Aller au contenu
jjacques68

Jeedom et BLEA - plantage

Recommended Posts

Bonjour a tous !

 

Pour ceux qui tournent avec Jeedom et le plugin BLEA... :)

 

Depuis quelques temps j’observe un plantage répétitif du plugin BLEA.

En effet, j’ai une antenne supplémentaire sur un RasPi 3 et je dois constamment cliquer sur le bouton « Lancer » pour la refaire partir.

 

Idem avec l’antenne locale, il perd la clé bluetooth ! 

 

Je m’en sers pour les capteurs des plantes vertes, soit c’est pas trop grave, mais aussi pour la detection de presence via un badge Gtag.

La c’est déjà plus embêtant.

 

Quelqu’un a une idée de ce qu’il se passe ?

 

Le problème semble connu, j’ai bien sûr poster sur le forum jeedom, mais ça semble assez calme chez eux !

 

Merci d’avance !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'ai pas remarqué la perte de l'antenne, je l'utilise avec un bouton "Nodon", mais je n'ai pas d'antenne supplémentaire. J'essaierai de faire attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai également des pertes de connexion avec les antennes supplémentaires que je dois relancer régulièrement quand c'est possible, depuis environ 2 ou 3 mois.

Parfois plus d'accès SSH donc système planté.

Le système tournait précédemment depuis plus d'1 an sans soucis.

 

J'ai pensé à un défaut suite à des micro coupures de courant, après test sur onduleur idem.

 

Ensuite re positionnement, changement de canal ... pour signal wifi, idem.

 

Au final j'ai retiré les antennes additionnels pour l'instant.

 

Je manque de connaissance niveau Raspberry donc je suis ouvert à toute proposition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai toujours eu depuis le départ, je dirai 1 fois par mois en moyenne. Je n'ai que l'antenne déporté avec rasp, vu que je n'ai jamais réussi à faire tourner celle sur le NAS :)

Après c'est du GNU/Jeedom, donc hyper stable, jamais le moindre souci, c'est le top quoi (Humour ironique Inside). Franchement, les 2-3 trucs que j'ai posé comme question sur ce sujet, on m'a envoyé baladé à chaque fois dans le jeedomland. On me sortait des trucs du genre c'est à cause du NAS etc, alors que j'étais sur une antenne déportée sur un rasp 100% full… Donc juste rien avoir. Et quand je vois que tu as toi aussi le souci avec une vrai jeedom smart, bah voilà, preuve en est que l'histoire du NAS n'a juste rien avoir.

 

Sorry jj, je ne peux donc t'aider. Sinon j'ai encore ajouté des plantes, l'an prochain encore plus, j'adore :) Top ton système. Et ces Gtag c'est quoi ? Cela ne bouffe pas trop les piles ? Car les nuts c'est top niveau vitesse de détection, mais alors les piles c'est l'horreur absolue. Les gtag ça tient ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vais aussi bientot t'emprunter ton systeme de plantes aussi ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau conso... j’ai remplacé la pile une fois depuis que le système est en place. donc depuis un peu plus d’un an.

 

Là je viens de remplacer presque toutes les piles des Mi Flora. Pareil plus d’un an d’utilisation.

 

Mais là suis deg avec ce coup de Blea qui plante !

 

Et personne sur jeedomland :) pour aider !

Ce forum est d’un ennuie mortel !!!!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne t'en parle pas, c'est un vrai forum de GNU… Tout simplement.

 

Je suis preneur d'un lien de tes tags, vais tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je tente la version noire du coup, merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai tester un truc...

 

Dans le moteur de tâches, j'avais une multitude de tâches "cmd" "returnState" qui semblaient tourner toutes les x minutes d'après CRON.

 

Ne savant pas à quoi ça servait, et n'ayant plus rien à perdre, je les ai toutes supprimées.

 

Étrangement elles sont réapparues l'une après l'autre.

 

Mais depuis, BLEA semble stable.

 

Je sais pas comment interpreter ça. Je m'y connais pas assez en Jeedom...

