Aller au contenu
SGBVida

Volet électrique Cibofer

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

Je viens d'acheter un appartement tout  neuf et équipé de volets roulants électriques. En tant que novice je me suis dit "super, j'ai juste à acheter les modules fibaro et c'est gagné"... oui mais non.

 

Les volets roulants sont sans fils (gestion avec une télécommande) et d'une marque inconnu (pour moi en tout cas...), donc pas possible d'utiliser les module fibaro FGR-222.

 

Je me tourne donc vers vous pour savoir si dans l'état actuel il y a une solution ?

 

Sinon, si je doit changer de moteur c'est envisageable mais sans avoir d'interrupteur filaire (sinon je dois faire des saignées dans le béton)

 

Merci par avance,

A+!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel est le modèle de volets roulants ? Saturn ? si oui tu peux t'en sortir parce le câblage prévoit un contact sec qui permet la séquence Ouvrir-Stop-Fermer-Stop-Ouvrir-Stop .....  

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien c'est une bonne question...

 

J'ai demandé au promoteur qui n'a pas su me répondre...

Pour contre la télécommande c'est Cibofer donc je peux supposer que le moteur aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cibofer c'est la marque, et la même télécommande fonctionne sur plusieurs types de moteurs. Il y a je crois 4 ou 5 type de moteurs différents dans leur gamme, et au moins 3 fonctionnant avec une télécommande radio. (un de ceux là dispose d'un contact sec, l'autre peut être relié à un capteur de vent, etc) Tu n'as pas accès au moteur ?

Modifié par Cardane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Techniquement oui je doit pouvoir y accéder, je dois enlever la plaque d'alu qui cache le moteur, ensuite, il faut que je démonte le cache du moteur.

Tu aurais besoin d'une information bien précise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu arrives à voir le nom du type de moteur...  si mes souvenirs sont bons, ils ont des moteurs appelés STAR, Saturne, mercure, etc, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pas de soucie, je vais essayer de regarder cela, sinon lundi la société reviens de vacances, je lui passerais un coup de fils, ils doivent bien savoir... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×