Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour, j'en ai marre  de me contenter du wi-fi de ma Freebox.

Je voudrais intégrer à mon système un routeur wi-fi tribord, de la marque netgear. Il y'a plein de modèle et je comprends pas grand chose.

auriez vous quelques recommandation pour ce type de matis. Mon but étant de ne plus avoir de baisse de débit, surtout vers 18H.

 

d'avance merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La baisse de débit vers 18h n’est pas due au wifi mais a l’accès à internet en général. Un point d’accès wifi d’une autre marque n’y changera rien. Si c’est pour avoir un débit pour stable toute la journée ça vaut le coût car le wifi de la free box n’est qu’en 11n aujourd’hui on en est au 11ac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On doit maintenant parler de Wi-Fi 4, 5, et 6, beaucoup plus simple pour les néophytes que 802.11 b g a n ac ad ax, etc

 

Par contre il peut bien y avoir une perte de débit à la maison, quand tout le monde utilise le Wi-Fi en même temps. Exemple simple : chez moi ma fille regarde des vidéos en streaming sur l'iPad, je constate que le débit de transfert de fichiers entre mon PC portable et mon NAS chute significativement (donc sans passer par Internet).

 

Il faut donc avant tout savoir où se situe la limitation, Internet, Wi-Fi local, ou les 2.

 

Du Netgear, c'est du grand-public plug and play. Pas le mieux, mais ça fonctionne bien sans se prendre la tête, et mieux qu'une Freebox.

Ou TP-Link, ou toutes les marques équivalentes.

Il parait que Synology doit sortir ses points d'accès Wi-Fi Mesh prochainement également.... rumeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je reviens toujours sur du ubiquiti. Les UAP-AC-PRO sont top. Je viens d’en prendre un pour le garage. Il faut simplement que ma fibre soit tirée entre la maison et le garage pour que ça soit opérationnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vais aussi tenter (Pas chez moi) une version Ubiquiti SHD pour voir ce que ça vaut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet j'avais vu aussi les bornes Ubiquité, mais plein de modèle et j'avais déjà lu sur un post la finesse des différents modèles

Mon choix de neigera se porte plus pour limiter les risques de conflit, fiabilité, rapport qualité/prix.

 

En fait le cop de 18h, je pense aussi que cela est du à la distribution du flux dans le quartier (et pourtant Marseille 8°).

Je pense aussi que vu le nombre d'objet connecté à la maison, cela doit pas arranger en cas de lecture d'un film ou plusieurs ordi sur internet.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico

 

SHD ? Connais pas

 

Tu ne confonds pas avec la NanoHD ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela doit être du Super HD, un mix entre le Super 8 et l'Ultra HD :D

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle existe bien cette borne SHD c’est ac wave 2 avec du mu-mimo. C’est plus performant que la ax-pro. Elle permet de servir plusieurs clients en même temps et non plus successivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle coûte une blinde c’est pour cela que j’ai repris une ac-pro.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La HD simple suffit largement pour nos usages. Pas besoin de airTime et airView (en fin moi je pense ça, après vous autres.....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la différence de raisonnement entre le professeur de technologie, et le technophile  :2:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M'en fou, c'est pas pour moi et pas moi qui paie, alors je test, je prends un peu de chaque :)

 

Sachant qu'il y a encore mieux :

-En version normal : https://www.ubnt.com/unifi/unifi-ap-xg/

-Et sinon le top du top, la plus puissante du monde : https://www.ubnt.com/unifi/unifi-wifi-basestation-xg/

 

La cela faisait abuser, donc j'ai passé mon tour, me limite à une SHD. Ou sinon je resterai sur la HD, mais pourrait pas faire joujou avec les fonctions Air :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le prix de la borne  SD est plutot sympa, mais sur le papier, les specs donnent envie de tester ;-). La HD aussi d'ailleurs ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×