as pas d'effet néfaste, ce n'est pas un souci.

je leur ai écrit pour leur demander de réassocier ma box, vont il comprendre ?

 

Il y a 3 heures, Nico a dit :

En mode cloud tu ne devrais avoir aucun souci. Depuis ton Wifi local, cela fonctionne bien ou non ?

Je te rassure rien ne fonctionne, j'utilise via un homebridge qui permet de faire fonctionner mais pas grace a Fibaro :(

 

Ca ira mieux bientôt, merci pour l'aide, on est moins seul d'un coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, tiens nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Twentycents

C'est sympa mais je vais pas abuser, de surcroît, il me semble le que @Lazer nous a donné la bonne manipulation.

Tout semble reposer sur le support Fibaro.

Avec le cloud, on est totalement dépendant...

 

Quand j'ai choisi Fibaro, c'était parce que je voulais être autonome en cas de faillite de la société (comme Zibase par exemple). 2-3ans après, il n'y a plus d'autonomie :(

Je vous tiendrai au courant lorsque le support aura oeuvré.

 

Encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement le cloud Fibaro est top mais si tu veux monter un vpn pour accéder à ta box en direct c’est tout aussi bien.

 

a suivre donc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai eu le même problème que toi, impossible de créer un compte et donc d'accéder à la box.

Je suis passé par le support qui a simplement fait un reset de toutes les manips foireuses que j'avais faites (plusieurs adresses mails, avec autant de MP).

J'ai eu plus de chance que toi, le technicien l'a fait en live et j'ai pu tout régler en 30mn.

 

J'espère que tu vas tomber rapidement sur la bonne personne du support.

 

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jerome, le cloud n'est pas obligatoire, tu peux le squeezer sans soucis et passer en direct. Mais faire vivre les 2 en parallèle est un vrai plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de gagner au loto.... ce n’est Qu’un au revoir mes frères....lalalalalala

10 euros 50 lol

Donc si vous voulez vos histoire d’acces A distance jenm’en Fiche maintenant.

je peux acheter 1 ligne 4G pour 1 mois maintenant pour acceder a distance à la box lol 

je suis riche enfin riche 

Modifié par Twentycents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon support vient de fermer le ticket en me disant que Free bloque le port.

@Lazer (ou quelqu'un d'autre) auriez vous le nom d'une personne au support Fibaro qui ne soit pas obtus que je puisse donner à mon support car je pense qu'il a de mauvaises stats et ne pense qu'a fermer le ticket sans lire ce que j'écris. Le changement de personne au support est la seule option :(

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors les dernière nouvelles c'est que free coupe les ports ...

Mon ticket a été fermé 2 fois cet apres midi et il n'est que 16h24. Je demande au tech de passer le ticket a quelqu'un d'autre mais je crois qu'il ne peux pas.

J'ai ouvert un second ticket.

Quand les politiques parlaient du plombier polonais, ils ne connaissaient pas Fibaro :(

 

Auriez vous plus de détail sur ce que je devrais demander au support ? Mon techicien ne sais que desassocier ma box de mon compte mais lorsque je reassocie cela ne change rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben euh... .là désolé, non perso je n'ai aucun contact particulier

C"est la galère là....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas spécialement une connaissance mais peut être que le nom du technicien qui a signé ton ticket et le numéro de ticket pourrait permettre à mon tech de savoir quoi demander et à qui ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×