Aller au contenu
Twentycents

Chaudière + Têtes Thermostatique Fibraro + Capteurs de température

Recommended Posts

Bonjour les Zamis :) j'ai un cas d'école, car j'essay d'imaginer la meilleure solution pour piloter au mieux ma chaudière et mes radiateurs.

 

je veux être le plus flexible possible.

mais je me suis rendu compte qu'en réglant les radiateurs en fonction de la pièce la chaleur n'est pas la meme

dans les WC j'ai beau dire radiateur à 20° bah mon capteur il affiche 25° et je peux te dire qu'il a bien raison :)

 

donc je programme comment le bouzin ?

vous imaginez un truc bien pour faire des economies et que ça chauffe normalement.... ? spécial dédicace @jojo 

Modifié par Twentycents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'ai pas compris, tu as déjà domotisé ton chauffage avec les têtes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai juste mis les tetes sur certains radiateurs en fait j'ai pas encore branché le reste j'ai trop peur de foutre le bordel donc faut que je me prépare avant :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

- Choisis déjà ce qui va "piloter" tes radiateurs ? Panneau de chauffage, scène ? ....

- Sonde température ou non ?

-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Panneau de chauffage ça me semble une bonne idée  et oui j’ai des capteurs dans toutes les pièces 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, mon installation ressemble un peu à la tienne.

 

J'ai au centre de mon dispositif de chauffage central, une chaudière à régulation climatique (pas de sonde intérieur)

 

Au bout de deux hiver d'ajustement, je suis arrivé au réglage fin d'une loi d'eau me garantissant la régulation de la température d'eau circulant dans mes radiateurs en fonction de la température extérieur.

 

J'ai ensuite installé des têtes termostatiques sur mes radiateurs. Celles ci évidement intégrées dans Fibaro.

 

Ma programmation se résume à la création de zone confort ou réduit sur ma chaudiere (en gros ; je suis la ou je suis pas la) et ensuite une programmation pièce par pièce via Fibaro en fonction de nos habitude de vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ok je vois ;) 

le problème c’est Que la tête tu lui dis tourne pour faire 21 degrés bah il fait 25 ou 19 degrés dans une pièce tu régules la tête mais la valeur affichée est forcément fausse parce que on ne connaît pas la température de l’eau déjà lol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, les têtes Danfoss ont une sonde interne et un réglage PID intégré. Donc si tu dis 21, au bout de quelques jours d'apprentissage (Pour le PID), tu dois avoir 21 quand tu mets 21. Du coup je ne comprends pas trop comment c'est possible.

C'est quoi ton capteur qui affiche 25 dans la pièce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh moi j'ai les tetes fibaro et le capteur qui affiche 25 c'est le petit capteur de température fibaro livré avec les tetes que j'ai fixé dans les Wc par exemple...

Modifié par Twentycents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait 18 dans le salon parce que je monte les volets lloll donc la consigne réglée à 20 a déclenché la chaudiere....

et forcement  (voir capture)

j'ai fais une scene qui dit : si capteur de temp supérieur à 22 degres alors tu passes à 16.5 la tete mais en realité il fait bien 25.3 dans les chiottes lol  parceque j'aurai peut-etre du dire off pendant 600 s par exemple lol

 

bref ça me va pas du tout comme attitude... :)

 

Capture.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh oui, tu avais pris ces têtes là. Bah là, ton radiateur ne devrait plus chauffer, il chauffe ?

 

Sinon top la vue de la tête avec le prochain changement de planning, les Danfoss ne font pas ça snif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui, si tu mets tout dans le panneau de chauffage, il ne faut pas de scène. C'est le panneau de chauffage qui gère tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais bah je laisse le panneau gerer tout seul ;)

 

mais bon bof bof 

AB831F3A-B5EF-4537-8D0D-5A5B30640BD0.png

Modifié par Twentycents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais quand tu vérifies le radiateur au toucher, il est chaud ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais est ce que moi je te demande si tu touches t’es trucs t’es chaud ? Lolll

attends je vais toucher.... pour toi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire la documentation et normalement le truc calibre auto la pièce etc... 

j’ai resynchronisé le capteur de température 

 

à suivre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah et puis je suis bête je suis en 4.0 je vais passer les têtes en 4.4 quand même 

j’ai zapper de les mettre à jour c’est pour ça aussi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes. Et après il faut aussi 2-3 jours au PID pour apprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça semble plutôt bien marcher là :) 19 degrés dans les toilettes c'est mieux quand même...

il tourne moi le bitonio aussi... 

On peut clôturer  le sujet ou on garde pour au moment je domotise la chaudière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah voilà, top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×