Aller au contenu
gguest64

FGD-212 - Sans neutre ET sans charge ?

Recommended Posts

Bonjour,

 

Dans une pièce, je dispose de 3 ampoules Philips Hue sur des prises, actuellement pilotées via un smartphone.

Je souhaiterai désormais gérer ces ampoules via un interrupteur mural existant et un module Z-Wave (pas via un interrupteur Philips Hue pour une raison esthétique).

 

Configuration :
- Mon interrupteur est câblé sans neutre et pilote une prise électrique (qui devra être tout le temps allimentée si possible afin d'y connecter une ampoule Hue)
- J'ai fait l'acquisition d'un module Fibaro FGD-212 Dimmer 2 (pour le sans neutre)

Mes ampoules Hue n'étant pas dimmable, il n'y aura pas de charge associée.

 

Question :

 

Est-il possible de connecter ce module sans neutre ET sans charge (le module communiquera avec Domoticz, qui lui communiquera avec le pont Hue) ?

 

Si non, quelle solution pourriez-vous me proposer avec mes contraintes (nouveau matériel à acquérir, cablage spécifique...) ?

 

Par avance merci.

 

Cordialement,

 

--

Domoticz - Philips Hue - FGD-212 Dimmer 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense que la solution est de passer par la classe de commande "SceneActivation" de ton FGD-212 en cablant S1et/ouS2 (si S2, tu as besoin d'un interrupteur double), qui te permet de faire : simple clic/double clic/appui long/appui relaché et de lancer une scene

 

Puis la logique est par exemple :

 - double clic --> lancement d'un scenario --> action sur les hue (extinction, allumage...)

 

Je n'ai jamais joue avec Domoticz, mais pas de raison que cela ne fonctionne pas, une scene en LUA fera l'affaire ;-)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/09/2018 à 11:48, gguest64 a dit :

Bonjour,

 

Dans une pièce, je dispose de 3 ampoules Philips Hue sur des prises, actuellement pilotées via un smartphone.

Je souhaiterai désormais gérer ces ampoules via un interrupteur mural existant et un module Z-Wave (pas via un interrupteur Philips Hue pour une raison esthétique).

 

Configuration :
- Mon interrupteur est câblé sans neutre et pilote une prise électrique (qui devra être tout le temps allimentée si possible afin d'y connecter une ampoule Hue)
- J'ai fait l'acquisition d'un module Fibaro FGD-212 Dimmer 2 (pour le sans neutre)

Mes ampoules Hue n'étant pas dimmable, il n'y aura pas de charge associée.

 

Question :

 

Est-il possible de connecter ce module sans neutre ET sans charge (le module communiquera avec Domoticz, qui lui communiquera avec le pont Hue) ?

 

Si non, quelle solution pourriez-vous me proposer avec mes contraintes (nouveau matériel à acquérir, cablage spécifique...) ?

 

Par avance merci.

 

Cordialement,

 

--

Domoticz - Philips Hue - FGD-212 Dimmer 2

Bonjour,

 

J'ai la même configuration que toi, as-tu trouvé une solution ?

 

J'ai essayé de mettre en série le module et les ampoules Hue afin qu'elles soient alimentées en permanence mais ça ne fonctionne pas (le module est bien alimenté mais pas les ampoules).

 

Merci,

Modifié par gguest64

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

je souhaite réalisé un montage un peut particulier avec 3 FGD212

 

le 1er et 2eme avec un charge dessus (une lampe) mai j'ai pas de possibilité de connecter un interupteur ni sur le 1er et le 2eme, donc pour le moment je les commande avec l'application FIBARO 

 

L'idée aurait été de placer un troisième FGD212 connecter un interrupteur mai sans charge dessus (pas de lampe) ce dernier servira à commander les deux autres modules grâce la configuaration Associations de L'interface.

 

Mais ma question est, est-ce que je n'aurais pas de problème avec le module N°3 sachant qu'il n'y a aucune charge dessus ?

 

merci pour votre aide 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 S'il n'y a pas de charge, ce sera neutre obligatoire pour que le troisième dimmer fonctionne.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×