Aller au contenu
BenjyNet

Ventilation - Impression 3D

Recommended Posts

L'Elephant est bien supérieur à tout cela, t’inquiète :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu cet article dans la journée, mais sans abonnement je ne peux pas le lire.

Donc je ne sais pas trop ce qu'il raconte.

Déjà que je me méfie de la presse en général (les articles sont souvent à coté de la réalité), mais si là on n'a pas la fin, c'est juste impossible de comprendre ce qu'ils disent.

 

Bref, pour l'instant je suis toujours en attente de décision, comme je le disais avant, c'est juridique, la patate chaude est toujours dans les mains de leur direction générale.

S'agissant d'un établissement privé, il est probable qu'ils prennent encore moins de disque que les hôpitaux publics..... ça serait vraiment dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont fait voir aux infos sur TF1 des dizaines d’imprimantes qui imprime ces adaptateurs en série 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est faux

J'ai vu aussi sur tf1

 

Ils impriment du consommable pour les respirateurs

 

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rien compris @mprinfo

 

 

J'ai eu des nouvelles ce matin... et ils n'ont pas encore pris de décision !!! :(

 

Du coup je m'interroge toujours plus sur ces nombreux articles de presses qui te font croire que les makers fabriquent et sauvent des patients... J'aimerais bien savoir comment ça se passe dans les autres établissements, mais si c'est pareil, on fabrique des appareils qui ne seront pas utilisés, ça serait un beau gâchis....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lazer sur tf1 ils ont montré qu'un donateur avait offert plusieurs grosses imprimantes 3d

Je veux juste préciser que ce n'est pas pour fabriquer les ambouts pour les fameux masque décathlon

C'est pour fabriquer du consommable pour les respirateurs

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah OK.... bah j'ai pas de TV, et même quand j'en avais encore une ça faisait déjà quelques années que je boycottais TF1, du coup je te fais confiance.

Mais en fait tu dis la même chose que moi si j'interprète bien : les médias et la réalité sont 2 choses différentes....

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Google m'a proposé un article du Figaro... un autre apparemment, qui n'est pas payant.

 

https://www.lefigaro.fr/a-paris-une-batterie-d-imprimantes-3d-pour-endiguer-le-coronavirus-20200403


Mais l'article dit qu'ils fabriquent des masques et des valves pour les hôpitaux de Paris, mais il ne dit pas s'ils utilisent réellement les valves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Kering a fait sa pub, ils ont convié tous les journalistes car à peu près tous les journaux parlent du dont d'imprimantes qu'ils ont effectué.
Le Parisien donne un peu plus de détails techniques, on apprend que ce sont des imprimantes 3D de marque Stratasys.... ça coute dans les 10 k€, et il y en a 60. Belles machines en tout cas.

 

Sinon rien à voir, puisque c'est dans une clinique du 92, mais cette vidéo du Monde montre clairement qu'ils utilisent la valve, identique à celle que j'ai imprimé.

A partir de 1:00 :

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Hey Utilisateurs d'imprimante 3d, pourriez vous m'indiquer quel est la votre (imprimante :p ) ? et me dire vers quoi me diriger coté  budget moyen /modèle /marque ....type de fils etc ... pour une imprimante 3d de maison ?

histoire d'éviter les pièges de modèles me*diques .... et coté logiciel

 

Il me semble que la précision est importante 0.02 ???non?

 

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Bloug j'ai fusionné ta question avec le topic existant, on n'est pas sur un forum d'impression 3D, inutile de disperser l'information.

 

Tu trouveras déjà pas mal de réponses ici, mais en synthèse, j'ai une Prusa i3 MK3s comme plusieurs autres ici.

Budget : 750€ à monter soi même, ou 1000€ livrée montée

 

C'est clairement beaucoup plus cher que les modèles chinois, mais c'est plug and play. Ca marche. L'imprimante devient un outil utilisable pour imprimer. Contrairement à pas mal de modèles low cost qui imposent une maintenance plus ou moins conséquente.

Après c'est à toi de voir en fonction de ton budget, de tes attentes, de ton gout pour la bidouille, etc.

