Aller au contenu
BenjyNet

Ventilation - Impression 3D

Recommended Posts

Hello @BenjyNet, j'ai bien réceptionné et installé les grilles sur ma boxe principale. J'ai vais t'en commander 2 autres pour ma secondaire.

 

Merci @BenjyNet, le service (commande, paiement, suivi, livraison et adaptation à la boxe) est impeccable :13:

 

Modifié par MAM78
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis. Tu connais l'adresse pour le paiment, à réception je mettrai à jour ton suivi de production.

Merci @ tous :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico les ventilos dans une baie ils faut les mettre en aspiration ou soufflant dans la baie ? Je me suis posé la question mais j’ai pas vraiment cherché à savoir 

je l’ai est mis en soufflant c’est t’as dire ils sont en haut et souffle dans la baie et l’air sort part le trou de dessous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est l'inverse, ils doivent être en extraction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, en extraction sur le haut, et cela aspire depuis les trous sur le reste de la baie. La chaleur monte et stagne en haut, en ajoutant des ventilos en extraction, tu favorises la cheminée naturelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j’en ai mis 4 dans la mienne cette été, ça marche hyper bien ces ventilo... avec un contacteur thermostatique, un wallplug et le tour est joué...

 

Par contre quand ils tournent c’est minimum 70 W la conso...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j’ai mis 3 ventilateurs de pc Conso entre 2 et 6 W maximum relier à un WP 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui, c'est qques watt des 12cm de PC, 70W, tu as mis quoi comme turbine JJ ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh oui, tu as mis des gros Sunon, tu m'étonnes... :)

En plus ça fait un bruit de turbine. Pas besoin de ça normalement, du plus standard suffit largement pour évacuer l'air chaud qui stagne avec qques W :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour économiser, il est toujours possible de mettre une petite sonde de température et selon un seuil de temp. actionner le WP --> moins watts, moins de bruits 

 

Sinon, il y a aussi la possibilité d'utiliser un rhéobus pour CP de ce type (pas testé, juste pour illustrer le type de matériel) :

https://www.aerocool.com.tw/au/fan-controller/single-bay/x-vision

 

Attention de bien vérifier le nombre de sondes de température. Parfois qu'une seule. Il faut du coup trouver les autres.

 

J'utilise un rhéobus dans mon meuble TV fermé qui contient pas mal d'équipements (Apple TV, Ampli Home Cinéma, Fibaro HC2, Switch, NAS, ...). Ca fait le job.

 

Modifié par MAM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @BenjyNet, j'ai bien réceptionné la deuxième commande. Service toujours au TOP. Merci.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ravi que ça te convienne. J'aime les choses carrées ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux m'imprimer une Kapex STP :D

 

Sinon, tu n'as pas ajouté d'aération sur le boitier RGB ?


Autre chose, pourquoi ne pas avoir conservé l'ordre habituel WRGB pour les boutons ? Demande spécifique de madame ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, Lazer a dit :

Sinon, tu n'as pas ajouté d'aération sur le boitier RGB ?

Si mais j'ai pas imprimé encore le nouveau couvercle, j'ai récupéré les photos du site. Je mettrais les photos à jour après.

il y a 23 minutes, Lazer a dit :

Autre chose, pourquoi ne pas avoir conservé l'ordre habituel WRGB pour les boutons ? Demande spécifique de madame ?

Huhu parce que je sais pas pourquoi mais en câblant les câbles dans l'ordre IN1....4 ça donne ça. Mais ça, ça peut se changer, je peux noter les lettres dans l'ordre et ensuite à celui qui câble de faire en sorte que ça corresponde. Je peux adapter à la demande puisque c'est moi qui ai fait les dessins. C'est pas comme quand tu récupères un truc sur thingiverse où tu fais avec le fichier qu'on te donne. Les STL sont quasi impossibles à modifier facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens d'ailleurs tu utilises quoi comme logiciel ?

J'ai vu que Fusion360 est à la mode, et qu'au contraire Sketchup (que j'utilise déjà) est assez déconseillé pour l'impression 3D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui clairement, SketchUp ne sait pas sortir des fichiers conformes pour l'impression 3D. Moi je l'utilise que pour des représentations, montrer des idées. Avec les élèves on l'utilise dans le cadre du programme "Architecture et construction" pour dessiner leur maison et l'aménager. Mais faut pas aller au delà et espérer fabriquer derrière (impression ou usinage CNC).

Fusion360 est très bien mais j'ai été formé sur Solidworks, je le connais mieux, je peux faire de la simulation en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut super Benjynet merci. 

Petite suggestion pour le formulaire, faire des combos type Boitier + grille :-) 

pour te commander tout en 1 fois sinon tu vas avoir plusieurs demandes pour la meme personne genre ce que je viens de faire :-)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hu hu non justement, pour moi c'est plus facile de gérer comme ça, une commande par objet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, nouvelle version de la Prusa MK3S : https://www.prusaprinters.org/original-prusa-i3-mk3s-and-mmu2s-release-sl1-and-powder-coated-sheets-update/

 

@domo tu as de la chance tu devrais recevoir la nouvelle version :)

 

Je vois qu'ils semblent avoir résolu les plus gros problèmes du MMU2... du coup j'hésite, je vais peut être me laisser tenter pour le coup (et en plus le MMU2S apporte automatiquement l'upgrade MK3S)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×