Aller au contenu
Ofara

Quel module Fibaro installer

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

 

je viens d'acquérir une maison, je souhaiterai équiper avec un peu de domotique. 

 

La problématique que je rencontre actuellement, est que les chambres ne sont pas équipées de plafonnier. En gros, l'interrupteur contrôle la prise électrique. 

 

Avec la disposition des meubles que nous avons faite, nous souhaiterions commander une autre prise électrique via l'interrupteur et garder le contrôle de l'autre prise au cas ou.

 

Je pensais remplacer l'interrupteur par un double avec un module Fibaro, avec un interrupteur pour contrôler la prise qu'il contrôle aujourd'hui, et via l'autre bouton, contrôler via le protocole Zwave une prise mural connectée (style wall plug).

 

Je pensais partir sur un FGS-223 mais j'ai un gros doute. Autant pour le premier branchement pas de souci, mais comment je fais pour le branchement pour contrôler coté le Zwave. Est ce que je dois brancher la borne Q2 directement sur le neutre ? est ce que ca ne ferait pas une boucle directement entre la phase et le neutre ? 

 

Merci d'avance pour vos éclaircissement et bonne journée à tous :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

si je me trompe pas ( de memoire )

 

tu alimentes le FGS avec le Neutre et la phase

un bouton relié sur S1 et prise sur Q1

un bouton relié sur S2

 

après depuis la fibaro tu fais un scene qui déclenche le wallplug quand S2 est ON.

association direct possible aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Salut @Ofara,

Le problème va surtout être que la prise que tu souhaites commander n'est certainement pas reliée à l'interrupteur.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Did

 

Je suis d accord maid pour moi un wallplug sur la prise qui aura l éclairage (donc allumage via l association fgs+Word) et la prise reliée aujourd’hui restera  (pilotage via fgs) 

ça devrait le faire 

Modifié par Sakkhho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Did a raison.

 

ta prise est relié a Interrupteur 1 --> Commande Prise 1

Tu souhaite commandé prise 2

 

 

Ce qui serait possible c'est de commander via code lua via GEA + wallplug + wallplug mais tu va avoir delais de fou je pense.

 

 

La dynamique serait En gros...

 

SI prise une alimenté --> ALLUMER PRISE 2

SI PRISE OFF -> ETEINDRE.

 

SAUF que si prise 1 off --> module en erreur de comm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous vous prenez la tete pour rien je trouve ... c'est très simple ce qu'il veut faire. je l'ai plusieurs fois chez moi.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses, mais effectivement la seconde prise sera commandée via Zwave sur le wallpug. 

Mais j’ai juste un doute sur le câblage du module.

Est ce que je dois brancher quelque chose sur la borne Q2 ?

 

merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

comme j'ai dit plus haut

Neutre et Phase pour alimenter le module

Q1, ce qui arrive de ta prise

S1, vers le bouton 1 de l'inter

S2, vers le bouton 2 de l'inter

Q2 vide.

 

comme ici par exemple

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut en revanche bien choisir le module, j'ai un doute en très le FGS223 et 222. 

car ils avaient supprimer qq chose de memoire sur le 223/

 

parcours le forum il y avait des post la dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La différence entre 222 et 223 c'est que tu ne peux plus utiliser le 223 en contact sec, vu que l'entrée (IN) est désormais relié directement en interne. Mais pour cette utilisation cela ne change rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×