Si pas le budget, parmi les meilleurs modèles chinois, on trouve Creality Ender 3 Pro par exemple qui revient souvent.

Tu peux regarder les vidéos de Heliox qui a testé par mal d'imprimantes en français.

 

Coté logiciels, il faut un slicer pour découper les pièces à imprimer : PrusaSlicer ou Cura pour ne citer que les 2 plus connus.

Ensuite tu choppes les modèles sur les sites comme Thingiverse, Culte3D, etc

Ou bien tu modélises pour tes propres besoins : j'utilise Fusion 360 qui est excellent et gratuit en usage amateur

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que Lazer si t’as pas envie de passer ton temps à bricoler et toujours mettre de l’argent dans une imprimante low-cost je sais de quoi je parle après la MK3S j’ai acheté une Cr10s4 pendant plus de 8 mois impossible de s’en servir jusqu’à que je rencontre un gars qui m’a refait le marlin complet pour cette imprimante qui était inutilisable acheté neuf chez creality de quoi être dégoûter de l’impression 3D.

la prusa tu montes tu règles et surtout ça fonctionne tout le temps t’as un groupe sur Facebook et un forum prusa en français il y’a une grosse communauté pour aider.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis pas ce que j'en pense, tout le monde le sais :lol:

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@domo si t'as des liens pour toutes tes modifs bear et détailler un peu, je suis preneur. Me demande si avec la prusa que j'ai on n'est pas capable d'en refaire une avec mes élèves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @Lazer pour ton retour ! idem pour @domo

@ben

Il y a 5 heures, BenjyNet a dit :

Moi je dis pas ce que j'en pense, tout le monde le sais :lol:

Lol, puis-je poser la Qs ? :D

 

merci à vous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je crois (mais pas sûr) que j'étais le premier à avoir une prusa sur ce forum et en vanter les qualités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme aussi et il nous a tous fait cracher des biftons ensuite


Envoyé de mon HC3 en utilisant le plugin Tapatalk Pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça tombe bien, pour les comparatifs de filaments, Prusa vient de sortir un article avec un super tableau comparatif des différents types de filaments, avec quelques marques

 

Article : Advanced filament guide

 

@Bloug la question du choix des filaments revient souvent, pour débuter le mieux c'est le PLA (et même quand on est expérimenté, le PLA est le plus utilisé... son prix, sa facilité d'impression, et sa large gamme de coloris sont ses points forts)

 

Par contre beaucoup commencent avec des filaments de marques chinoises par cher (sur Amazon etc)... qu'on trouve facilement autour de 15€ le kg en promo.... perso j'en ai acheté plusieurs bobines, avec regret, c'est vraiment de la cochonnerie : couleurs pas terrible en vrai, mauvaise adhérence entre couches donnant des pièces fragiles, etc. Maintenant je me sert de ces bobines pour mes prototypes (version beta permettant de valider les dimensions et le bon assemblage du montage)

 

Et j'utilise des bobines de qualité pour le rendu final. A ce sujet, le filament Prusament est d'un excellent rapport qualité prix : très bonne qualité, facile à imprimer, avec un prix qui reste correct (20 à 25€ le kg)

La même qualité chez les autres bonnes marques se paye souvent 30€ (voire plus)

 

A noter que c'est bientôt le Black Friday, Prusa n'a pas pour habitude de casser ses prix (ils sont déjà tirés vers le bas), mais ils offrent les frais de ports pendant 3 jours. Rien que pour commander quelques bobines, ça vaut le coup.

 

 

image.thumb.png.618123fae3dbc782813c4f13f5ff1102.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep et c'est dommage qu'ils ne vendent pas par Amazon. Ils en avaient parlé fût un temps mais je pense qu'ils ont peur de ne pas pouvoir fournir suffisamment.

 

Si un jour vous imprimez de l'asa c'est bed texturé obligatoire, ça colle de folie ce truc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon on va faire notre virée au Maker Faire cette année ?

 

Ah non ? Zut alors.... :20:

 

 

@domo j'ai vu tes customisations Bear, impressionnant :D

 

Modifié par Lazer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×