Aller au contenu

Recommended Posts

Je suis pas chez moi, mais je me fait spammer par l'application Netatmo.... qui me dit aussi qu'il pleut !

Ca doit être vrai alors !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez moi au bistrot il pleut dans la bouche :D

 

  • Like 1
  • Haha 1
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous c'est toujours l'été, encore 25 cet après midi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25°C aussi chez nous.

C'est exceptionnel, c'est la première année que ça arrive, on n'a toujours pas allumé le chauffage de la saison à la maison pour un 15 octobre.

 

Cet après-midi, la domotique a même jugé qu'il faisait trop chaud à l'étage et a fermé les volets des Velux !!

 

La pelouse est toujours à moitié grillée.... la tondeuse n'aura vraiment pas beaucoup servi cette année....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah regarde sur Météo France, nous toujours pas la moindre goutte de prévu avant mardi prochain… Pareil, mon panneau solaire tourne à fond, je suis en surchauffe vers 15h00 déjà et je dois délester dans la piscine :)

Et j'ai coupé la fermeture des volets de Velux, car pareil il me les fermait (Mais je ne veux pas, car du coup la nuit ça descend et j'ai bien aérer fort le matin tant qu'on peut).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOOOOL les gars ! 

c'est pas vous qui réglez les temperatures pour les velux ? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico moi je n'ai pas (encore) prévu de bypass pour bloquer la fermeture des Velux, du coup ce que j'ai fait, c'est que j'ai passé la maison en mode hiver.... donc avec déclenchement du chauffage... mais vu les températures, aucun risque que les radiateurs démarrent ! Mais au moins, ça empêche les Velux de redescendre.

 

Ca fait longtemps que je me dit qu'il faut que je me fasse un mode inter-saison, je pense que c'est le moment où jamais.

D'ailleurs je vais en profiter de modifier mes règles GEA pour installer la v6.... et oui je suis toujours sur une très vieille version..... allez, objectif, faire ça avant la fin de semaine.

 

@Twentycents bah si, mais à >27° derrière les Velux, la domotique ferme les Velux.... mais comme le précise Nico, c'est idiot, car la nuit la température redescend quand même pas mal en cette saison, donc c'est idiot de ne pas profiter de l'inertie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai, mon scénario prend en compte la température intérieure et extérieure (ainsi que la luminosité et l'heure)

Mais il ne prend pas en compte les prévisions météo, à savoir la température prévu la nuit prochaine et les jours suivants....

 

D'où l'idée de faire un mode printemps/automne dans GEA pour pouvoir bloquer certains scénarios de gestion thermique du bâtiment (volets), sans pour autant allumer le chauffage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait c'est plutôt fainéant.... pour ne pas avoir à développer une usine à gaz, car déjà que les prévisions Météo ne sont pas fiable, alors si on devait faire un scénario domotique programmé par un humain, se basant sur les prévisions météos, tu images le désastre.... des volets qui s'ouvrent et se ferment de façon imprévisible !

 

Donc le mode inter-saison est clairement la solution de facilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, complétement ingérable avec le niveau des précisions actuel. Et en gros c'est mon mode hors saison, c'est ça. C'est mon VD "Automatisme"... :) Qui porte bien son nom, vu qu'il est manuel. C'est là où j'ai créé qques boutons qui influx sur le mode standard de fonctionnement de la maison. Comme la non fermeture des Velux en intersaison, ou en plein été quand je veux qu'ils reste ouverts chez les enfants la nuit pour rafraichir jusqu'à 30 minutes avant le levé du soleil, pour par qu'ils ne se réveillent avec la lumière du soleil. Pour moi, la météo fait que même si on peut automatiser un paquet de chose, il y a certains choix qui seront toujours manuel, d'où mon VD : L'automatisme humain :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoiiiiiiiiiiiii mais vous êtes fous. Moi je veux que dès que y a un nuage paf ferme les volets et en plus ça déclenche l’alarme ( j’aime pas les voisins ) et quand le nuage passe, hope ça ouvre les volets et ça refait sonner l’alarme lol ;) après je pense aussi activer le détecteur de pluie et donc ouvrir les fenêtres et la porte du garage des qu’il pleut ( j’aime bien faire chier ma femme ) et la je lui dirai depuis mon bureau : oh tu sais je suis en rodage moihahahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×