Mais franchement... .. .. .. sans commentaires...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et un reboot ne suffit pas pour ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ben nan !!! oubliez ce que j’ai dit, ça plante toujours !

 

le reboot ne suffit, pas je dois cliquer sur relancer les dépendance dans l’antenne supplémentaire de BLEA.

 

pfffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jjacques68 a dit :

plante quand tu coupes le wifi

Salut,

 

Pour moi, je ne le coupe jamais, un debut de piste poeut-etre ;-)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là, aucune idée, je ne le coupe jamais, hormis mise à jour de la borne Wifi par Unify, jamais fais le lien. Faudrait que je test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je rencontre le même problème mais de façon plus récurrente voir même en permanence :(

 

Sur 3 antennes (dont une en raspberry) et deux autres PI ZERo, seul une est stable, la une (pi zero) décroche toujours, même après avoir relancer les dépendances et le balbalbabla qui va avec au bout de quelques minutes.

 

L'antenne 2 semble stable, pour information je suis en usb/rj45, le wifi ne tenait pas, mais la je me demande si c'est le wifi ou carrément le plugin qui sux

 

Si des idées je suis preneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sorry Cybersquat, moi j'ai jamais eu de retour, enfin si, les réponses c'était : Tu cherches les problèmes avec ta plateforme Jeedom sur un NAS gna gna gna… Truc qui n'avait rien avoir, vu que mon antenne est en déporté sur un pi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur de topic https://www.jeedom.com/forum/viewtopic.php?p=653252#p653252 ,

 

j’ai clairement mis en evidence le lien entre le wifi et le décrochage d’antenne.

 

c’est abérent cette histoire, quand je coupe le wifi, 1 minute après les antennes bluetooth décrochent.

 

D’autres personnes constatent la même chose.

 

Et ce depuis une dernière mise à jour, du raspi3 ou de jeedom, ça on sait pas...

 

J’ai fais plusieurs manip pour essayer de trouver qqch (suppression des dongle, forçage des antennes, ...) mais rien y fait.

 

Si plus de wifi, plus de bluetooth.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Nico et @jjacques68

 

Moi de mon côté lol, deux JEEDOM sur un NAS, un supportant tout le design et les remontés de la HC2 et l'autre juste pour BLEA (donc tous les badges et composant bluetooth et NUT aussi :) )

 

Mon 3ieme JEEDOM est sur un vrai rasp qui sert a rien pour l'instant mais je m'en sert comme antenne, mais purée ca décroche en permanence...

 

Et comme précisé mes antennes sont en USB/RJ45 pour meilleur stabilité ! enfin je pensais lol, par contre j'ose pas couper le wifi car ici il y a 3 femmes, donc .... si c''est pour me faire déchirer non merci mais je pense pas que cela viennent de ca. lol je suis en RJ mais j'aimerai bien virer le wifi des antennes Pi Zero.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, moi c'est pas à votre fréquence, cela coupe, mais pas tant que ça non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Compliqué quand l'alarme fonctionne avec les badges bluetooth et les antennes, du coup.. si plus antenne, la hc2 considère qu'il n'y a plus personne car les badges sont hors zone, alors la c'est carnage, ca hurle la sirène..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, cybersquat a dit :

si plus antenne, la hc2 considère qu'il n'y a plus personne car les badges sont hors zone

exactement le même problème, sans sirène :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si quelq’un a une autre solution pour faire de la détection de présence avec la HC2 ? 

(pas de ping vers téléphone, iphone aime pas...)

 

je suis preneur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @jjacques68

 

Moi j'utilise un système complémentaire a défaut de l'autre qui me fait à'_"'è_é"ç'"_'é_ ....

 

Sur Jeedom j'utilise Localisation et Trajet (geotrav) et Geofence pour la présence ou pas maison !!!

 

Bon depuis 2 jours, mes antennes paraissent stable depuis que je suis passé en USb/RJ... sont toujours présentes, sauf ma 3ieme antenne qui fait suer son monde (raspberry pi3). ouinnnn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×