Aller au contenu
BenjyNet

Ventilation - Impression 3D

Recommended Posts

Pfff ouais c'est naze. En plus j'ai depuis un an un saut airfly à faire et je trouve pas la place/temps d'y aller... surtout avec le covid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite parenthèse sur l'impression 3d ,  je cherche désespérément à personnaliser des L-boox avec les caches à avant de fermeture en Couleurs (ou peut être juste la poignée)

il semble que les industriel ne vendent rien ( sauf sortimo en bleu ) du coup avez vous déjà tester l'impression ?  Pb de résistance ? Est-ce envisageable ?

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j’ai vu mais je verrais plus tard la feuille Satin m’intéresse , je préfère bien utiliser super slicer que les petites améliorations sans influence sur la qualité et j’ai pas encore fini ma dernière bear 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu ça hier :)

 

Je pense que je me prendrai l'upgrade MK3S+ et la feuille satin.

Rien que pour le support des roulements qui remplacent les U à serrer à la main, je trouve que ça vaut le coup :)

 

Mais je sais pas si vous avez vu la news la plus importante de l'article les gars :

Citation

And BTW – because we have more time to work on the XL, we decided to add tool changing to it

C'est surement la principale fonctionnalité qui pourrait me faire acheter cette future XL :D

Autant toutes les reviews du MMU2S m'ont coupé toute envie de l'installer, autant avoir un vrai changeur d'outil pourrait faire toute la différence :)

Hâte de voir ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais passé à côté de l'article sur le blog et c'est pourtant intéressant. La prusa XL va normalement être présentée cette année ainsi que 2 nouvelles imprimantes.

https://blog.prusaprinters.org/fr/le-grand-recapitulatif-de-2020-chez-prusa-research_43456/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punaise t'avais raté ça ?

 

ça fait plus d'un an qu'on en parle de cette XL.... la dernière grosse info c'était le changer d'outil, c'est à dire la possibilité d'imprimer en multi matériaux sans les contraintes du MMU2S

Selon les finances au moment où elle sortira, il se pourrait bien que je commande le jour de sa sortie (sinon faudra attendre 6 mois / 1 an avant qu'elle soit dispo, je pressens un gros succès commercial)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La XL je savais, tu m'avais envoyé une photo, mais je savais pas que c'était pour cette année ! On ira voir ça à la makerfaire cher ami ;) Vivement que ce putain de covid nous lâche la grappe :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ROh et j'avais zappé la mk3s+. Je suis en train de regarder le guide de montage, faut encore redémonter l'extrudeur...pfff ça sera pas pour moi cette fois-ci je vais attendre un peu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais et faut démonter le plateau aussi si tu veux faire l'upgrade complet MK3S+.... perso j'ai abandonné (= je n'ai pas passé commande)

 

Ah.... la Maker Faire pour la fin d'année.... allez on y crois :D

 

PS : ma photo de la CoreXY que j'ai prise chez Prusa à Pragues, c'est un prototype qui n'a surement rien à voir avec la vraie XL en cours de développement.

Ce qui est marrant c'est que cette photo est devenue virale dans le petit milieu de l'impression 3D, en faisait une recherche je l'ai retrouvé sur des forums anglo-saxons de mecs qui se demandent si c'est un vrai leak. Par dessus une autre photo de la même fausse XL a été trouvée, bien plus ancienne et sur une autre étagère, tendant à prouver que ce proto remonte a bien avant le début du développement de la XL.

Bref, comment lancer un faux leak malgré soi ... je me suis bien marré quand j'ai découvert les discussions :2:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey les petits loulous, vous avez vu passer cette annonce ?

https://blog.prusaprinters.org/fr/premier-apercu-de-loriginal-prusa-xl-une-corexy-avec-une-premiere-couche-toujours-parfaite-et-de-nombreuses-nouvelles-fonctionnalites_58312/

 

Nom de dious ça envoie du pâté ! (comme le prix d'ailleurs) :3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu que je l'ai vu passer :wub:

 

J'ai précommandé 10 minutes après :D

 

2 ans qu'on l'attend cette XL !

