Aller au contenu
speedoxx007

HC2 & HCL - 4.520 - Stable - 22/11/2018

Recommended Posts

Il y a 16 heures, speedoxx007 a dit :

Some HTTP requests which use https may require disabling certificate validation by adding 'checkCertificate = false' command in the Lua scene code.

@Lazer ils l'ont fait non ? ou je traduis mal lol ce qui est fort possible hihi

 

Ca clique messieurs ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du la redémarrer suite à l'installation, car elle avait planté. Mais je suis bien en 4.520............. et je n'ai plus d'erreur API dans mon GEA !!!! :60:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela fonctionne tellement bien chez moi en V4.510 que cela me fait peur de faire cette mise à jour :wacko:

 

chez vous, le voyant de mise à jour clignote? car moi, il est éteint.

La box me propose bien le mises à jour v4.520 et la Beta aussi mais pas de voyant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez moi ca clignote mise ok ras

Modifié par quadal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Backup cloud sans problème (peut-être retour au calme des serveurs... ?)

Backup local par principe/sécurité aussi

 

Mise à jour sans problème (SUCCESS !) , pour le moment pas de bizarreries.

L'IP est restée la même.

 

A voir quand toutes les scènes auront travaillé... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ferai prochainement aussi.

En tout cas ce qui est flagrant depuis la 4.510, c'est la rapidité de l'interface même au bout d'un long moment sans reboot (Mois depuis des semaines maintenant), plus de boules bleues du tout, excellent job leur precache !

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Viens de passer à la 4.520

Je rencontre un problème pour inclure des nouveaux wallplug.... (essais sur 3 différents) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

passage en 4.520 à l'instant sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Nico a dit :

Ferai prochainement aussi.

En tout cas ce qui est flagrant depuis la 4.510, c'est la rapidité de l'interface même au bout d'un long moment sans reboot (Mois depuis des semaines maintenant), plus de boules bleues du tout, excellent job leur precache !

De mon côté, les boules bleues durent toujours autant...

Bon allez, p'têt un poil plus rapide (pour la foi en Fibaro).

 

Quelle pourrait être l'origine de cette lenteur (?) - HC2 elle même ? - le réseau local ?

C'est la première fois que j'entends parler du précache

Modifié par Sowliny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@SowlinyAvec le nouveau firmware 4.5xx, ils ont complétement changer cette partie et il y a un cache navigateur. tu as toujours les boules bleues, pas normal. Chez moi c'est top, avec pourtant sur le principale presque 100 modules physique, sans même compter les fakes devices, VD etc etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Nico a dit :

@SowlinyAvec le nouveau firmware 4.5xx, ils ont complétement changer cette partie et il y a un cache navigateur. tu as toujours les boules bleues, pas normal. Chez moi c'est top, avec pourtant sur le principale presque 100 modules physique, sans même compter les fakes devices, VD etc etc.

Étonnant en effet.

J'ai également "du monde" sur la page "Home"

Toi bien classé dans les pièces bien sûr.

 

Cela vient peut être du navigateur (j'utilise Chrome) ?

Et comme j'ai une HCLite à l'étranger, j'utilise L'ID CLOUD FIBARO pour me connecter à l'une ou l'autre (HC2 en France) - il y a peut être un impact sur la vitesse de rafraîchissement ?

Troisième piste, ma carte graphique avec laquelle j'ai beaucoup de problèmes de pilote (Nvidia K4000) malgré l'aide du support !

 

Ça fait beaucoup !

 

Je vais faire des essais comparatifs.

Merci pour ces infos sur le cache.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi j'ai encore une seconde HC2 en passerelle sur la principale, avec tout qui remonte dessus du coup en temps réel.

