Aller au contenu
arnog23

[VMC] [Branchements] Remplacement FGS-221 par FGS-223

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai actuellement un FGS-221 que j'utilise pour gérer les 3 états de ma VMC (Arret, Petite Vitesse, Grande Vitesse) qui est connecté comme sur le schéma joint.

 

Afin de pouvoir passer en ZWave PLUS et benéficier de la mesure de conso, j'ai tenté de remplacer mon FGS-221 par un FGS-223 avec le même câblage à l'exception de l'entrée IN qui n'existe plus sur le FGS-223 mais qui est relié directement à la phase en interne d'après ce que j'ai compris et dès que je met le jus, mon différentiel saute. J'ai bien vérifié mes câblages qui me semblent correcte. Du coup, j'ai essayé en connectant uniquement la phase et le neutre et j'ai le même comportement (mon différentiel saute). Ce module a quand même la particularité d'avoir le neutre qui est repiqué sur une prise (car le neutre qui arrive dans le même fourreau que la phase, la petite vitesse et la grande vitesse ne fonctionne pas. Je n'ai pas encore réussi à trouver ou allait ce câble de neutre qui ne fonctionne pas). Néanmoins, je n'arrive pas à comprendre pourquoi cela fonctionne actuellement avec le FGS-221 et pas avec le FGS-223.

 

J'ai testé les 2 entrées de mon FGS-223 avec un éclairage et il fonctionne bien.

 

Merci.

 

PS : mon installation est en triphasé.

VMC_FGS221.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais j'ai la même chose moi au niveau du câblage. Qu'est-ce qui saute chez toi ? Le différentiel de tête de ligne ou celui général de la maison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais donc tes neutres ne sont pas sur les mêmes lignes différentielles. Pourquoi ça marchait avant, aucune idée :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est que je n'arrive pas à comprendre. Il doit y avoir une différence entre les deux modules mais quoi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est interne, les neutres sont surement connectés pour le comptage des Watts. Dans le 221 c'est un relais donc il n'y a aucune liaison entre l'électronique de gestion du module et ce que tu lui fais commander. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut absolument que je trouve ou va ce cable de neutre qui ne fonctionne pas. C'est pas gagné même si j'ai une petite idée de son cheminement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×