 

Clairement le prix a énormément augmenté par rapport à la pré-annonce, mais entre temps la crise des composants est passée par là :(

Finalement malgré la hausse je vais quand même l'acheter, car vu les tonnes de fonctionnalités embarquées, je vais revendre la MK3s, et la XL sera bonne à tout faire. En mieux d'ailleurs, je n'en doute pas :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas elle est énorme quand on voit sur la photo les 3 alignés :)

Question, le changement de tête quand on en met 5 est manuel ou auto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Énorme oui, mais elle ne "déborde" pas pendant l'impression, car le plateau est fixe. Du coup l'encombrement  devrait être similaire, ou à peine plus grand, que la MK3. En fait elle sera plus large, mas pas plus profonde je pense.

 

Le changeur d'outil est automatique, donc tu peux charger des filaments différents, et le changement se fera automatiquement en cours d'impression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est pas mal le changeur d'outils. Bon, pour le moment je n'en vois pas le besoin, je ne saurai trop quoi faire avec.

Aujourd'hui j'ai attaqué ma pièce HomeCinema moi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui je l’ai vu ils ont mis le niveau côté nouveauté technologique, le plateau, l’extrudeur, le changement d’outils et surtout réglage automatique de la première couche pour ma part je vais patienter un peu voir les retours et surtout les options qu’il va y avoir, je vais revendre ma Cr10S4 et une bear et garder une bear et la prusa MK3S et après prendre la MK4 et la XL 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est vite vu, la XL corrige tous les petits trucs qui me prenaient la tête sur la MK3 :

- autoréglage de la 1ère couche (pratique quand on bascule souvent entre les 2 plateaux (lisse/poudré), ou qu'on change de buse (0.4 et 0.6mm))

- détection de bouchage de la buse (j'ai eu plusieurs fois le cas avec des PLA Bois, et TPU)

- meilleure homogénéité de chauffe du plateau (responsable du warping)

Bref, tout ce qui a pu m'occasionner des impressions ratées ou de mauvaise qualité.

 

On se rapproche de l'imprimante plug and play sans aucun réglage :)

 

 @Nico ah top ça il faut que tu nous fasse un suivi du chantier sur ton topic bricolage ;)

 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer, reportage photos commencé, je vous mettrai tout ça !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Lazer a dit :

Pour moi c'est vite vu, la XL corrige tous les petits trucs qui me prenaient la tête sur la MK3 :

- autoréglage de la 1ère couche (pratique quand on bascule souvent entre les 2 plateaux (lisse/poudré), ou qu'on change de buse (0.4 et 0.6mm))

- détection de bouchage de la buse (j'ai eu plusieurs fois le cas avec des PLA Bois, et TPU)

- meilleure homogénéité de chauffe du plateau (responsable du warping)

Bref, tout ce qui a pu m'occasionner des impressions ratées ou de mauvaise qualité.

Mais c'est complètement ça !! Franchement là ils pondent encore un truc de dingue. Si je peux m'en procurer une je le ferai mais vu le tarif c'est pas gagné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais le tarif l'éloigne définitivement des particuliers, sauf passionnés, mais la cible c'est plus les pros / semi-pros, clairement.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j’ai passé commande avec deux extrudeurs, j’aimerais bien savoir combien il y’a de vente en pré commande juste pour rigoler 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peu importe ce que tu choisis à la précommande, tu peux modifier au moment de la commande finale.

Je pense prendre aussi le modèle avec 2 extrudeurs.

Ne pas oublier qu'il y aura des extras. Je prendrai un plateau poudré en plus de plateau lisse, et on verra bien les autres options qu'ils proposeront. Josef a confirmé qu'il y aura une "full-enclosure" en plus de l'espèce d’accordéon dépliable qu'on aperçoit (surtout utile pour les impressions type ABS... perso je n'ai jamais eu ce besoin)

La full enclosure, on verra à quoi elle ressemble, sinon je me ferai mon propre meuble en bois massif + plateau lourd en béton. J'en ai marre des tables Ikea Lack empilées, c'est trop léger, ça vibre, ça résonne, ça se balance, c'est bruyant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Lazer a dit :

J'en ai marre des tables Ikea Lack empilées, c'est trop léger, ça vibre, ça résonne, ça se balance, c'est bruyant....

Mais c'est pas cher :lol: Moi je ne m'en sers plus. J'ai plus de soucis avec l'enclosure que sans, et l'ABS j'en fait plus depuis que j'ai découvert l'ASA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×