Aller au contenu
speedoxx007

HC2 & HCL - 4.520 - Stable - 22/11/2018

Recommended Posts

Il est clair que passer par le cloud Fibaro multiplie les temps d'accès par au moins 100 par rapport à une connexion locale.

 

Aussi autre chose à prendre en compte, la connexion entre votre PC et la box.... en câble Ethernet, c'est le top. En Wi-FI, les latences sont au moins 10 fois plus élevées. Chez moi je sens nettement la différence avec le même PC et le même navigateur entre du Wifi et du RJ45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Eh ben encore merci @Nico, mes deux box sont sous mon Fibaro ID mais comment on change la position des box, avec le numéro de maison dans situation géographique?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de souci Did. Non, pour changer l'ordre, du dissocie désormais la première puis tu la remets derrière, et ce sera dans le bon ordre. Ensuite tu peux tenter Alexa/GH si tu en as un, cela fonctionne désormais nickel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Lazer a dit :

Il est clair que passer par le cloud Fibaro multiplie les temps d'accès par au moins 100 par rapport à une connexion locale.

 

Aussi autre chose à prendre en compte, la connexion entre votre PC et la box.... en câble Ethernet, c'est le top. En Wi-FI, les latences sont au moins 10 fois plus élevées. Chez moi je sens nettement la différence avec le même PC et le même navigateur entre du Wifi et du RJ45

Merci Laser,

 

Je suis un inconditionnel du câblage.

La box arrive directement sur un switch, qui concentre une bonne douzaine de matériels, dont la box internet (et même 2 télés)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as tenté l'accès direct sans Cloud pour voir du coup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, Nico a dit :

Tu as tenté l'accès direct sans Cloud pour voir du coup ?

Oui, je viens de le faire.

Effectivement c'est plus rapide en direct (environ 3 sec.) qu'avec le cloud (env. 5 sec.)

Mais je suis pas à un temps "quasi zéro"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde

Pour ma part, le passage en 5.20 ne se passe pas à merveille.

Tous mes modules ont perdu leur configuration.

Et me voila avec plus de 160 notifications comme quoi l'ensemble de mes modules ne sont plus configurer....

 

Bon je vais tenter de garder ma zenitude pour ce soir...

Et faire une restauration d'un backup.... la mouise!!!

 

 

2018-11-24_20-46-31.jpg.8a641fb73821233d091291b2be279330.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis le passage en 4.520 je rencontre le PB suivant 

 

[DEBUG] 20:53:00: 2018-11-24 20:53:00.120726 [ error] Handshake error: wrong version number
[DEBUG] 20:53:00: Le 24/11/2018 à 20:52:59 Push Boxcar Error: wrong version number

sur le code qui fonctionnait bien avant 

function PushBoxcar(title, msg, sound ) 
    local http = net.HTTPClient()       
  	local usr = "j##############E"
    local source = "From Hc2"
  	-- Ajouter message dans titre
    title = title .." " ..msg
    local requestBody = 'user_credentials=' ..usr ..'&notification[title]=' ..title ..'&notification[long_message]=' ..msg .. '&notification[sound]=' ..sound ..'&notification[source_name]=' ..source   
    
    http:request('https://new.boxcar.io/api/notifications', {  
        options={ 
            headers = http.controlHeaders, 
            data = requestBody, 
            method ='POST', 
            --checkCertificate = false,
            ---timeout =5000
        }, 
        --success = function(response) print("TestBoxCar OK") end,
        error = function(err) print(horaire .." Push Boxcar Error: " ..err) end
    })
	http = nil
end

J'ai bien essayé de rajouter checkCertificate = false pour voir : Idem.

Wrong Version ?? 

 

Ya t'il un utilisateur de Boxcar ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir restauré le dernier backup valide et demander en même temps la conversion dans la dernière version, toutes les configurations sont revenues....

Houpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@henri-allauch le serveur Web HTTPS auquel tu te connectes utilise une suite de chiffrement que ne reconnait pas la HC2.

Il faut agir sur la config de ton serveur Web.

 

Problème soulevé ici :

 

Par contre, si c'est un serveur public sur lequel tu n'as pas la main, ça va être compliqué.... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer 

Citation

Alors c'est que la HC2 n'accepte pas la suite de chiffrement proposée par le serveur Web 

Ok mais le serveur qui reçoit la requête c'est celui de BOXCAR . Donc soit il a changé ses règles, soit c'est la Hc2 qui réagit différemment de puis la la 4.520    (j'envoyai par cette requête une vingtaine de push par jour depuis plusieurs années)

C'est ça ?   

Donc dans les 2 cas je n'y peut pas grand chose. Je vais quand même voir sur leur site s'il y a des infos.

Dommage j'envoyai par cette requête une vingtaine de push par jour depuis plusieurs années

 

 

Je viens de faire un essai depuis console MacOS

iMac-de-Henri:~ henri$ curl -d "user_credentials=jxxxxxxxxxxE" -d "notification[title]=From Henri" -d "notification[long_message]=Notification Curl" -d "notification[sound]=bird-1" -d "notification[source_name]=IMAC" https://new.boxcar.io/api/notifications

Ca fonctionne correctement  je vais approfondir .

Modifié par henri-allauch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, kioneoranga a dit :

Bonsoir tout le monde

Pour ma part, le passage en 5.20 ne se passe pas à merveille.

Tous mes modules ont perdu leur configuration.

