Aller au contenu
barrot_95

Door Sensor FGDW-002

Recommended Posts

bonjour a tous,

 

je viens d'acheter mon premier modules fibaro Zwave pour test avec jeedom en plus du module motion sensor

 

aucun problème avec le motion sensor il fonctionne par contre pour le door sensor c'est une autre histoire :( 

 

j'ai suivi ce que j'ai réussi a trouver sur le net/forum jeedom mais rien n'y fait cela ne fonctionne pas (état + sabotage)

 

j'ai supprimer toute les commandes et configurer manuellement comme indiquer sur le forum jeedom (https://www.jeedom.com/forum/viewtopic.php?f=100&t=26901&hilit=door+sensor+2)

 

mais les info "état" et "sabotage" ne change pas... je ne sais quoi faire

 

si quelqu'un pouvais m'aider je le remercie d'avance....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas la version 2 de ce module, mais j'ai connu bien des galères avec la version 1 .... et les 3 appuis rapides pour l'inclusion/exclusion

Lors de ma migration de Fibaro vers Jeedom c'est ce module qui m'a posé problème, y compris lorsque la batterie est vide

 

Pour ce dernier point, il existe une solution qui fonctionne bien :

- ouvrir la porte pour que le module soit séparé de l'aimant

- enlever l'ancienne batterie et en mettre une nouvelle

- laisser la porte ouverte une minute environ pour que les infos remontent au contrôleur Jeedom

 

Depuis, le changement de batterie fonctionne bien... éventuellement essaie cette méthode en enlevant et remettant la batterie

 

NB : je ne gère pas la fonction sabotage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as dû voir également que les modifications de paramètres d'un module sur batterie ne sont prises en compte qu'après réveil du module (ceci quelle que soit la box)

Modifié par i-magin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a force d'exclure/inclure le module est bien prise en compte sur jeedom a 100% sans modifier quoi que ce soit 

 

je pense que l'inclusion se faisait mal

 

pour la peine j'ai acheter deux autres modules motion sensor (homelive) pour 20€ neuf sur leboncoin on va test si bien reconnu 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'inclusion et l'exclusion de modules doivent être faits au plus près des box ou contrôleurs

Et comme @jojo le rappelle sur un autre topic, attention aux installations uniquement basées sur des modules batterie : seuls les modules sur secteur contribuent au maillage

Evidemment tout dépend de la superficie/volume de la maison à couvrir

Jeedom fournit des outils très explicites avec le graphique du réseau et la table de routage du réseau Zwave, ainsi que le panneau santé Zwave

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha je ne savais pas pour les modules sur secteur pour le maillage

 

je pensais qu'il le faisait tous (mais je pense plomberais vite les piles)

 

les deux autres modules sont configurer manque plus que les installer et fait les scénarios :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Barrot

 

J'ai exactement le même problème j'ai fait plusieurs fois l inclusion mais je n y arrive pas..

On est d accord que lorsque l'on clique sur test pour l'état je devrais avoir une valeur en retour ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arthur0201,

 

Oui tu devrais avoir la . valeur actuelle remonter dans le popup une fois que tu a sélectionner le bouton Test 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je reprends doucement la domotique.

J'ai acheté deux FGDW-002 et c'est un peut problématique.

Inclusion sans problème sur ma HC2 mais au bout de quelques instant la pile était à zéro bien que contrôlée à 3.64v au multimètre.

Bon. Exclusion, inclusion .... au final niveau baterie c'est bon depuis plusieurs jours.

Ce qui me pose problème est le relevé de températures.

Mes deux modules sont côte à côte avec en plus un FGBS-001 avec sonde de température DS18B20.

 

En rouge le FGBD. En bleu et violet les FGDW.

Ils font des bonds de plus de 1.5° puis restent silencieux pendant 3 ou 4 heures.

J'ai mis les paramètres 50 et 51 à 5mn et 0.2°.

 

Quelqu'un a-t-il des phénomènes comme moi ?

Merci de votre aide.

temp.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×