Aller au contenu
fredokl

Site Fibaro hors ligne

Recommended Posts

Salut. je viens de voir que le site Fibaro (home.fibaro.com) est HS.

Je n'ai plus accès au Backup et la l'accès à distance sur ma HC2.

Voici ce que j'ai:

Capture d’écran 2018-10-05 à 00.44.32.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui utilise Homebridge, on a accès de l'extérieur. J'ai testé en avec mon iPhone en 4g et ça fonctionne bien avec l'app "Maison".

Ça peut dépanner!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouuaaa je pars à Rome dans quelques heures, j'espère que le service sera rapidement de retour sinon aucun accès sur la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin cela fonctionne la partie cloud (Je n'utilise qu'en backup, mais j'ai vérifié).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alexa ne commande plus Fibaro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vive le cloud !

  • Haha 1
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tout est revenu mais c'est quand rageant de ne pas avoir accès à sa box en cas de problème chez eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, voilà ce que j'ai trouvé sur le forum officiel:

400818514_Capturedcran2018-10-0519_50_23.thumb.png.7f8c8f4900f4ae3f3740f6fc0342b4a4.png

 

Traduction pour les anglophobe (google traduction):

Citation

salut!
De 23h00 à 8h00, les utilisateurs peuvent avoir rencontré des problèmes d'accès distant. Le problème était dû à une défaillance technique du côté du fournisseur de service et il a déjà été résolu.
Nous nous excusons pour le dérangement.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, fredokl a dit :

Oui tout est revenu mais c'est quand rageant de ne pas avoir accès à sa box en cas de problème chez eux.

soution : reverse proxy ou ouverture de port

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jojo Merci pour l'info. L'un comme l'autre je ne maitrise pas vraiment. Je recherche et tente. :P

Modifié par fredokl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le plus simple est la redirection de port.

Cela se configure au niveau du routeur.

prérequis : ta HC2 doit avoir une IP Fixe. Le mieux, c'est de la laisser en DDHCP et de faire une réservation d'IP en fonction de la MAC adresse de ta HC2.

Ensuite tu choisis un port pour y accéder depuis l'extérieur, par exemple 8654.

Et tu définis la redirection de port de tout ce qui rentre sur le port 8654 d'aller vers le port 80 de l'IP de ta HC2.

Pour y accéder depuis l'extérieur, tu renseignes ton IP extérieure (PAS celle de la HC2 et le port extérieur : <IPExt>:8654

Maintenant, si ton IP extérieure n'est pas une IP fixe, le mieux c'est de passer par no-ip.com. Tu auras un nom style toto.ddns.net qui te redirigera automatiquement vers l'IP externe actuelle de ton routeur. C'est également au  niveau de ton routeur que tu dois configurer ce service avec no-ip pour qu'il indique à no-ip sa nouvelle adresse IP extérieure, à chaque changement de celle-ci.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @jojo Je vais regarder ça ce week-end. Là il est trop tard pour me mettre dedans. J'étais en train de lire le tuto de @MAM78 sur le sujet. Très bon tuto mais ça demande une certaine préparation (nom de domaine entre autre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jojoBon finalement, je n'ai pas pu résister et j'ai appliqué ta méthode. Ça fonctionne du tonnerre! Merci à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool,.

En effet la méthode redirection de port est la plus simple et gratuite. De toute façon, tu dois comprendre le principe de la redirection de port avant de t'attaqueer au reverse proxy.

Le reverse proxy, c'est bien plus complèxe, et tu dois ACHETER un nom de domaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça a été facile finalement. Après avoir lu le toto de MAM78, je ne pense pas m'y atteler de si tôt. Il y a quelques contraintes qui à mon petit niveau me fera plus galérer qu'autre chose. Si la solution redirection de port est fiable et sécurisé, cela me suffit.

Merci encore de ton aide @jojo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi la redirection de port est "sécurisée", sauf (je crois) que tu ne sais pas forcer du https.

De plus n'ouvre pas vers l'extérieur le port 80 (ici on a mis 8654).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est que j'ai fait. J'ai pris un port et je l'ai redirigé vers le port 80 de la HC2.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×