Et me voila avec plus de 160 notifications comme quoi l'ensemble de mes modules ne sont plus configurer....

 

Bon je vais tenter de garder ma zenitude pour ce soir...

Et faire une restauration d'un backup.... la mouise!!!

 

 

2018-11-24_20-46-31.jpg.8a641fb73821233d091291b2be279330.jpg

 

salut

tu a essayer la réparation

bitmap.png.6fe665c005ad4c9ecc31f6721101acb7.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, kioneoranga a dit :

Bonsoir tout le monde

Pour ma part, le passage en 5.20 ne se passe pas à merveille.

Tous mes modules ont perdu leur configuration.

Et me voila avec plus de 160 notifications comme quoi l'ensemble de mes modules ne sont plus configurer....

 

Bon je vais tenter de garder ma zenitude pour ce soir...

Et faire une restauration d'un backup.... la mouise!!!

 

 

2018-11-24_20-46-31.jpg.8a641fb73821233d091291b2be279330.jpg

Bonjour,

Le passage en 4.520 n'est peut être pas la cause (principale ?) de ce désordre ?

J'ai eu le même souci avec une mise à jour antérieure en 4.10 (je crois...)

 

Et la restauration du backup ne fonctionnait pas (incompatible)

Donc, j'ai tout reconfiguré, avec en plus les icônes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'inclusion fonctionne chez vous ?

J'essaye avec des WP et des Motion sensor, j'ai en message "Ajout du module terminé" mais je ne vois pas le module ! avant, dans la fenêtre, il mettait le numéro de l'id non :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un redémarrage de la Box, çà fonctionne maintenant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, henri-allauch a dit :

@Lazer 

Ok mais le serveur qui reçoit la requête c'est celui de BOXCAR . Donc soit il a changé ses règles, soit c'est la Hc2 qui réagit différemment de puis la la 4.520    (j'envoyai par cette requête une vingtaine de push par jour depuis plusieurs années)

C'est ça ?   

Donc dans les 2 cas je n'y peut pas grand chose. Je vais quand même voir sur leur site s'il y a des infos.

 

Je doute que tu trouves des infos à ce sujet sur le site web.

Il existe des outils en ligne pour lister les suites de chiffrement proposées par un site. Je n'ai plus l'adresse en tête, mais regarde sur le topic du Reverse Proxy avec un Synology, on en a parlé.

 

Puis essaye de remonter le problème à Fibaro en donnant l'adresse de ce site, afin qu'ils ajoutent la suite de chiffrement dans une prochaine mise à jour.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben puisque les retours ont l'air positifs, je vais peut-être devoir mettre en place la procédure apéro ce midi alors :2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello je voudrais savoir si je passe de 4.180 à 4.520 si c’est pas trop dangereux, mais bon je crois que j’ai pas le choix il me propose que ça comme firmware 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, domo a dit :

Hello je voudrais savoir si je passe de 4.180 à 4.520 si c’est pas trop dangereux, mais bon je crois que j’ai pas le choix il me propose que ça comme firmware 

Bonsoir,

 

Je ne pense pas que cela soit dangereux.

Je suis passé de cette version à la 4.510, puis à la 4.520.

 

Cela dit, j'ai eu une déconfiguration de tous mes modules au décours d'une ancienne mise à jour.

Mais cela doit faire partie des galères imprévisibles et très irrationnelles qui sont arrivées à nombre d'entre nous.

il y avait peut être eu aussi un "merdage" de ma part...

 

Le seul hic c'est que je me suis aperçu que toutes mes sauvegardes inférieures à la 4.510 n'étaient plus compatibles avec la 4.520.

 

Comme tu le dis, de toutes façons il n'y a pas le choix...

Mais il y aura peut-être d'autres réponses plus avisée que le mienne.

 

Reste à bien préparer cette mise à jour (onduleur éventuellement ?) dans le calme et la sérénité ...

Modifié par Sowliny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est passé sans encombre pour moi il a fallu 45 min quand même , à voir dans le temps si elle bug pas 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, domo a dit :

C’est passé sans encombre pour moi il a fallu 45 min quand même , à voir dans le temps si elle bug pas 

Heureux pour toi !

 

Je ne pense pas que ça bug dans le temps, il n'y a pas de raison si tout fonctionne bien, le plus délicat ayant été la mise à jour elle-même.

Pas étonnant que cela ait pris 45 minutes avec le changement majeur entre 4.180 et la nouvelle série 4.5xx.

 

Désolé du délai, weekend à bosser...

Modifié par Sowliny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

Comme d'habitue, passé sans problème !

 

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Et bien moi, j'ai perdu l'accès Cloud avec la 4.520 !

Du coup, plus de Google Home à la maison... Waf critical.

 

Dès restauration en 4.510, retour de l'accès cloud.

J'hésite à retenter pour voir...

 

En lisant les posts, j'ai l'impression que je suis le seul : personne n'a eu le même problème ?

 

***Edit***

Bon, finalement, le retour de l'accès cloud en 4.510 marche une fois, au boot... et puis *pouf* ça bloque, obligé de reboot la box.

 

***Edit 2***

Ok, j'ai trouvé !

Rien à voir avec la mise à jour : cela venait du mon filtre parental DNS utilisé sur mon routeur qui a du drifter a peu près en même temps que la mise à jour.

Donc pour résumer : pas de soucis en 4.520, et le restauration 4.520 => 4.510 fonctionne bien !

Modifié par Sp0oNy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×