Aller au contenu
BenjyNet

Ventilation - Impression 3D

Recommended Posts

Ah bah c'est bête Benjy.

Je pense que je vais aller y faire un tour, c'est pas loin de chez moi en plus, pour une fois c'est du bon coté de Paris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci j’espère que je vais pouvoir rentrer car je suis à la réunion et mon vol est annulé retour peut-être dimanche 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ! C'est toi qui est passé à la téloche.. parti 48h avant et pas de kerosene pour décoller :D Hihihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c’est pas moi j’ai pas vu lol 

oui obliger de passer par Maurice pour faire le plein de kérosène 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 @pepite Tu voulais pas une grille toi aussi ? Parce qu'il va pas falloir traîner, je commence à être à cours de filament gris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @BenjyNet je suis intéressé par 2 grilles si encore dispo. Tu peux STP me donner les modalités par message privé.

 

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis rentré j’ai pas reçu les grilles sûrement lundi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, domo a dit :

Je suis rentré j’ai pas reçu les grilles sûrement lundi 

Ouais je pense, parce que moi c'est parti et bien pris en charge par la poste dans mon Point de collecte (PDC) habituel.

 

@MAM78 tu vas recevoir un mail pour le suivi et paiement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@BenjyNet

Quelques photos du stand Prusa au Maker Faire Paris 2018.

J'ai aussi fait 2 vidéos, je te partage ça demain sur Youtube.

 

On voit bien la i3 Mk3 avec le MMU2 et les 5 filaments Prusament PLA.

Il est dispo en pré-commande, et sera livré normalement avec les 5 supports noirs pour les bobines de filaments.... du coup on se rend compte que ça prend une place de fou sur le bureau.

Ils sont en train de travailler sur un nouveau design à base de tables IKEA, avec une ouverture par trappe sur le dessus pour pouvoir manipuler le MMU2.

 

L'imprimante fonctionnait avec le plateau amovible lisse fourni par défaut, mais j'ai pu tâter le plateau granuleux qui sera disponible prochainement.... apparemment plus adapté pour les impressions souples (par exemple une coque de téléphone)

 

Ils ont commencé la fabrication du PETG Prusament. Ils sont en négociation avec Amazon US pour le distribuer sur le sol américain, mais rien pour le moment en France.... sous entendu rien avant plusieurs mois. Donc il faudra commander sur leur boutique.

 

Ils ont fait le crane qu'on voit en bas de la 2nde photo avec le PLA phosphorescent, on a testé sous la table c'est impressionnant.

 

A noter que les nouvelles i3 Mk3 sont fournies avec le nouveau design du ventilateur incliné pour un meilleur refroidissement de la tête d'impression, je ne sais pas si c'était le cas sur la tienne.

 

 

MVIMG_20181125_154304.jpg

MVIMG_20181125_154314.jpg

MVIMG_20181125_154319.jpg

MVIMG_20181125_155155.jpg

MVIMG_20181125_155316.jpg

MVIMG_20181125_155436.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh super @Lazer Merci pour le partage. Putain j'avais pas vu ça aussi encombrant le MMU2, en fait c'est pas l'outil en lui même mais le stockage des bobines le bordel ! Pour le moment dans mon cas, j'en vois pas l'utilité, c'est certe joli pour la déco mais moi j'utilise l'impression 3D plutôt pour le côté mécanique / pièces utiles. En tout cas je vois que t'as vu la SL1 aussi, impressionnant non ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais le SL1 je n'avais pas pris le temps de me renseigner avant, donc je ne m'y suis pas trop intéressé, j'ai juste fait la photo pour montrer qu'il était là.

 

Pour le reste, comme j'avais pris le temps de me documenter sur les imprimantes 3D traditionnelles à filament, et notamment ce que fait Prusa, c'était chouette de les voir en action.

 

Sur le salon il y avait des tonnes de marques et de modèles différents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Putain j'aurai pas eu l'anniv de mon beau-père je serais venu. C'est con, merde :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clair, c'est dommage.

 

Je me suis éclaté, en mode grand enfant, j'ai pu taper la discut' avec Pepper et Nao, et aussi R2D2, même si niveau langage je ne suis pas à niveau :lol:

Enormément de rétro-gamming, des bidouilleurs en électronique, Raspberry PI, du light painting, des ateliers pour les enfants, etc

 

Il y en avait pour tous les gouts et tous les ages.

Probablement du fait que c'était à la cité des sciences de la Vilette, le public visiteur était familial, il y avait beaucoup plus d'enfants que lorsqu'on y était allé à la porte de Versailles.

 

J'ai même croisé par hasard un pote que je n'avais pas vu depuis des années, cool :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la vidéo du stand Prusa :

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah t'as Josef à la fin, peinardos sur son fauteuil avec son tel :D

Bon c'est pas dégueulasse hein les impressions que fait cette machine :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'ai été clairement impressionné ( :D) par la qualité d'impression.

Sur le net, tu vois les review, ce sont des photos prises en gros plan macro où on voit tous les minuscules défauts.

Une fois en main en vrai, comme ça à l'arrache sur le salon, ça a l'air plus que top, super qualité !!!

 

C'est dommage au moment où j'ai fait la vidéo, le MMU n'était plus en fonctionnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grilles reçu ce jour impeccable merci je l'ai installerai plus tard 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila hier soir j'ai eu le temps de monter les grilles et j'en ai profiter pour remplacer la barrette de ram pour une 4Go

merci @BenjyNet intégration impeccable à la HC2

attach&.jpg

attach.jpg

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Installé aussi des 2 côtés sur la principale, c'est top. Reste à faire la passerelle dans l'extension. J'en ai profité pour recâblé toute mon armoire de brassage, ajouter un second bandeau rackable 230v, bref, gros lifting, elle est top maintenant.

Reste à ajouter les ventilos en extraction avant l'été.

 

Et merci Benjy.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×