Aller au contenu
DoR.Technique

HC2 Synology Photo

Recommended Posts

Bonsoir,

Bon! je trouve tout pour enregistrer en vidéo depuis ma HC2 et mon Syno, mais ...... je voudrais faire des photos :)

 

Je voudrais prendre une photo de bonne qualité, a chaque fois que ma porte s'ouvre (détecté par la HC2), et que cette photo soit stockée sur le NAS.

Pour info, j'ai installé le VD "Synology Surveillance Station v4.4" qui fonctionne a merveille pour prendre des vidéos. Bravo.

Comment modifier le VD pour qu'il prenne des photos, stockées sur le Nas ?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le VD a été développé car il n'existait pas la possibilité de démarrer un enregistrement des caméras depuis la HC2.

Par contre, il existe la possibilité de te faire envoyer des photos par la HC2.

Maintenant, si tu veux absolument que les photos soit prises par le NAS et stockées sur le NAS, il faudrait regarder du côté de l'API de SS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais moi, je voudrais que la photo de bonne qualité soit stockée sur le nas .

 

Je pense avoir trouvé dans l'API, la bonne formule mais cela me réponds "erreur 105 Insufficient user privilege"

Pourtant j'utilise le même login et password que pour la gestion des Ptz ou autres.

 

payload = "/webapi/"..pathCamera.."?camId=2&version=1&blSave=true&api=SYNO.SurveillanceStation.SnapShot&dsId="..SID.."&method=TakeSnapshot"

 

Ou est l'erreur ?  :)

 

Merci de votre aide, j'y suis presque !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut que l'utilisateur dans SS soir directeur ?

Je voulais inclure cette fonction  dans le YAPUS de @sebcbien.

Maintenant que tu as trouvé l'API, je n'ai plus d'excuses ...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon utilisateur, qui s'appelle "Fibaro" sur le Nas, fait bien partie du groupe "administrator" du Nas.

Et pourtant, l'erreur 105 est toujours la. :)

 

D'autres idées?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, mais une fois que tu l'as créé comme administrator dans ton NAS, tu dois aller dans SS, gestion des utilisateurs, et l'y déclarer comme directeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais non justement, tout le code est prêt, tu ne dois pas programmer en php pour l'utiliser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plussoie, tu n'as plus qu'à paramétrer pour ton besoin ;-). @jojo et @sebcbien ont déjà tout fait ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bon, ca y est, je me suis lancé !!!

J'ai installé PHP7.0 et WebStation.

J'ai copié et dézippé le "YAPUSS-master.zip" dans le répertoire "web" directement, pas dans le répertoire"YAPUSS-master".

 

J'ai lancé depuis un pc du réseau la commande "192.168.0.240" et la réponse " Web Station has been enabled. To finish setting up your website, please see the "Web Service" section of DSM Help. " ne parait bonne.

J'ai parametré le fichier "SSS_Get.ini" avec mes ip, port, login et mot de passe. (Ceux que j'utilise pour me logger sur le nas.)

 

J'ai ensuite lancé la commande "http://192.168.0.240/SSS_Get.php?list=camera", et le résultat n'est pas celui attendu.Le voici:

 

Warning: touch(): Unable to create file SSS_Get.session because Permission denied in /volume1/web/SSS_Get.php on line 670 Call Stack: 0.0001 367048 1. {main}() /volume1/web/SSS_Get.php:0 0.7489 373072 2. SessionSave() /volume1/web/SSS_Get.php:244 0.7490 373072 3. touch() /volume1/web/SSS_Get.php:670

 

J'avoue être bloqué, et si quelqu'un a une idée, je suis preneur. :)

Merci de votre aide.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est-ce que l'utilisateur que tu as référencé est bien directeur de toutes tes caméras ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon tu as également mon VD de Surveillance Station Manager qui fait photos et Vidéo ;)

 

Voir ma signature ci-dessous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, DoR.Technique a dit :

C'est le login/mot de passe pour me connecter sur l'interface de mon nas.

je pense donc que oui

 

Non justement, par défaut ton utilisateur (même admin) n'est pas directeur. A configurer dans l'interface de SS 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, je viens de créer sous SS, un login AdminSS qui est directeur, et le résultat est le mème.

 

Ça donne l'impression que l'on ne peut pas écrire un fichier.

La ligne 670 du fichier SSS_Get.php correspond apparemment a une partie concernant la création d'un fichier.

  // Write Session File to disk and create if not present ---

Possible?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas vérifier ma config (dans le train), mais vérifie les droits de l'utilisateur que tu viens de créer dans SS : peut-il écrire sur le directory Web? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme, mon utilisateur a les droits de lecture et d'écriture sur les dossiers web et surveillance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça va mieux en donnant des droits d’écriture sur le répertoire WEB.

J'ai maintenant une page qui récapitule la conf de chaque camera, et je vois une image de mes 3 cameras.

 

Par contre, impossible d'utiliser les PTZ, et de prendre un snapshot d'aucune camera.

J'ai l'erreur suivante.

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function curl_init() in /volume1/web/SSS_Get.php on line 706 Error: Call to undefined function curl_init() in /volume1/web/SSS_Get.php on line 706 Call Stack: 0.0001 367320 1. {main}() /volume1/web/SSS_Get.php:0 0.4999 624912 2. SaveSnapshot() /volume1/web/SSS_Get.php:504

 

Encore un effort ?  :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans le fichier readme, il est expliqué qu'il faut rajouter des choses particulières dans la config de Web Station pour Curl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouiiiiiiii, tu as raison, j'ai modifié et ça marche pour les snapshots.

Bravo.

 

Par contre, :), ça marche toujours pas pour déplacer la cam sur les PTZ.

La commande "http://192.168.0.240/SSS_Get.php?ptz=36&camera=2" m'affiche la cam2, mais ne la fait pas aller au PTZ36

Elle reste immobile.

 

Allez, on y crois :)

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et la position 36, est celle fournie par le soft ?

 

Malheureusement, je n'ai pas de caméra PTZ pour tester, et ce n'est pas moi qui ai développé cette partie du code.

Peut-être @sebcbien saurait nous aider ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, la position 36 est bien celle donnée par la page web.

Si je clique cela m'affiche l'image de la cam a l'endroit ou elle est, mais ne la déplace vers PTZ prévu.

Pas de message d’erreur non plus.

 

:)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×