Aller au contenu
J3R3M

Netatmo Welcome -> Déclarer un individu parti depuis la HC2

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

À l'heure actuelle, la Neatmo Welcome participe grandement à identifier les personnes présentes à mon domicile.

Les informations de celle-ci sont remontées dans la HC2 via la scène adéquate.

 

Cependant, il y a deux manières pour qu'un individu soit absent pour la Welcome :

- Après un laps de temps prédéfini et paramétrable sans que celui-ci ne soit vu

- Déclarer l'individu comme en dehors du domicile.

 

Et c'est cette deuxième option qui m'intéresse, la première ne me convenant que très moyennement.

Cependant, j'aimerais que ces variables de la Welcome puissent être modifiées depuis la HC2.

 

Est-ce possible? Existe-t-il déjà une solution pour cela (et si tel est le cas, je n'ai pas suffisamment cherché)?

Si une solution n'existe pas encore et qu'elle est réalisable, par où commencer?

Je suis loin d'être un développeur et de comprendre grand chose avec les comptes développeurs, mais j'ose espérer qu'un simple bouton ON/OFF d'une appli en ligne se laisserait dompter aisément! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas de Welcome, mais n'y a-t-il pas une API pour faire ce que tu veux faire ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement @jojo, tu as raison.

Là où je cherchais absolument à agir sur mon IP locale, il y a une solution presque simple via l'API en ligne de Netatmo.

Cela m'embête tout de même un peu de dépendre d'une connexion internet et surtout, de leurs serveurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Récupérer toutes le infos de vos caméras Netatmo :

 

- Rendez-vous sur ce lien et connectez-vous sur votre compte développeur si nécessaire

- Votre "access_token" sera pré-rempli dans la partie "Try this method by yourself with our TRY IT module.". Copiez-le.

- Aller à l'adresse suivante et collez le "access_token" précédemment copié à la fin de celle-ci.

 

https://api.netatmo.com/api/gethomedata?access_token=Votre ACCESS_TOKEN

 

Vous aurez ainsi à disposition toutes les infos nécessaires pour agir sur vos caméras.

Pour ma part, j'ai donc récupéré mon "home_id" ainsi que mes "user_id" afin de pouvoir déclarer quelqu'un parti grâce à un lien de ce type :

https://api.netatmo.com/api/setpersonsaway?access_token=AAAAAAAAAAAAAAAA&home_id=BBBBBBBBBBBBB&person_id=CCCCCCCCCCCCCCCCC

 

Je vais quand même continuer de cherche une solution locale, en espérant seulement que ça soit possible :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @J3R3M

 

Mais tu n'es pas passé par l'API pour gérer tes présences ?

Fonctionne très bien leur cloud et au niveau securité, ca roule avec le token.

 

D'ailleurs, je n'ai aps de Welcome, mais si tu partageais ta scene de gestion de présence, ca peut servir à d'autres stp. :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, J3R3M a dit :

Cela m'embête tout de même un peu de dépendre d'une connexion internet et surtout, de leurs serveurs... 

en choisissant Netamo, tu savais à l'achat que ce serait une solution 100% Cloud ...

  • Like 1
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il existe toujours un risque que nos objets connectés ne soient plus utilisables si la boite met la clé sous la porte, mais NETATMO est plutôt, en tout cas donne l'impression d'être solide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, pepite a dit :

D'ailleurs, je n'ai aps de Welcome, mais si tu partageais ta scene de gestion de présence, ca peut servir à d'autres stp. :60:

La scène existe déjà et je l'ai même remis au goût du jour et publié ici en Août ;)

Voir le post ici. Ma version de la scène est légèrement différente pour mes besoins, mais cette scène gère déjà parfaitement la Welcome!

 

Il y a 6 heures, jojo a dit :

en choisissant Netamo, tu savais à l'achat que ce serait une solution 100% Cloud ... 

En effet. Lorsque je l'ai achetée, j'espérais pouvoir l'associer avec la HC2 et c'est ce que j'essaie de faire au mieux.

Mais j'espère fortement que quelqu'un découvre la possibilité de traiter directement les informations en local, ne serait-ce que pour palier à un arrêt du fonctionnement de l'outil en cas de coupure d'internet.

Malheureusement, à l'heure actuelle, seul Netatmo propose une telle technologie de reconnaissance faciale, technologie que je trouve très utile au quotidien domotisé :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte un peu ce sujet.

Il y a un point qui me posait problème à l'époque et sur lequel je souhaite revenir.

 

Pour gérer la présence et l'absence des personnes via l'API, NetAtmo a mis à disposition deux fonctions qui sont donc setpersonshome et setpersonsaway.

Ces deux fonctions s'utilisent exactement de la même manière, à la différence que l'argument person_ids est facultatif sur la fonction setpersonsaway (ce qui déclare tout le monde en dehors du domicile).

 

Cependant, sans être capable de l'expliquer, je n'arrive à rien avec la fonction setpersonshome.

Lorsque ce lien fonctionne parfaitement :

https://api.netatmo.com/api/setpersonsaway?access_token=AAAAAAAAAAAAAAAA&home_id=BBBBBBBBBBBBB&person_ids=CCCCCCCCCCCCCCCCC

Celui-ci :

https://api.netatmo.com/api/setpersonshome?access_token=AAAAAAAAAAAAAAAA&home_id=BBBBBBBBBBBBB&person_ids=CCCCCCCCCCCCCCCCC

Donne l'erreur 21 : Invalid Array Arg.

J'ai essayé de mettre un ou plusieurs IDs séparés par des tirets -, de les encadrer ou non par des accolades {}, cette erreur est systématique.

Lorsque j'essaie avec l'argument person_id (au singulier), j'obtiens l'erreur 10 : One arg is missing.

 

J'ai essayé de longues recherches sur le net et sur les forums Jeedom, mais je ne trouve rien qui soit en rapport avec cela.

J'aurais tendance à dire qu'il s'agit d'un bug de l'API, mais si c'était vraiment le cas, je me dis que j'aurais trouvé des résultats dans mes recherches.

 

Parmi ceux qui utilisent l'API NetAtmo, ne rencontrez-vous pas des problèmes pour l'utilisation de cette fonction setpersonshome ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×