Aller au contenu
jojo

Conseil Router

Recommended Posts

Oui bah clairement tu as donné la réponse dans ton message, c'est parce que tous tes devices WiFi vont sur Internet, que la USG considère qu'ils rentrent par le port Ethernet Physique coté LAN de ton USG.

De coup il ne sais plus prendre en compte qu'ils sont en réalité connecté aux bornes Wifi à l'autre bout du réseau.
Dans ton cas, il faudrait remplacer le switch TPLink si tu voulais que la topologie du réseau s'affiche proprement.

 

Mais c'est un détail, sérieux on s'en fous de la topologie.... si ça compte pour toi, il ne faut QUE de l'Unifi sur le réseau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouvais sympa la topologie, et c'était pour ça que je voulais un USG.

Mais c'est clair que je ne vais pas changer de switch juste pour la topologie, sauf si je tombe à court avec mes 24 ports PoE, mais je ne crois pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir donc posé un USG-Pro-4 dernièrement, je n'ai rencontré aucun de tes soucis Jojo, au contraire, clic clic et c'était ok. Pour le net, pas grand chose à faire, et c'était ok.

Pour la topologie, pareil, tout remonte tout seul, mais je suis en full Ubiquiti. Clairement avec un switch d'une autre marque au milieu, forcément cela rentre en patte lan, tu le verras en lan.

 

Sinon pour les réservations, cela se fait dans les clients, tu cliques sur celui de ton choix, ses propriétés apparaissent à droite, onglet configuration, puis network et tu coches le "Use fixed IP". La soit tu laisses celle qu'il avait pris dans le DHCP, soit tu en mets une autre.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me disais bien aussi que ça devait fonctionner. Je verrai bien chez mon ami.

 

Merci pour l'info de la réservation d'IP, il faut le savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, clairement, la première fois on cherche un peu.

Et si jamais, il y a un bug non corrigé connu si tu fais du ddns, si tu l'actives depuis l'interface Web, cela remonte l'adresse de la passerelle du routeur au lieu de l'IP publique, il faut passer en mode CLI pour rentrer une commande.

 

Pour la partie Wan, s'il te faut des infos, tu me dis, je peux t'ouvrir un accès sur l'accès Cloud à l'installation que je viens de faire, juste ne rien casser :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, si je réessaie la solution, je reviens vers toi.

Au fait, chez toi, quelle version du controler utilises-tu sur ton Syno ? Car lors de mes tests, j'ai utilisé la dernière version officielle sur mon MAC, et elle est mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 5.6 qque chose, pas trop à jour. La 5.7 plante. Mais en PROD sur l'installation que j'ai fais, c'est 100% à jour. Et la 6.x arrive je crois.

 

Oki, tu me diras si tu veux tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais également 5.6.x . Je suis entrain d'essayer la 5.9.x rn docker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori la dernière stable, c'est toujours la 5.9.29, avec le nouveau dashboard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 5.9 existe en docker ?? Tu l'as trouvé où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je l'ai essayé en Docker, mais ne fonctionne pas chez moi : (jacobalberty/uniify)

Du coup je continue d'utiliser celle basée sur Java. De plus avec Docker, j'ai remarqué qu'à chaque redémarrage, le port change

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh bon, pas chez moi, et pourtant j'ai mon docker depuis des années. Par contre toujours le même. Faudra que je regarde un jour pour un plus récent, mais vu que je vais tout basculer sur Unifi je pense, je prendrai une Cloud Key, donc bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×