Aller au contenu
R-Sherry

Activation de la fibaroAlarm par LUA ?

Recommended Posts

Bonjour, 

 

Je cherche désespérément comment activer la "fibaroAlarm" via un script LUA. Est-ce possible ? Et quelqu'un peut il m'aider ?

 

Le use case est tellement simple et évident que je ne comprends pas que ce ne soit pas possible...

 

En gros, j'ai acheté un digicode Z-Wave. Il est parfaitement reconnu dans la HC2, je voudrais "tout simplement" déclencher un script d'activation ou de désactivation de l'alarme fibaro (celle qui est intégrée sous forme de panel).

 

Merci pour votre aide !!

 

Renaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne peux pas activer l'alarme.

 

Il faut activer tous les modules qui font partie de l'alarme, alors à ce moment là, le panneau d'alarme sera activé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Merci pour votre aide. J'ai bien progressé dans ce dossier et ca commence à tenir la route à une exception près : Une fois l'alarme déclenchée, il m'est impossible de la désactiver à partir d'un module z-wave, quel qu'il soit. 

 

Le seul moyen, si j'utilise fibaroAlarm, c'est via une tablette, un smartphone ou le GUI de la HC2. C'est d'ailleurs clairement mentionné dans le tuto fibaroAlarm sur ce forum. 

 

Donc ma question suivante est toute simple : connaissez vous un moyen de contourner cette limitation ? 

 

Je voudrais pouvoir stopper l'alarme à partir d'un autre module (le keypad dans ce cas si, ou un bouton placé à l'étage). C'est principalement une question de WAF, mais si l'alarme se déclenche, je vois mal ma chère et tendre au milieu de la nuit se diriger vers la tablette fixée au mur et manipuler l'interface alors que la sirène hurle et que les lampe clignotent... 

 

J'ai également posé la question au support fibaro, mais je ne me fais pas d'illusion... 

 

Bonne journée à vous, et merci d'avance pour vos réponses...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A vérifier, mais loin d'être sur, il faut renrer le code pin pour desarmer le panneau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... petit update : il s'agit d'un bug. Voici la réponse du support :

 

"

Hello,

I will report this as a bug in the new software edition.

I apologize for the inconvenience

 

"

 

Affaire à suivre... (je vous tiens au courant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour sympa,

 

Il va donc peut-etre etre possible de desactiver en lua..Wait and See

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×