Aller au contenu
BenjyNet

Ventilation - Impression 3D

Recommended Posts

Ça intéresse quelqu'un ? Je l'imprimerai demain pour voir ce que ça donne :)

 

Grille.JPG

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi, tu me diras ce que donne le premier proto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai pas trop d'idée.... et je crois que c'est pour ça que je n'ai pas encore acheté d'imprimante 3D, sinon tu penses bien que ça fait longtemps que je serais équipé, vu que c'est l'arme ultime du geek/bidouilleur/maker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai quelques unes, je me suis créé un compte sur Thingiverse, je rajouterai le lien en haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je t'en prends 4 (2 pour chaque box de PROD !) si ça le fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'en ai une ... et les fichiers m'interesse :2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça arrive, faut que j'attende 24h comme je suis nouveau. Comme je disais plus haut je posterai le lien dans le 1er post dès que le premier proto sera ok.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très beau, il ne reste plus qu'à espérer que ça rentre au poil :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Ah oui, c'est plutôt réussi, c'est un gris métal? :bravo:

J'ai hâte de la voir installée sur ta box.

Tu est parti d'un fichier sur Thingiverse ou de zero sur SketchUp? Pour les idées, tu as les supports de module Fibaro pour rail DIN.

Ça pourrait aussi m'intéresser mais on va te vider ta bobine, il faut que tu fasses un prix qui couvre la matière, l'élec, ton temps et les fdp.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais gris métal, dessiné sur Solidworks mais c'est du PLA donc c'est pas hyper résistant mais suffisant pour ce que l'on va en faire. Pour le coût du produit, je pense que ça va tourner dans les 5/6€ tout compris de ce que j'ai regardé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

@BenjyNet pour la solidité elle dépend de ton taux de remplissage pour une grille comme sa je partirai sur 10 ou 15%

 Je veux bien le lien aussi sur thingiverse 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais, là j'ai un remplissage de 100%, je parlais surtout en la résistance à la chaleur, le PLA est pas un plastique qui ramolli au delà de 50°. Il vaudrait mieux l'avoir en ABS ou PETG mais, d'un j'ai pas de plastique de cette couleur et de deux pour l'ABS c'est super chiant à imprimer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Résultat : EPIC FAIL !! La pièce est pourtant exactement de la même taille que celle en alu, je viens de les comparer mais ça rentre pas, hormis en force. Je vais redessiner tout ça et tester la nouvelle pièce demain... je  voudrais pas qu'il y ait du jeu mais que ça force pas non plus pour la mettre. A suivre...

 

IMG_20181108_171612.thumb.jpg.4658690c8d1beade1ff8fa77859124b6.jpgIMG_20181108_173010.thumb.jpg.93a252339316f1474a9a491a4ca58363.jpgIMG_20181108_173023.thumb.jpg.342a2b250f0532e46985c867d287d8c7.jpg

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai vu celui là mais je l'aimais pas :P Donc j'ai fait à ma sauce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et de mémoire c'est la même plaque des 2 côté de la box non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, BenjyNet a dit :

Je sais, là j'ai un remplissage de 100%, je parlais surtout en la résistance à la chaleur, le PLA est pas un plastique qui ramolli au delà de 50°. Il vaudrait mieux l'avoir en ABS ou PETG mais, d'un j'ai pas de plastique de cette couleur et de deux pour l'ABS c'est super chiant à imprimer.

Oui tu a raison en plus L’Abs Sa sent pas très bon je vais tester en PETG pour voir 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ajout du lien thingiverse dans le premier post pour les guedins de l'impression 3D :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×