Aller au contenu

Recommended Posts

Ahh ouais ? Fou ça. Moi dehors mon FGMS que j'avais mis avant d'avoir mes vrais capteurs d'alarme ne faisait jamais plus de 5-6 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais attention, moi il est actif uniquement la nuit, peut etre que ça joie aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hummmm interessant ! :):)  reeeeeeeee les amis ! !! 

le site marchait plus ! snifff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors Somfy ne fait pas les volets en filaire.... c'est dur RTS visiblement.

 

sinon les autre Mantion par exemple : j'ai regardé mes volets sont placé sur un rebord du mur bref ça marchera pas.

 

donc volet en RTS Somfy je suis dans la merde ? (en dehors du retour d'etat car ça peut m'en accommoder: ) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la mer**, oui et non, tout dépend. Il te faut une petite passerelle avec un RFPlayer, c'est tout. Avec le RFPlayer, tu as même le retour d'état en RTS, vu que le RFPlayer est le seul module qui sait aussi écouter les télécommandes RTS. CEla reste un retour d'état d'appuie sur une touche, bien entendu, pas la preuve que le volet soit fermé physiquement. Mais c'est le cas dans 99% des cas, même en filaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum.. vous êtes sur que c'est bien du RTS encore chez Somfy ? Me semblait que c'était passé sous io

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bizarre qu'il n'y ait plus de filaire chez Somfy. :huh:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ouais ! Quelqu’un peut regarder sur leur site pro. J’ai pas trouvé moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Nico a dit :

Dans la mer**, oui et non, tout dépend. Il te faut une petite passerelle avec un RFPlayer, c'est tout. Avec le RFPlayer, tu as même le retour d'état en RTS, vu que le RFPlayer est le seul module qui sait aussi écouter les télécommandes RTS. CEla reste un retour d'état d'appuie sur une touche, bien entendu, pas la preuve que le volet soit fermé physiquement. Mais c'est le cas dans 99% des cas, même en filaire.

Oui !

et t’as un truc à me conseiller sur Domadoo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Velux => IO, donc il te faut un FGS-222 et un KLF-050.

@Steven a fait un tuto sur le forum et sur son blog, perso c'est ce que j'utilise aussi.

 

Si tu as beaucoup de Velux, ça faut le coup de prendre un KLF-200 (voir tuto de @Cardane sur le forum)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Lazer a dit :

Velux => IO, donc il te faut un FGS-222 et un KLF-050.

@Steven a fait un tuto sur le forum et sur son blog, perso c'est ce que j'utilise aussi.

 

Si tu as beaucoup de Velux, ça faut le coup de prendre un KLF-200 (voir tuto de @Cardane sur le forum)

Hello j’ai que deux velux 

il me faut donc klf 050 mais un par velux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux les piloter indépendamment, oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Did a dit :

n'y ait plus de filaire chez Somfy

bizarre je trouve aussi..il ne ferait que du IO maintenant ? heuuu

 

le KLF-050, quelle galere a associer ;-) hihi c'est pas du velux pour rien ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé leur notice, c'est pas mal foutu leur truc avec batterie intégrée. Après les wibat linteau sont pas mal aussi chez mantion. En tout cas, je préfère ceux à techno double moteur que ceux avec un seul moteur tubulaire (l'ensemble est plus coupleu et le départ différé du vantail se fait électriquement et pas à l'aide d'un ressort).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention Mantion c'est quand même un mail envoyé au 24 septembre avec une réponse le 2 octobre pour m'envoyer un lien erroné et ils n'ont pas d'installateur certifiés.

 

donc trou dans mes  murs... c'est MORT ! Adios les BOLOSS :) 

Somfy me semblait plus sérieux....même si ça me fait chier de le dire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les solaires, peut être. Mais sinon il faut encore du filaire non sur les Velux. En tout cas moi j'ai acheté le volet il y a 2 ans, pas de soucis en filaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico t'as acheté les SOMFY ?

 

voilà ma nouvelle future commande :) 

 

Référence Q Commentaires
FGTSP-001 13 Tetes Thermostatique + Sonde ext
FG-HC2B 1 HC2 box Black Edition
FGS-222 7 Relais  pour ouverture garage Garage + Chaudière
FGD-212 23 Relais interrupteur lumière (variateur)
BLI685500 23 Boite encastrable
FGMS-001-ZW5 4 Œil Fibaro mouvement
FGDW-002-1 4 Detecteur d'ouverture BLANC
FGDW-002-6 9 Detecteur d'ouverture BRUN foncé
FGFS-101-ZW5 1 Detecteur d'inondation
VIS_ZG8101 1 Detecteur ouverture Garage
FGR-222 1 Relais Volet Roulant
FGKF-601 4 Télecommande Porte Clés KeyFob
KLF-050 2 Velux Control

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En volets oui, j'en ai 15 de mémoire, et ensuite j'ai un IPX qui me contrôle les 4 volets de velux avec retour d'état.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, Nico a dit :

En volets oui, j'en ai 15 de mémoire, et ensuite j'ai un IPX qui me contrôle les 4 volets de velux avec retour d'état.

Ah ouais et donc t’es volets Somfy tu les pilotes avec quoi exactement ? 

Tu peux me donner les références stp que je me me trompe pas. Je rajouterai une ligne à mon devis Final ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je les commandes à travers des Zibase en passerelle. Maintenant il faut prendre un RFPlayer en passerelle, et là tu auras même le retour d'état.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce sont des volets roulants, attention. Je les ai posé moi même, mais le volet tout fait.

Mais cela ne change rien, le RTS est une protocole propre et facile à gérer avec un RFPlayer ou une Zibase, regardes sur les fofos. Par contre si tu veux un RFplayer, il faut regarder quoi mettre en passerelle, ou si tu l'utilises en mode autonome.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vois ;) je regarderai ce sujet plus tard. Mais j’ai vu que Diagraal fait moteurs de volet 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×