Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

 

existe-t-il une solution alternative a SOMFY ?

 

ils font des supers moteurs pour volets battants mais est-ce que ça sera compatible avec ma HC2 ?*hummmm*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah il te faut une passerelle, donc il faut choisir laquelle selon ce que tu veux faire si Somfy, ou alors il faut prendre la version filaire, et la 100% compatible.

 

Après le top niveau discrétion, je trouve que ce sont les gonds motorisés, comme ce type : http://www.mantion.com/omt/photos_catalogues/notices_commerciales/voletb_nc_fr.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais NICO tu dechires !!!!

tu as vu une version filaire de chez somfy ? ou ça ? je trouve que la version RTS moi :(

sinon Mansion... c'est french !  ça me plait bien aussi... et ça sera compatible HC2 ? j'aurais un retour d’état ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j’ai compris que le RTS ne me donnera jamais un retour d’état.

comme pour mes velux...

mais est-ce vraiment nécessaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vais mettre des FAAC night one day Auto. Il y a un bon couple et c'est domotisable avec retour d'état par la HC2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci ! Ça a moins de gueule que les Mantion mais c'est moins de boulot aussi...

 

Mantion’comme FAAC ou Somfy ça marche pour les volets des portes fenêtre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ils sont, je pense, moins efficace que les wibat ou somfy qui ont 2 moteurs indépendants (couple plus élevé) mais qui ne sont pour le coup pas domotisables avec retour d'état (au mieux on peut faire un hack de la télécommande).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hummm ok i understand.

en même temps est-ce important d'avoir un retour de l'etat de ses velux ou de ses volets battants ?

je peux rajouter des capteur FGDW-002-6 détecteur d’ouverture sur les volets loool :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ou te greffer sur la fin de course, plusieurs solutions pour avoir un retour d'état. Après faut voir l'intérêt. Je voulais aussi le faire pour les volets roulants, mais au final, cela ne m'apporte rien du tout, du coup pour le moment, je ne fais rien, c'est nickel en RTS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Budendorff, propriétaire, tu ne pourras pas domotiser autrement qu'en soudant des contacts secs sur la télécommande.... et pas de retour d'état.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol, je voulais en parler et j'ai dis non…  En fait ils viennent de chez nous ces versions Bub… Au début c'était même cata niveau qualité (Cela a moins d'un an comme solution). Et 100% propriétaire. J'arrête pas de leur dire de s'ouvrir, mais borné la dedans, même le patron : Non, on veut tout fermer pour que personne n'achète autre chose avec… Bref, sans commentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol ! J’ai vu un collègue qui m’a dit : prend Apple TV avec la box IKEA et tout est moins cher tètes thermostat etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pourquoi je dis ça ici mais bon lol

j’ai demandé à la boîte de m’appeler pour prendre des informations (mantion)

 

pour le moment pas d’appel ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur tes volets battants tu peux mettre ça sur la tranche https://www.domadoo.fr/fr/peripheriques/3200-sensative-capteur-d-ouverture-extra-fin-z-wave-strips-guard-7330985122972.html

Après comme tu dis, est-ce nécessaire d'avoir le retour d'état ? Moi aussi je me demande...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c’est Dingue pourquoi personne m a dit que ça existe ce truc là ! C’est top 10 ans la batterie.

 

je vais remplacer par les

fibaro lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, les 10 ans au froid, je suis curieux de voir.

Et ensuite c'est poubelle, la batterie ne se change pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hannnnn Nico il a la haine !!! Hannn

t’as vu Benjy ? Il’est Chaud le Nico ! Paaaf il vient d’emettre Un doute sur ton choix ! Moi j’aurai pas aimé hannnnn 

et sinon ? Bah je sais pas en fait vu la taille du truc et les commentaires ça rassure pas lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais moi je suis d'accord avec @Nico :)

Durée de vie tu peux diviser par 2 je pense et le fait de pas changer c'est chiant... mais bon ça reste nu produit intéressant. Après t'as ça aussi : https://www.domotique-store.fr/domotique/modules-domotiques/detecteurs-capteurs-mesure/ouverture-porte-fenetre/372-aeotec-zw089-capteur-d-ouverture-de-porte-a-encastrer-z-wave-gen5.html A voir si ça peut passer dans une lame (18mm vs 22mm pour un volet - faut pas se gourrer au perçage).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la durée de vie de la batterie intégrée des Sensative Strop, c'est 10 dans les CNTP (souvenez vous de vos cours de physique), c'est à dire une situation qu'on ne rencontre jamais dans la vraie vie

 

Je connais quelqu'un qui en a installé en extérieur (boite aux lettres), le premier est tombé HS au bout d'un an !

Et j'ai lu des retours similaires sur les forums.

 

Quand je vois mes FGK que j'ai placé à l'extérieur, aucun n'a duré plus de 7 mois... parfois c'est 3 mois seulement !

 

Les piles, ç'a n'aime pas le froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clairement, en tout cas pas en techno lithium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je croise les doigts mais ça fait 28 mois que j'ai un FGMS sous le cache moineaux. Pour le moment ça marche, les piles sont à moitié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×