Aller au contenu
arnog23

Remplacement FGS-211 par FGS-213+Relais220V/Contact Sec

Recommended Posts

Bonjour,

Afin de pouvoir gagner en portée et passer en mode secure, je souhaiterais remplacer le FGS-211 (configuré en mode impulsion) que j'utilise déjà pour contrôler mon portail par un FGS-213 + un relais Finder 220V/Contact sec mais j'avoue être un peu perdu dans le choix du relais.

Que me conseilleriez vous comme relais ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas électricien, mais dès que @Did passe par ici, il te donnera une référence.

MAIS

ce que je peux déjà te dire, c'est prend un FGS2223, même si tu n'as pas besoin de 2 relais, ça peut toujours servir, et c'est le même prix

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, en parcourant le forum, j'ai cru comprendre qu'il maîtrisait ce domaine :-)

 

En effet, pour le même prix, autant prendre un 223.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je laisse Did te confirmer, mais de mémoire celui là est pas mal : https://www.amazon.fr/Finder-260182300000PAS-Télérupteur-Boîte-230/dp/B00BEIT2DI/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1542658149&sr=8-4&keywords=relai+finder+230v

 

Avec bornier qui te permet de visser directement dessus, évite de gérer une plaquette en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. En effet, le fait d'avoir des borniers me plait bien. La plupart de ceux que j'ai vu sont avec des cosses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Nico a dit :

Oui mais non @Nico, c'est un télérupteur.

Celui-ci est fourni avec son support donc tu peux visser aussi les fils:

https://www.amazon.fr/Finder-Koppelbaustein-2W-8A-230V/dp/B000UWD6RW/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1542673099&sr=8-2&keywords=relais+finder+230v

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact, même pas vu que l'article à changé : Pas la première fois que cela m'arrive d'ailleurs sur Amazon, je retourne dans mes anciennes commandes, et en fait le lien de l'article ne pointe pas vers le bon (Car celui ci, je l'avais acheté, et c'est pas un télérupteur du tout mais un vrai relai).

 

Merci Did d'avoir vérifié, et moi faut que je fasse gaffe. Déjà pour le boulot en faisant ça dans mes anciennes commandes je me suis retrouvé avec un truc qui n'était pas le bon modèle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Did a dit :

Oui mais non @Nico, c'est un télérupteur.

Celui-ci est fourni avec son support donc tu peux visser aussi les fils:

https://www.amazon.fr/Finder-Koppelbaustein-2W-8A-230V/dp/B000UWD6RW/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1542673099&sr=8-2&keywords=relais+finder+230v

 

 

Merci pour la référence. Je vais le commander et je vous tiendrais informé de mon avancé.

 

Juste une petite question complémentaire au niveau des paramètres à utiliser avec le FGS-2x3.

 

Sur le FGS-211, j'ai configuré le paramètre 4 (Off Automatique) à 0.1s (de mémoire. Il faut que je vérifie la valeur).

 

Sur le FGS-2x3, je vais devoir utiliser les paramètres 10 avec la valeur 4 (Off Automatique) et 12 à 1s (pas possible de faire moins).

 

Ce délais court ne posera pas de problème avec le relais. Il ne risque pas de rester "coller" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement non, car par de charge derrière, donc c'est ok.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai reçu mon relais :-)

 

Si je comprends bien la doc (https://produktinfo.conrad.com/datenblaetter/500000-524999/502791-da-01-en-REL__NORM_230_V_AC_SERIE_49_52.pdf), je dois utiliser les bornes NO. Je dois donc brancher comme suit :

 

FGS-223 N <=> Neutre

FGS-223 L <=> Phase

FGS-223 Q1 <=> Relais A1

Relais A2 <=> Neutre

Relais 11 <=> Portail

Relais 14 <=> Portail

 

C'est bien ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 11 & 14, c'est bien ça, le commun et le normalement ouvert. :60:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci à tous. C'est installé et fonctionnel.

 

Je suis quand même bluffé par la portée du module qui est à plus de 30 mètres à l’extérieur et au ras du sol dans le bloc moteur. Malgré cela, il arrive à voir 10 voisins et le contrôleur en direct :-)

 

Il me reste maintenant a trouver une solution pour récupérer l'état de mon portail. J'espère que le Smart Implant pourra faire l'affaire lorsqu'il sortira car j'avais testé avec un Universal Sensor et il n'avait pas assez de portée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je réactualise ce sujet pour dire avant tout merci cela m'a permis de domotiser mon portail avec simplicité et c'est le premier appareil que je domotise.

 

Mais je rencontre un problème avec le relai, j'ai 2 vantaux en 2/3 donc j'ai un vantail qui sert de portillon et malgré le fait qu'il y ait 2 sorties sur le relai, elles sont activées simultanément donc je n'arrive pas faire marcher soit l'ouverture totale, soit l'ouverture piétonne. En attendant j’ai mis sur l’ouverture  totale mais est ce qu’il est possible en modifiant le branchement de choisir quel côté du relai on active ?

 

Ou est ce que si je veux faire cela il faut acheter un second relai ? Dans ce cas je n'ai pas assez de place dans mon coffret.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bizarre ton histoire, car un module avec 2 relais, c'est comme deux module différents.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Donc pas FGS-213 ni FGS-223 qui n'ont pas d"entrée In mais plutôt un FGS-222.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×