Aller au contenu
Nico

Réseau Wifi avec accès invité/identification

Recommended Posts

Attend, je me demande si c'est pas SFR, je vais vérifier un truc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, cherche pas, c'est ça, SFR filtre des trucs, il faut que je vois avec eux, super...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa m'étonne beaucoup que SFR filtre quoi que ce soit, en tt cas j'ai jamais eu le soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, je viens de les avoir en ligne : En fait ils se sont trompés de pack d'installation, et au lieu de me mettre un Internet "pur", ils m'ont mis un truc fermer à eux gérer par leur routeur CISCO. Je me disais bien, c'était étonnant ce qu'ils m'ont donné, mais n'ayant jamais travaillé en direct avec SFR, je n'ai pas cherché plus que ça lors de la mise en route. Ils vont donc modifier tout ça.

Et du coup mes règles etc doivent être juste :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/12/2018 à 11:43, Nico a dit :

Si, je viens de les avoir en ligne : En fait ils se sont trompés de pack d'installation, et au lieu de me mettre un Internet "pur", ils m'ont mis un truc fermer à eux gérer par leur routeur CISCO. Je me disais bien, c'était étonnant ce qu'ils m'ont donné, mais n'ayant jamais travaillé en direct avec SFR, je n'ai pas cherché plus que ça lors de la mise en route. Ils vont donc modifier tout ça.

Et du coup mes règles etc doivent être juste :)

Ok

 

bon bas si tu as trouver bonne nouvelle :) 

 

Petite question :

 

connaissez vous un logiciel pour faire des implémentations réseau Wifi pour des devis ou autre ? 

 

j'ai un plan d'implémentation d'un centre genre Center Parc mais comment faire pour que le logicel (si il existe) me dise tu ne peut pas car plus de 100m de câble RJ45 etc etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dlink en a je sais, mais je ne sais pas si c'est accessible comme ça…

Sinon les électriciens doivent avoir des trucs, @Did tu connais qque chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Un truc pour quoi? du CPL?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, un logiciel de câblage d'électricien avec les distances etc, voir post de Barrot au dessus :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Alors là, je ne peux pas vous aider, pour mes plans c'est sur papier.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nasp, alors, l'USG on peut le migrer en 4.4.36 où il faut toujours attendre… ? Car j'aimerai récupérer le fonction stat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux migrer l’usg en 4.4.36 sans soucis. J’ai migré les switch’s/ap en 4.0.14.9736 aussi. J’ai installé le firmware v0.12.1 sur la cloud key et la version 5.9.32 du contrôleur.

Tout fonctionne correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Top, je vais migrer tout ça du coup très vite, merci @nasp !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, nasp a dit :

Tu peux migrer l’usg en 4.4.36 sans soucis. J’ai migré les switch’s/ap en 4.0.14.9736 aussi. J’ai installé le firmware v0.12.1 sur la cloud key et la version 5.9.32 du contrôleur.

Tout fonctionne correctement.

Oui aucun soucis pour la mise à jour en 5.9.32 et pour unms 0.13.1 sur ma VM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca pas de souci Pascal. En fait le souci c'était sur l'USG PRO 4, le dernier firmware était buggué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je commence à déployer 2 dépôts là :)

 

Par contre je viens de découvrir un truc à chier : Le Controler ne sait pas gérer un simple proxy... Après recherche, ça gueule de partout sur le fofo officiel, mais toujours rien même sur la v5.10.17... Un peu honteux tout de même pour du matos pro. Conséquence, bah pas de mise à jour possible en auto des bornes et switch et pas d'accès Cloud !

 

Du coup je me pose la question : Est ce que je ne vais pas mettre un seul controler au siège pour les dépôts avec un accès direct sur le net sans Proxy. C'est pratique à gérer ensuite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

normalement le proxy ne sert que pour filtrer ou vont les personnes sur le web et avoir des logs

 

si ton client a un routeur ou firewall il faut juste que tu face un règle qui n'autorise que le controller ou les bornes (tt depend comment tu souhaite mettre a jours ton matos) vers internet et le reste il n'y a que le proxy pour la navigation WEB (HTTP/HTTPS) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas chez mon client, c'est chez nous.

 

Et c'est loin d'être si simple, car la on est sur des sites distants, et la route par défaut c'est le routeur du siège et pas Internet. Du coup pour les sites distants, pour sortir en direct sur Internet, il faut ajouter des routes statiques sur les routeurs.

Mais en 2019 un matos pro qui ne gère pas les PROXY... Tout de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok les sites distant sont relier comment ? fibre noir, vpn etc ... ? 

 

Soit tu fait un route sortante sur le site en local par le routeur local 

 

soit tu fait remonter la sortie du controler sur le routeur principale et il va sur internet...

 

je ne voie pas le blocage par rapport a ce que tu indique

 

apres je suis d'accord avec toi le fait de ne pas prendre en compte un PROXY en 2019 c'est abusé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont sur un BVPN chez Orange.

La solution je la connais, la route statique fonctionne bien, pas de souci, je le fais déjà pour pas mal d'accès spécifique. Mais c'est chiant, car pas d'accès aux routeurs, donc il faut faire la demande à Orange. Et il faut passer par les IP publiques, donc faux connaitre celle du serveur de firmware UBNT, celle du Cloud etc en espérant qu'elles sont fixes.

 

Non, je tenterai bien du coup un seul contrôleur au siège qui gère tous les sites, à voir. Je vais tester cette solution et voir ce que cela donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK je comprend mieux ton blocage

 

pour info j'ai un controller qui gère 17 sites, avec switch et bornes wifi sur chacun des sites il n'y a aucun soucis la dessus au niveau fonctionnement :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est ce que je vais mettre en place du coup, parfait !

Le seul truc, c'est que si le lien tombe, plus de guest.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact, tu n'a pas un boitier propre au guest pour le portail captif ? et récupéré les log de navigation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pas nécessaire. C'est un guest mais privé, c'est pour nos clients qui viennent sur site, pas pour du publique, donc les logs... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour info meme pour l'utilisation d'internet en interne vous etes obliger de log toutes les URLs visité

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/11/2018 à 18:30, Nico a dit :

@barrot_95, je ne savais pas pour le US-8-60, mince, dommage ça. Moi je mettrai une mesh dessus ou alors UAP-AC-PRO. Ca irait ça ?

Et possibilité de commander à ce prix là chez toi sans être une entreprise ?

 

Nasp oui, le fournisseur EuroDK j'ai vu, j'avais regardé la dessus, mais tout n'était pas dispo quand j'ai fais la commande de la page 1.

 

 

c 'est quoi le problème avec le US8-60 ?

 

car peut être que je veux m'en payer 1 pour le mettre direct sur l'USG (et garder mon Linksys POE+ pour les Cameras HIK ) car le US8-60 n'est pas POE+ si je comprends bien

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×