Aller au contenu
ds1327

programation pour allumage automatique d'un seche serviette

Recommended Posts

Bonjour , 

j ai un petit souci dans la programmation de l allumage de mon seche serviette dans la salle de bain 

je voudrais qu il s 'allume le matin les jours de la semaines a 7 h si la porte de la salle de bains est fermée et uniquement si elle est fermée

 

et que le seche serviette ce coupe après 3600 seconde ou si on ouvre la porte plus de 20 seconde 

 

J ai donc fais deux scène différentes. Le seche serviette se coupe bien lorsque la porte s'ouvre pendant plus de 20 seconde  apres qu il ce soit allume mais il s'allume également si la porte est ouverte 

20181025_174839.jpg

20181025_175657.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise que très peu les blocs graphiques et quand je le fais je le fais pour des choses ultra simples mais as-tu essayé d'inverser comme ceci

 

Capture.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la porte de la slle de bain est elle bien définie dans les déclencheurs de ta première scène ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais maintenant que j ai effectue le changement comme proposé par daivy9kens c est bien la porte salle de bains qui est l element déclencheur.

 

je vais terster ce weekend  

 

Un grand merci pour votre réactivité 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme cela des que la porte de la salle de bains est fermée le seche serviette s enclenche tout le temps 

20181026_104453.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et il s'éteint après les 3600s ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a tu essayez si porte de la salle de bain =a fermé et non normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cela fonctionne parfaitement si la porte de la salle de bain est fermée.

 

Mais Si la porte  est ouverte a l heure de déclenchement de la scène comme prévu elle ne s’enclenche pas par contre des que la porte est refermée une première fois dans la journée la scène  s'enclenche

 

Alors que le but est de juste déclencher la scène a une certaine heure et lorsque la porte est fermée ( et pas de la déclencher à un moment de la journée quand on referme la porte )

 

 

20181105_112154.thumb.jpg.ad3f5029493b076e9eecff71a20e9e86.jpg

Modifié par ds1327

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu te limites à cause du mode bloc.

Comme tu as une HC2, installe GEA, tu prendra ton pied !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je débute vraiment jojo et cela me parait jusque maintenant bien complique.

 

Mais Si toute dois tu a une indication pourquoi mon chauffe serviette s allume lorsque l on ferme la porte de la salle de bain une première fois après le démanchement horaire ??

 

Voici le code que j obtient quand je transforme les blocs en LUA

 

%% autostart
%% properties
113 value
%% weather
%% events
%% globals
--]]

local sourceTrigger = fibaro:getSourceTrigger();
function tempFunc()
local currentDate = os.date("*t");
local startSource = fibaro:getSourceTrigger();
if (
 ( ((currentDate.wday == 2 or currentDate.wday == 3 or currentDate.wday == 4 or currentDate.wday == 5 or currentDate.wday == 6 or currentDate.wday == 7) and string.format("%02d", currentDate.hour) .. ":" .. string.format("%02d", currentDate.min) == "08:00")  and  tonumber(fibaro:getValue(113, "value")) == 0 )
)
then
    fibaro:call(41, "turnOn");
    setTimeout(function()
        fibaro:call(41, "turnOff");
    end, 3600000)
end

setTimeout(tempFunc, 60*1000)
end
if (sourceTrigger["type"] == "autostart") then
tempFunc()
else

local currentDate = os.date("*t");
local startSource = fibaro:getSourceTrigger();
if (
 ( (currentDate.wday == 2 or currentDate.wday == 3 or currentDate.wday == 4 or currentDate.wday == 5 or currentDate.wday == 6 or currentDate.wday == 7)  and  tonumber(fibaro:getValue(113, "value")) == 0 )
or
startSource["type"] == "other"
)
then
    fibaro:call(41, "turnOn");
    setTimeout(function()
        fibaro:call(41, "turnOff");
    end, 3600000)
end

end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins jojo, tu devrais vraiment te lancer dans GEA.

Je ne vais pas dire que tu perds ton temps avec ces scènes en blocs mais tu te limites vraiment.

