Aller au contenu
Mickaelkael

Déclenchement scène

Recommended Posts

Bonjour à vous,

 

Une question me turlupine  ( expression non utilisé surement depuis la révolution française...au moins...)

 

Je souhaiterai avoir une scène (allumage de lumière) sans déclencheur (temps, ou autre conditionnel).

 

Dans la rédaction de la scène, en mode bloc, je suis "obligé" d’insérer une conditionnelle (déclencheur).

 

Ma scène sera activé par un VD.

 

En gros, je clic sur mon VD et la scène (allumage de lampe) se lance. Mais je ne souhaite pas la présence de conditionnelles dans la dite scène.

En bref : je ne veux pas de IF, je veux directement aller à THEN....

 

Ai je été clair dans ma questions ?

 

Avez vous une solution en mode bloc ? ou éventuellement en lua (moins à l'aise) ? pour la rédaction de cette scène apparemment ultra simple

 

D'avance merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas bien le mode bloc, mais si tu mets une condition toujours vrai alors le if n'a aucun effet. Par exemple "if 1=1" exécutera systématiquement ta scène sans condition de temps ou autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre n'importe quel déclencheur, il suffit de mettre ta scène en manuel et quand tu la lanceras depuis ton vd l’éxecution ne tiendra pas compte du déclencheur.

petite question pourquoi ne pas allumer la lampe directement depuis le bouton du vd sans passer par une scène ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos réponses.

 

il suffisait juste d'y penser....

 

@cryolo : je souhaite juste établir des ambiances lumineuses en les activant depuis mon VD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@MickaelkaelTu peux aussi lancer des ambiances sans passer forcément par une scène si tu utilises un RGBW.

Voici le code que j'utilise.

--Lancer Ambiance
fibaro:call(864, "startProgram", "1");

864 correspond à mon module et 1 au programme.

 

Pour trouver le numéro du programme, crée une scène avec le code suivant:

--[[
%% properties
%% events
%% globals
--]]

fibaro:debug("RGBW running program ID number is: "..fibaro:getValue(864, "currentProgramID"))
fibaro:debug('<span style="color:gray;">Total memory in use by Lua: ' .. string.format("%.2f", collectgarbage("count")) .. ' KB</span>')

Tu remplaces "864" par ton RGBW.

Ensuite tu lances une ambiance sur ton RGBW et tu lances après la scène créée et hop tu as ton numéro de programme. Tu fais ça pour chacune de tes ambiances.

Tu n'as plus qu'à créer un VD avec un bouton par ambiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×