Aller au contenu
jojo

Principe de gestion du chauffage par pièce avec Chaudière centrale

Recommended Posts

il y a 24 minutes, Lazer a dit :

goodies inclues

Dans ce cas, je vais faire une commande ;-) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, jojo a dit :

en effet, j'ai su le faire donc c'est facile

De méméoire, c'est du 1,5 mm2 pour l'éclairage et du 2,6 mm2 pour les alim électriques (prises, chaudièère, ...)

mais tu as également un autre amis Google, qui pourra de donner des réponses plus précises et rapides.

N'oublie pas de bien lire les modes d'emploii des modules, tout y est et ils sont très bien faits

Ouais merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Messieurs je relance le sujet sur la gestion du chauffage par la fibaro.

Je trouve plusieurs solution mais je ne sais pas laquelle choisir.

 

Matériel :

A ce jour j'ai une chaudière ATLANTIC ALFÉA EXTENSA DUO + 6kW j'ai vue plusieurs post pour piloter ma chaudière soit :

 

avec un serveur sièmens OZW672 comme l'avait fait @tanguyj solution qui me plait car en local pas de cloud. ma seul interrogation c'est que je ne pense pas pouvoir faire du multizone. 

- il y a la solution IO Home Control avec le bridge CozyTouch mais si j'ai bien compris l'API est sur un Cloud donc :15:

 

Mon cahier des charges:

Avoir des tètes thermostatiques de chez fibaro une dans chaque pièce, afin d'avoir la température de la pièce et augmenter ou diminuer la température du radiateur.

Je souhaiterais avoir la gestion multi zone par le panneau de chauffage fibaro. 

 

Et si j'ai bien compris il faut que j'active la circulation pour envoyer l'eau chaude dans les radiateurs.

 

Donc si je prends un serveur sièmens OZW672 je peux avoir l'état de ma chaudière,savoir le température extèrieur, activer la circulation je pense cela reste à confirmer.

 

Quand pensez vous ? avez d'autre éléments à me dire car je tourne en rond sur la gestion du chauffage.

 

Merci pour les retours.

 

 

Modifié par soulac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est quoi ce truc Siemens ?

moi de ce que j’ai compris tête thermo partout sauf 1 radiateur (salle de bain ) toujours ouvert

et un FGS 222 pour activer la chaudière par contact sec en fonction du besoin.

 

j’ai pas encore lancé ce truc ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Twentycents le serveur siemens on en parle sur forum ci dessous.

 

mon problème c'est que je ne trouve pas une solution intégré surtout WAF j'ai vue aussi la solution Tado V3 compatible avec ma chaudière.

Ils disent chez Domadoo :

Le Thermostat Intelligent tado° fonctionne avec 95% des systèmes de chauffage central :

  • Compatible avec tous les fabricants : De Dietrich, Vaillant, Saunier Duval, Chappee, Viessmann, etc.
  • Chaudières à condensation
  • Chaudières basse température
  • Chaudières à fioul et à gaz conventionnelles
  • Chauffage au sol
  • Chauffage au sol électrique (courant de commutation max. 6A)
  • Pompes à air et à chaleur géothermique
  • Systèmes avec tension de commutation jusqu'à 230V
  • Systèmes avec commutation à contact sec
  • Systèmes avec interfaces de BUS analogues et digitales
  • Chauffage par zone (un Thermostat Intelligent par zone)
  • Prérequis : Smartphone, Internet et routeur à domicile, chauffage individuel

Donc je cherche encore pour voir si il peut communiquer avec ma chaudière en mode BUS afin de récupérer la température extérieur via la sonde de ma chaudière pour la mise en chauffe.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×