Aller au contenu
Twentycents

Zonage et Chaudière + Fibaro

Recommended Posts

Bonjour,

je n'ai pas encore acheté de solution de domotique chez moi et j'hésitais un peu mais je pense que je vais craquer pour une Fibaro home center 2, tout le monde est d'accord ?

 

j'ai une question et  pourtant je n’arrête pas de lire pas mal d'articles sur le forum et en dehors pour comprendre ce put... de zonage avec une chaudière et en même temps j'ai l'impression que tout le monde répond sans répondre :)

 

situation simple : chaudière frisquet avec fil et thermostat d'ambiance dans le salon (facile)

 

par manque de pot, si je fais un feu de cheminé, les chambres du haut sont bien froides en hiver (normal, la cheminée ne chauffe que le salon donc le thermostat dit qu'il fait chaud hop la chaudière est coupée)

 

Je souhaite pouvoir piloter chacune de mes pièces en température, et ce sans réellement de thermostat d'ambiance car en réalité ça ne sert pas a grand chose.

 

j'ai prévu de mettre des têtes thermostatiques sur tous mes radiateurs. la question ultime est : de manière simple, comment puis-je faire pour que ma chaudière ne se déclenche que si je n'ai pas atteint la température de consigne de chacune des pièces. 

 

la question bête est est-ce que les têtes thermostatiques font office de thermostat déclencheur ou non de la chaudière... bref je pense que tout le mon a compris :) 

 

je ne veux pas tromper à l'achat de la box domotique (en plus je compte acheter des volet somfy battant électrique) j'ai cru voir que c’était compatible mais si vous connaissez une autre marque de voler battant compatible fibaro je suis aussi preneur :)

 

merci bcp d'avance

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toutes les box domotiques peuvent faire ce que tu veux.

Je suis entrain de rédiger un tuto pour expliqueur en détail ce que j'ai fait chez moi.

Il sera prêt d'ici la fin de la journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore 15 min de patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais attention ma question ne concerne pas vraiment la box mais les fonctionnalités des têtes et de la chaudière... on verra bien ;) prend ton temps 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère que cela répondra à ta question,

 

sinon, tu n'hésites surtout pas

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

j’ai une petite question ;)

sur ma chaudière de 35 ans il y a le boîtier électronique qui ne fonctionne plus ( peut être a cause du ballon avec trop calcaire ) ou sinon il est mort ;)

bref mon thermostat ne déclenche plus la chaudière...pour mes radiateurs.

la pompe elle va bien donc depuis plus de 2 semaines j’ai mis la pompe sur du 220 et il fait sacrément chaud chez moi... si j’oublie de retirer la prise de courant ( en même temps j’ai programmé mes têtes pour être à fond lol )

 

juste pour comprendre le principe... si je met un FGs222 ça m’évitera de descendre et de brancher la prise ? 
du coup si je contrôle ma pompe directement, la chaudière est domotisee ?

 

ou je fais une grosse connerie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×