Aller au contenu
barrot_95

Besoins de votre avis

Recommended Posts

Moi je suis sous Firefox.

Je ne suis pas certain, mais j'ai une théorie sur la question : ça dépend de l'accès Internet.... performant, ou moisi.

Quand j'avais souvent des soucis pour citer les pseudos avec @, j'étais sur mon accès ADSL qui était à la ramasse.

Depuis que je suis sur la fibre, il ne me semble pas avoir constaté ce problème.

 

Cela peut s'expliquer.... lorsqu'on tape @, il y des requêtes asynchrones (Ajax) dynamiques... donc ça passe par Internet.

 

Après ce n'est qu'une théorie... peut être que je me trompe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une connexion fibre et un bon débit

Je refais un essai : @Lazer @barrot_95

 

Alors çà marche : j'ai fait un CTRL F5 (peut-être qu'un simple F5 suffisait)

 

NB : 

J'ai effectué un test rapide sous Firefox et autre problème puisque après avoir sélectionné ton pseudo la barre d'espace ou un retour à la ligne n'étaient plus possibles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A oui ce dernier bug que tu mentionnes, ça m'arrive parfois..... c'est la magie du Javascript, jamais parfaitement supporté à 100% par tous les navigateurs du marché.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci i-magin de citer mes balbutiements en exemple, on peut largement faire mieux mais dans un premiers temps (anciens réflexes) j'ai un besoin visuel de voir mes commandes et statuts (ne serait-ce que pour valider tous mes scénarios/automatismes), et comme toi rendre les choses simples/ajustables selon les situations. L'interface doit être simple d'utilisation (pour l'utilisateur lambda... madame et les enfants), synthétiser globalement les informations... un coup d’œil et on dispose des informations principales, minimiser l'accès aux commandes (conserver les principales et accessibles en 3 clic max)...approche à peu près similaire à celle de sebcbien... le reste c'est gadget, pour le fun ou épater.

Tu as parfaitement synthétisé l'approche Jeedom (que je suis encore en train de découvrir).

 

Nico, pas de souci, tkt pas, si on ne peut pas accepter les critiques où va t-on. De plus que je ne trouve pas ma réalisation superbe (prob. de résolution et utilisation d'un simple powerpoint...), l'objectif étant de créer la structure, la philosophie, le design, et comme dit plus haut, valider mes scénarios. Mais honnetement pour avoir eu les deux, le multiprotocole ..... fait largement la différence (mon humble avis)

 

 

note :

désolé de ne pas avoir (encore) répondu sur le post initial...mais je vous lis.

Quelques soucis (madame vient de se fracturer une vertèbre... rien de trop méchant, mais gros arrêt et contraintes organisationnelles en perspective) et pour enfoncer le clou, mon hystou vient de me lâcher... 3 mois en durée de vie, j'ai vu mieux... (panne classique d'après ce que j'ai pu lire, la led s'allume et s'éteint, le hystou ne démarre plus). Je vais monter une VM sur mon PC en W10 (il tourne h24) et restaurer une copie que j'ai récemment configuré sur mon syno (ouf!!!) avant le retour de madame et le temps de trouver une solution plus fiable que le hystou (certain m'avaient prévenu, mais l'achat avait été effectué. si vous avez des conseils, j'aimais l'approche esxfi et créer plusieurs VM et non uniquement dédié domotique....il faut simplement que la bête tienne la route avec un nombre de modules, caméras, ... qui risque de croître de façon conséquente)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, bon rétablissement à ton épouse

Comme tu peux le voir j'ai choisi un NUC pour faire tourner Jeedom dans une VM ESXi

@Loic avait rédigé un tuto sur l'installation d'un NUC et de VMware : ICI

 Il a également écrit 3 autres tutos sur VMWare. Dans la documentation ICI, voir "pas à pas" "tutoriaux avancés"

 

Un tableau comparatif (*) des performances de Jeedom selon la plateforme matérielle : ICI

(*) qui s'arrête à la génération 6 du NUC

Modifié par i-magin
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×