Aller au contenu
frixo

Zipato - Philio pan04

Recommended Posts

Bonjour à tous

 

je voudrais vous parler du Zipato pan04. Il s'agit d'un module qui contient un double relais. C'est l'équivalent du Double Switch 2 de Fibaro.

 

Petit retour d'expérience :) J'ai pu en acheter 2 sur ebay à bon prix !

 

ATTENTION : ce module comme son équivalent Fibaro nécessite le NEUTRE pour fonctionner !

 

Pour son inclusion, il faut effectuer un tripple clic sur son bouton d'inclusion. Et ce dans les 2 secondes. ATTENTION à ne pas le faire trop vite (ce qui a été mon cas), il faut cliquer 3 fois suffisamment doucement , mais il faut que cela rentre dans un créneau max de 2 sec.

 

Détection Fibaro

Côté détection Fibaro, c'est assez étrange, la HC2 m'a détecté 4 lumières ! 

Et m'a ajouté beaucoup de modules, 4 modules pour chaque lumière  (soit donc 4x4 : 16)

 

A chaque fois j'ai :

  • 1 interrupteur (On / Off Switch)

  • 1 truc inconnu (com.fibaro.multilevelSensor) - image i1 en pj - on dirait que ca affiche le voltage

  • 1 truc inconnu (com.fibaro.multilevelSensor) - image i2 en pj - on dirait que ca affiche l'ampérage

  • 1 truc inconnu (com.fibaro.multilevelSensor) - image i3 en pj , la je peche

 

Pour ma part, j'avais besoin d’utiliser la fonction que d'un seul relais. J'ai fait le branchement par défaut, et j'ai domotisé un interrupteur classique. Tout fonctionne à merveille.

 

Je ne comprend pas à quoi serve les 2 autres modules interrupteurs. J'en ai 1 autre pour le deuxième relais que j'utilise pas , donc lui je le compte pas, mais le reste ? énigme

 

cdt

pan04.jpg

i1.PNG

i2.PNG

i3.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Cos Phi c'est pour les moteurs par exemple. Dans le monde pro par exemple, sur des grosses installations, si ton cos n'est pas bon, tu paies un supplémentaire à EDF. Pas d'intérêt pour toi, cache le.

Le voltage c'est pas mal du tout ça, et l'ampérage il fonctionne quand tu allumes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au contraire, le pense que le Cos Phi peut être intéressant pour un particulier, pour détecter les mauvaises alimentations (souvent des premiers prix chinois) qui foutent la grouille sur le réseau électrique, allant même dans certains cas jusqu'à perturber les ondes électromagnétiques du Z-Wave ou du Wi-Fi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nop, l'ampérage reste a 0

 

le cos phi, ca alors jamais entendu parlé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

Impossible d'ajouter mon 2eme module 

J'ai tout tenté mais ce module clignote 2 fois et non 3 lorsqu'on tente de le passer en mode inclusion 

 

Une idée ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fini par trouver 

 

J'ai d'abord procédé à une suppression sur la hc2, ensuite j'ai pu l'inclure 

 

Pi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je doute que ce petit capteur cape vraiment une différence de Cos Phi sur les petits alim chinoises, faudrait que ce soit hyper sensible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×