Aller au contenu
Jerry

FGS 223 avec deux circuits en VA et VIENT

Recommended Posts

Bonjour à tous amis de la domotique, :17:

Voici quelques temps que je ne suis pas venu sur le forum et j'aurai besoin de vos avis voir de vos lumières :2:

Je suis entrain de mettre en place deux circuits en VA ET VIENT et je souhaite donc relier le tout sur un FGS 223 (il me semble qu'il fait le job).

Ma réflexion tient compte du fait que si je déménage je ne pense pas laisser tous mes modules fibaro.

Donc dans cette optique j'ai réalisé le circuit AVANT-APRES.

Qu'en pensez-vous? En sachant que le fil orange et noir et le retour lampe d'origine rediriger pour le branchement du module.

Merci d'avance :60:

AVANT.thumb.jpg.a23d2c9b942be8952bc2f40156656bb8.jpgAPRES.thumb.jpg.0708c941e3a879730f3bdff4c211408d.jpg

Modifié par Jerry
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, je suis d'accord avec ton schéma.

 

l'idée est simple, la phase qui arrive normalement à ton ampoule doit aller sur S1 ou S2 de ton module et partir de Q1 ou Q2 vers l'ampoule.

bien sur, S1 est l'inter de Q1 et S2 celui de Q2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'es simple mais le but étant de prévoir en cas de déménagement pour embarquer les modules et avoir l'installation toujours opérationnelle je souhaitai avoir un opinion des pros du forum :13:

 

Après si il y a des suggestions pour un autre montage je suis preneur.

 

Merciiiii :60:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait en cas de suppression des modules, il faut juste ponter S1 et Q1 (idem pour S2 et Q2)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet lol je me suis compliqué la vie pour rien. A force de réfléchir on ne voit plus l'évidence et les solutions les plus simples ne sont pas forcément les plus flagrantes. :P

 

Merci jojo :13:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Parfait pour revenir aux va-et-vient traditionnels sans rien abîmer.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

si j’ai bien compris le module il faut le mettre dans l’interrupteur côté lampe ?

dans ce cas comment il faut faire pour ramener le fil rouge dans la boîte ? Il faut tirer un autre fil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Pour amener la phase dans le second boitier où il y a le retour lampe, je remplace les va-et-vient par deux boutons poussoir simples, je peux ainsi utiliser une des deux navettes violette pour y faire passer la phase (que je repère avec un scotch rouge des deux côtés), le violet restant me sert de retour des poussoirs et se branche sur S1 (ou S2).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×