Aller au contenu
jojo

Conseil Router

Recommended Posts

Il y a 9 heures, BenjyNet a dit :

pourquoi pour moi ? Je ne suis pas un gamer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, mprinfo a dit :

@benjynet ça c'est pas pour @jojo il n'a pas voulu de la shield il préfère les chinoiseries 

j'ai commandé une shield que je recevrai demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jojo je ne te crois pas c'est comme si tu me disais la Belgique à battu la France lors de la coupe du monde :2:

 

Pour la borne Wi-Fi ubiquiti regarde du côté de la nanohd elle est PoE 802. 3af. A priori elle est mieux que la pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pris une AC-LR (cfr prix) et un USG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu la eu à combien la LR

C'est demain vendredi noir

Tu as vu le topic pour la mise à jour DSM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la LR à 99€, et j'ai vérifié, c'est le même prix aujourd'hui.

J'ai vu ton topic, mais c'est pour ESXI 6.7, et je suis en 6.5. Hors 6.7 n'est pas officiellement supporté pour Gen8.

J'attendrai probablement DSM 7.0 pour migrer

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sous 6.5 ou 6.7 la procédure est la même 

Pour dsm 7 c'est pas pour demain 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, alors je vais tester, mais je dois d'abord régler le prbl de micro de mon GSM (ça peut être utile pour téléphoner) !

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Putain au debut j'ai cru que c'était des ports 10gb ! Mais non :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan quand même pas, faudrait rajouter un zéro au tarif, et un gros ventillo pour refroidir !

 

Mais bon, ça reste quand même une belle bête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep.

J'attends l'annonce de free pour voir leur nouvelle box soit disant disruptive ! Je suis curieux mais j'espère pas grand chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, je pense qu'ils vont taper fort, par contre ce sera bien pour ceux qui n'ont rien dans leur salon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je voudrais juste un abo internet à 15€/mois sans box sans services, que dalle. J'ai tout ce qu'il faut déjà :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le pb c'est que ça ne les intéresse pas de vendre juste l'accès, ils veulent apporter des services à valeur ajoutée, c'est là dessus qu'ils font la marge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau produit !!!

Il y a 3 heures, Lazer a dit :

si je comprends bien cette interface:

Citation

 The EdgeRouter 12 is supported and managed by UNMS (Ubiquiti® Network Management System)

est différente de l'unifi controller ? ou c'est la même chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est différent, on en a déjà parlé sur le forum, Unifi Controller c'est que pour la gamme Unifi (et obligatoire....)

 

Tandis que la gamme Edge (*router *switch) est autonome, et propose en option le logiciel UNMS

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et à priori un jour sortira une interface unifiée entre les 2 gammes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de remballer cette camelote de USG.

J'y ai passé de 10zaines d'heures (dans 10 - sans exagérer - en chat avec différentes personnes du support, ils sont vraiment nuuls) , et ça ne fonctionne pas.

Je l'ai donné à un ami qui va essayer chez lui, pour voir si c'est le USG ou moi qui avont un problème.

En tout cas, il faisait par exemple que dans le super graphique de topologie mon Nest, Fire TV, Sonos, ... étaient connectés en LAN ???

ceci dit, quand j'était connecté en SSH dessus, j'avais un bel écran d'accueil où ils faisaient mention de edge ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai raté un épisode, c'est quoi les problèmes ?

Il me semblait que tu avais réussi à tout faire fonctionner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, ça a fonctionné 10 minutes, puis nada.

Tu me connais pour que j'abandonne une solution, il faut vraiment que j'en ai fait 100 fois le tour, au point d'en être dégouté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est ce qui s'est passé alors ?

C'est quoi ne qui marche pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le LAN fonctionnait bien.

Mais pas d'nternet !

Et il me disais dans mon controleur que mon Nest, Sonos, (en gros bcp de fWiFi) étaient connectés en LAN, et pas à mes AP Ubiquiti, alors que dans la réalité, évidemment qu'ils l'étaient, vu que j'avais du réseau LAN.

J'attends avec ipatience les tests de mon amis chez lui.

De plus je n'ai pas trouver où faire des réservations d'IP sur base des MAC adresses (c'est un MUST have pour la solution) => même si mon WAN était ok, mais que je ne savait pas faire de réservation d'IP => poubelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'Internet ? Gênant ça !

 

Pour les statistiques des devices Wifi, c'est pas grave quand même. Je n'ai pas d'USG donc je ne peux pas comparer, mais j'ai des AP et des Switchs Unifi.

Mes devices Wifi sont bien indiqués en Wifi, et mes devices filaires.... sont tous sur le même port du switch Unifi ! Normal, mon coeur de réseau est une autre marque (Cisco). En fait, Unifi ne peut cartographie correctement ton réseau que si tu as TOUT en Unifi. A partir du moment où tu introduits une autre marche (y compris du Ubiquiti Edge*), il ne peut plus cartographier correctement.

 

Pour le DHCP, aucune idée, mais l'utilisation de Unifi Controler est assez surprenante et à contre courant du management classique des routeurs et switchs.

Par exemple, quand j'ai créé des VLANs et et trunké des ports, il a fallu que je cherche les tutos, je n'aurais pas trouvé tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma topologie est la suivante :

Modem de mon FAI en mode bridge ->

Router ASUS (radio WiFi déactivée), que je voulais remplacer par le USG ->

Switch TP-Link 24 Ports PoE (192W) ->

3 AP Ubiquit et mes devices filaires.

 

Pour voir la Topologie de mes client, ok pour que tous mes filaires arrivent directement au USG, mais tous les WiFi devaient arriver répartis sur les AP, mais pas certains uniquement.

Dès que plus de USG, tout était ok pour le WiFi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×