Par contre je suis en local. Donc même chez toi, tu passes par l'accès Cloud… ?? Là oui clairement, tu as un impact sur le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Sowliny 

 

a tu essayer de redémarré en mode Recovery  et sélectionnée  réparation.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ce calme si @nico dit pas de boules bleu c'est qu'il n'y en a pas :)

Pendant plus de 30 secondes :2:

Chez moi sous Firefox car j'aime pas edge les boules tourne entre 5 et 20s en général 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis sous Edge… :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, pepite a dit :

ils l'ont fait non ? ou je traduis mal lol ce qui est fort possible hihi

Tu veux dire qu'ils ont ENFIN documenté dans le Changelog une modification qu'ils avaient fait en douce dans la Beta sans prévenir ? :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Sowliny moi aussi 3 secondes quelques soit le navigateur et l'OS

n'a tu pas un truc comme Addblock ou autre ça pourrait ralentir un peu plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Du coup, je viens de passer la box principale de v4.180 à v4.520 direct et du premier coup, sans apéro (A Capella), par contre, c'était assez long elle vient de se terminer.

J'ai aussi des boules bleues sur mes deux box (même en 4.520), au fait @Nico, tu n'avais pas ajouter une seconde barrette de RAM sur ta box?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Did si, dans ma box de PROD d'avant oui, j'ai 2 Go. Mais là, j'ai tout transféré sur une nouvelle box de PROD (L'autre a un souci de SSD, je dois leur renvoyé, pas pris le temps). Et pour le moment j'ai pas transféré la ram, faudra que j'y pense avant de leur envoyer :)

Tu utilises quoi comme navigateur ? Et boules bleues longues ou 2s ? Car les boules tu les as obligatoirement, c'est dès que tu cliques, mais avant c'était défois long, désormais c'est 2s.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 J'utilise Firefox et les boules bleues tournent des fois cinq ou dix secondes et d'autres fois moins.

Sur la box de prod, je comprends avec tous les modules installés depuis cinq ans, le réseau zwave a un peu de taf au début mais pour la seconde, juste un VD Remonte Sonos. Mais bon, je suis déjà bien content qu'elle ai passé cette étape sans encombres.

Tiens d'ailleurs toi qui en a trois, il faut faire quoi pour la réunir sous mon ID Fibaro (comme la première)? Mail chez Fibaro obligatoire?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Did, moi j'ai sur la principale 100 modules physiques désormais, plus la seconde en passerelle, et c'st 2-3s max tout le temps. Ce n'est que de l'affichage, rien avoir avec le réseau Zwave. Tente voir Edge juste voir si cela pourrait venir du navigateur.

 

Sinon pour les réunir non, tu as la main dessus. Tu te connectes ici : https://id.cloud.fibaro.com/ avec ton compte Fibaro ID. Ensuite tu vas dans Remote Access, Lopg In, et là tu as ta liste de HC2. Tu peux en ajouter, et c'est la aussi que tu peux transférer la config d'une box à l'autre depuis la 4.5xx avec la sauvegarde Cloud. Très très important pour ceux qui ont plusieurs HC2 : Il faut impérativement que celle en haut de la liste soit la box principale, sinon la découverte des devices sous Alexa et Google Home ne fonctionne pas. J'ai découvert cela hier soir en me repenchant sur l'intégration dans les 2 assistants. Et plus rien ne fonctionnait du fait de mon changement de box de PROD il y a qques temps, qui était en position 3 dans la liste. J'ai découvert ça dans l'aide en ligne Fibaro :)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Merci @Nico, il faudra que j'essaye avec Edge mais je suis en Windows 7.

Je vais m'occuper de réunir les deux box sous le même ID.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour HC2 et HCL faite.

 

Très rapide, aucune erreur :huh:

l'interface toujours aussi rapide, peut-être moins pêchu mais rien à voir avec les lenteurs que j'ai pu avoir avant mon "formatage" en début de V4.

je dirai que je vois les boules bleu d'une demi seconde à 2 secondes selon les pages ou modules.

 

 

Modifié par Fredric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Nico a dit :

Et moi j'ai encore une seconde HC2 en passerelle sur la principale, avec tout qui remonte dessus du coup en temps réel.

Par contre je suis en local. Donc même chez toi, tu passes par l'accès Cloud… ?? Là oui clairement, tu as un impact sur le temps.

C'est une possibilité...

J'utilise le cloud pour deux raisons : accès à la HCL distante, et surtout pas besoin de me palucher les login à chaque fois

 

Je vais tester quand même - il es vrai que je n'ai pas fait d'accès direct par IP depuis la 4.510

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×