Aller au contenu
speedoxx007

HC2 & HCL - 4.520 - Stable - 22/11/2018

Recommended Posts

Tu penses bien que j'ai déjà pensé à fermer puis relancer l'appli, et comme dit, le problème se produit sur TOUS mes mobiles.

Donc le problème ne vient pas de l'appli, mais de la communication entre la HC2 et le Cloud Fibaro.

 

Et de toute façon je n'ai jamais eu besoin de relancer l'appli avant pour recevoir les Pushs, entre les mises à jour régulières, et backup automatique tous les week-ends de mon HC2 (donc reboot), ça fait quelques centaines de Push reçus sans avoir jamais eu besoin de relancer l'appli.

 

Et toi ce sont les snapshots, du coup je me demande si ce n'est pas lié... Il doit y avoir un bug quelque part encore....

 

Pfff, Fibaro ils sont toujours aussi forts pour casser quelque chose qui fonctionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Lazer a dit :

Pfff, Fibaro ils sont toujours aussi forts pour casser quelque chose qui fonctionne

C'est un don, on ne peut rien y faire ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Un don, c'est inné. ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi eu le problème de non réception des pushs, j'ai eu la chance de les retrouver en seulement rebootant la HC2.

Pas mal de déboirs avec cette mise à jour.

 

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l’ensemble ça va j’ai juste la ram qui monte en flèche actuellement je reboot tout les 48 h grâce à la ram que j’ai augmenté à 4 g au paravant c’était tout les 24 h 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problème de RAM pour ma part, toujours aussi stable :)

 

Par contre les reboot n'ont rien fait pour mon problème de Push et d'Alexa.....

Demain j'essaierai de reconnecter Google Home, on verra si ça fait pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je n’arrive pas à associer ni l’un ni l’autre donc je fais tout en IFTTT et ça fonctionne très bien un peu long à mettre en place 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis que tu n'arrives pas à associer, c'est à quel moment que ça bloque ?

1/ Installation du Skill => connexion avec le Fibaro ID

2/ Découverte du matériel

 

Car moi c'est bien à l'étape 2 que ça bloque, alors que ça fonctionnait parfaitement avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j’associe Fibaro au skill il me dit ok et il faut attendre pour voir les modules et vd je pense et à ce moment-là en bas j’ai un message “une erreur c’est produit ” et je suis bloqué j’ai tout essayé rien ni fait que ce soit alexa ou Google Home 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors qques points :

-Si vous avez plusieurs box, votre box principale est bien la première dans la liste sur le cloud ?

-Pour GH, moi quand j'ajoute Fibaro Smart Home, cela prend du temps, je n'ai pas les modules de suite. Je laisse la nuit, et ensuite le lendemain tout est là… On dirait que l'appli GH prend un moment pour tout intégrer.

-Pour Alexa par contre, là cela était venu de suite, mais il fallait impérativement que ma box principale soit en 1 dans le Cloud.

 

Par contre je ne suis pas en 4.520 encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Nico a dit :

-Si vous avez plusieurs box, votre box principale est bien la première dans la liste sur le cloud ?

Yes, j'ai vérifié ça dès le début, d'ailleurs en désactivant l'accès distant dans les paramètres de la HC2, elle apparait bien hors-ligne sur le site de Fibaro, puis quand je la réactive, elle réapparait active.

 

Il y a 2 heures, Nico a dit :

-Pour Alexa par contre, là cela était venu de suite, mais il fallait impérativement que ma box principale soit en 1 dans le Cloud.

Oui je confirme, j'avais testé 2 fois avec Alexa avant, et ça apparait tout de suite.... normalement.

Là je n'ai même pas un message d'erreur, rien, juste qu'il n'a rien trouvé (en fait il me trouve ma passerelle HABridge sur le réseau local)

 

Avant de supprimer le skill et les appareils, j'avais dit hier, il me disait oralement que "l'appareil ne répond pas"....

 

Tout ces problèmes (avec le Push) ont commencé en début de semaine, comme pas hasard juste après avoir fait la mise à jour 4.520, donc je pense que c'est la coupable, mais sans certitude, le problème peut aussi venir du cloud de Fibaro.

 

J'ouvrirai un ticket au support lundi.... je ne surveille pas le forum officiel, je ne sais pas si d'autres ont remonté le même problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'au pas fais attention ces derniers temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis tjr en 4.510 et les push fonctionnement normalement donc effectivement la 4.520 

Modifié par Sakkhho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle m'en a fait une bien bonne cette nuit mon HC2.... c'est la première fois que ça arrive alors qu'elle vient de fêter ses 5 ans !

 

Après le backup automatique pendant la nuit, les services n'ont pas redémarré.... bilan, réveil frisquet à 18°C.

Il a fallut que je reboote la box pour que ça redémarre.

Et là, magie, les notifications Push sont revenues !!!

 

Ce qui est d'autant plus surprenant, c'est que j'avais fait plusieurs reboot dans la semaine, et que les notifications push n'étaient pas revenues.

 

Je ne sais pas si c'était un bug passager, ou si je dois m'inquiéter et que ma box va se mettre à déconner de plus en plus.... à surveiller de près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu t'es fais bénir par madame ?? :D

Parce que moi, j'aurai même pas d'eau chaude dans ce cas là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D

 

Non ça va, le chauffe eau est automatique, je me contente de mesurer sa consommation.

Et comme c'est un maxi taille de 300L, on peut tenir 2, voire 3 jours, sans remise en chauffe (ça arrive parfois que ERDF n'envoie pas le signal Heures Creuse, donc le contacteur jour/nuit ne se déclenche pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul a ne plus pouvoir redémarrer la HC2 dans cette version ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Appuie sur le bouton à l'arrière alors.

Ou fait le via l'API.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je fait mais c'est casse c.....

Ca fonctionne chez vous ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je touche plus à rien, vu les problèmes que je viens d'avoir... mais ce qui est certain, c'est que le reboot via l'API fonctionnait.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Et oui je suis toujours utilisateur de cette box :)

Dites moi c'est moi ou sur cette version on a des difficultés a supprimer un module (fibaro) type FGS211 de l'association avec le contrôleur ? (en tous cas à distance...).

 

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi le bouton reboot fonctionne. Et j'ai Kiwi j'ai fais des associations/dissociations, mais pas à distance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey les gars, j'ai souvent ça maintenant dans la fenêtre d'événements en haut, ça vous dit quelque chose ?

[07:29:42] 266: Requesting neighbor list from the node is in progress
[07:29:45] 266: New neighbor list received
[08:06:16] 154: Requesting neighbor list from the node is in progress
[08:06:23] 154: New neighbor list received

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×