Aller au contenu
dexxlab

Alimentation Electrovanne

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'aurais besoin de l'aide des surdoués de l'électricité :)

 

Je suis occupé d'installer un système d'arrosage automatique à mon domicile.
J'ai donc acheté 2 électrovannes de Gardena (modèle 24V DC, référence 1278-20) et un module Fibaro FGS-222.

J'aimerais pouvoir alimenter ces deux vannes d'une manière ou d'une autre sans devoir acheter le programmateur de Gardena qui ne me sert à rien puisque tout sera géré par ma HC2.


Est-ce que l'un d'entre-vous à une idée du matériel à acheter pour alimenter ces deux vannes ? Un module RAIL-DIN serait l'idéal.

J'avais pensé à ceci https://www.amazon.fr/Auforua®-Alimentation-Électrique-Montage-Professional/dp/B06VV9MQVN/ref=sr_1_1_sspa?ie=UTF8&qid=1535209729&sr=8-1-spons&keywords=transformateur+24v+din&psc=1 mais je ne sais pas si je suis dans le bon avec cela ...

D'avance un tout grand merci pour vos réponses.
Bonne fin de journée.

Modifié par dexxlab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton alim est ok au niveau type, il faut juste vérifier si la puissance fournie est suffisante pour alimenter les 2 vannes en simultanées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour ta réponse.

Comment est-ce que je pourrais savoir si la puissance est suffisante ? Je ne trouve à aucun endroit le nombre de watts (ou ampères) utilisés par vanne.

Dans les spécifications de la notice il est juste notifié 24V DC.
Etant donné que les 2 vannes ne fonctionneront jamais en même temps je me suis dit que 30W serait suffisant (je suppose qu'une électrovanne n'utilise pas plus de 15W).

 

Mais je suis peut-être complètement à côté de la plaque … Pour être certain que ça fonctionne, tu aurais un module assez puissant à me conseiller ?

D'avance un tout grand merci.

Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très fiable la consommation d'une vanne.... plutôt de l'ordre de 5W.

A mon avis tu es très large avec une alim de 30W.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi, et la notice n'indique rien de toute façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 D'autant qu'une seule electrovanne sera alimentée, pas les deux en même temps.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×