Maintenant il faut bien dire qu'il faut le temps pour comprendre la logique et en attendant, nos proches sont quelques fois incompréhensifs face aux investissements consentis €€€ et l'impossibilité de faire face à des scènes basiques.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

justement comme tu débute, prend le temps d'apprendre GEA, abord pour des choses simples.

Cela fait plus de 2 ans que je n'ai plus de HC2, et donc plus de LUA, donc je ne voudrais pas t'induire en erreur avec une interprétation foireuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme les posts précédent. Passe sur GEA, c'est juste fantastique. La syntaxe et la logique sont facile à comprendre. De plus, la communauté est assez grande et tu auras forcément une réponse à tes questionnements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit coup de mains pour le faire en GEA ? 

Voici ce que je voudrais 

 

Allumage chauffage salle de bain  (41)

 

Jours de la semaine :          lundi mardi mercredi jeudi vendredi  7 h00

                                                Samedi dimanche  8 h 00

 

Uniquement si porte de salle de bains (113) fermee   et    fenêtre salle de bains   (46)  fermée 

 

Envoyer notification push  sur Gsm fred  (54)  (allumage chauf salle de bains) des allumages chauffage salle de bains (41)

 

Eteindre chauffage (41) si porte salle de bains (113) ouverte depuis plus de 120 secondes  alors que précédemment elle était fermée.

Eteindre chauffage  (41) si fenêtre salle de bains ouverte (46) ; 0 seconde (des ouvertures)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'envisage d'acheter un sèche serviette ACOVA Karena SPA : https://acova.fr/radiateur-seche-serviettes-mixte/karena-spa-116051

 

Il fonctionne en chauffage électrique et en chauffage central. Il est fournit avec une télécommande en radio fréquence/. Vous trouvez ici le documentation du radiateur : https://acova.fr/sites/default/files/PIM/documents/Notutil_RF_eco.pdf

 

A la lecture de la documentation pourriez-vous m'indiquer s'il est possible de substituer le pilotage par la télécommande fournie pas un pilotage via ma HC2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai déjà lu quelque chose dans ce sens mais moi je n emploie ma HC2 que pour ON/Off

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel module est-ce vous utiliseriez pour commander via fil pilote sur un sèche serviette ACOVA ?

 

Modifié par MAM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les gars.

Un petit UP au cas vous n’auri pas vu ma demande ci-dessus ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, un FGS peut faire l affaire, si tu ne le pilotes qu’ en on/off ou via une sonde externe. Si tu veux pas de sonde, un qubino fil pilote fera l affaire. Dans tous les cas, le pilotage peut se faire via GEA, le heating manager @ojc si tu as une sonde, ou via un vd que j avais publié ds écosystème Tempo. Précise le mode de pilotage envisagé et on pourra affiner la solution technique.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon idée est de profiter des différentes fonctions disponibles sur le radiateur et ne pas utiliser que le mode on/off. Donc de préférence de passer par la gestion via fil pilote.

 

Est-ce qu'un Qubino est la seule, voir meilleurs solution ?

 

Question subsidiaire : Utilisant les panneaux de chauffages avec le Heating Manager @OJC pour mes autres radiateurs (à eaux) est-il préférable d'utiliser la méthode on/off avec le solution de @OJC ou utiliser les 6 différents modes via le Fil Pilote (Confort, Confort -1°, Confort -2°, Éco, Hors-gel, Arrêt) ?

 

Modifié par MAM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En lisant un peu de la doc , le mode eco peut être associé ou dissocié du mode eco. 

Il faut donc que tu décides si la consigne de temperature vient de la commande a distance ou du panneau de chauffage( carla commande a distance n est pas zwave).

 

le qubino te permet de disposer des 6 ordres. Un bricolage existe avec un fgs 2xx et une diode pour simuler 4 ordres....

Donc, soit tu programmes les horaires sur la commandes a distance, et le qubino te permettra de faire le on/off et de déroger ponctuellement, soit tu le laisses en temperature de confort et tu le pilotes via les panneaux de chauffage au plus proche. C est ce que je fais sur le mien. Mon vd fait une correspondance au mieux entre la temperature du panneaux et les 6 ordres.

si tu disposes d une sonde de temperature, le heating manager te permettra une régulation plus fine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×