Aller au contenu
123felician

Danfoss contrôleur pour plancher chauffant HC5 et HC10

Recommended Posts

Bonsoir, 

pour ceux que ça peut intéresser, Danfoss vient de sortir un contrôleur Z-wave pour  plancher chauffant hydraulique HC5 , respectivement HC10 pouvant contrôler 5, respectivement 10 valves fonctionnant en 24 volts. Dommage pour moi car les miennes sont en 220 volts. Domadoo en propose.

Question connexe: quel est votre retour d’expérience concernant la domotisation d’un plancher chauffant hydraulique, nombreux disent que c’est pas faisable un contrôle correct étant donné l’inertie thermique ?

amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info :13: Uniquement pour actionneurs en 24V si j'ai bien compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je touche à rien ! à mon sens c'est comme l'Alarme , c'est dédié ! ( je parle uniquement du PC  !)

Entre la sonde intérieure ....  la sonde Extérieur .... la sonde départ eau + sonde retour eau  je pense que les chaudières gèrent bien le truc !

 

Ensuite si j'ai un besoin de + de chaud ( Ex après le bain de la petite ) un coup d'Airzone

 

 

Modifié par Bloug

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Compatible HC2 ?

Top ça, mais trop tard, car moi j'ai fais ça avec des FGS212 il y a 3 ans :)

Bloug, pourquoi dédié ? Moi je ne suis pas trop d'accord, je suis bien content de pouvoir gérer mes circuits séparément, ce qu'on ne peut pas faire avec juste une température de retour d'eau vers la chaudière, même pas du tout. Après c'est sur, il faut un chauffage au sol réactif, pas un qui prend 24 heures pour monter en température.

Mais si tu as du réactif, le contrôle par pièce est top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Nico.J’ai suivi quelque unes de tes interventions concernant le chauffage au sol sur le forum. Maintenant, apres 3-4 ans, sur base de ton expérience, quel points sont à ameliorer / eviter, etc.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ecoute, je suis arrivé à quelque chose de fiable, efficace, un confort top et une régulation qui nous convient bien. Ce que je sais pas chiffrer, ce sont les économies, car j'ai mis cela en place dès le départ. Mais il y en a forcément, car des gros morceaux sont coupés, par exemple la nuit. Et ce n'est pas déconnant, car je chauffe 270m² et climatise un peu plus de 100m² pour 900/1100€ par an environ je dirai (J'ai pas encore fais les vrais calcul, mais j'ai toutes les données pour le faire quand j'aurai le temps et tout fini), sachant que ma femme est assistante maternelle et travail donc à la maison 7/7 et que j'ai une véranda full verre donc déperdition importante tout de même été comme hiver.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Nico et merci pour ton retour efficace.

pourais-tu  nous faire un tuto sur le sujet basé sur ton cas pratique?

c.est vrai, par-ci par-la , dans le forum il y a des bribes d’information de ta part, mais il manque un vrai TUTO DÉTAILLÉ.

merci d’avance.

and make the planet great again ( by helping us :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop yop, j'avais effectivement commencer un truc, faut que je retrouve et que je mette à jour avec les dernières évolutions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/11/2018 à 23:23, 123felician a dit :

Bonsoir Nico et merci pour ton retour efficace.

pourais-tu  nous faire un tuto sur le sujet basé sur ton cas pratique?

c.est vrai, par-ci par-la , dans le forum il y a des bribes d’information de ta part, mais il manque un vrai TUTO DÉTAILLÉ.

merci d’avance.

and make the planet great again ( by helping us :D )

j'ai fait un tuto (pollué par la suite) sur ce que j'ai mis en place pour le chauffage. Lien dans ma signature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jojo et merci pour l’info et ton travail au bénéfice de tous.

En fait, j’ai proposé le sujet à Nico car lui a (comme moi) un chauffage au sol hydraulique. Son savoir-faire et son retour d’expérience     Pourrait intéresser nombre de personnes. Merci à vous deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essaie de te finir ça durant mes congés fin d'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

danfoss-controleur-z-wave-pour-plancher-

 

Le contrôleur pour plancher chauffant Danfoss HC (Hydronic Controller) fait partie de l'écosysème sans fil Z-Wave pour contrôler les systèmes de chauffage dans les maisons résidentielles. Il permet de contrôler les systèmes de chauffage au sol à eau chaude. Le système offre de nombreuses fonctions avancées pour un confort et des économies d'énergie optimales et permet un contrôle de la température de la pièce.

Le contrôleur pour plancher chauffant Danfoss HC comprend entre autres: 10 sorties courtes et sécurisées pour actionneurs 24 V NC ou NO, relais pour pompe et chaudière, programme d'autotest, régulation par principe ON / OFF ou PWM (modulation de largeur d'impulsion), etc.

Le système peut comprendre plusieurs Danfoss HC pour des installations plus grandes avec plus de 10 actionneurs. Le Danfoss HC dispose d'un connecteur direct à une alimentation de 230V. Pour cette raison, vous n'avez pas besoin d'un transformateur supplémentaire, mais tous les actionneurs seront alimentés en 24V.

 

FONCTIONS :

  • Contrôle des systèmes de chauffage par le sol à l'eau chaude
  • 10 sorties protégées contre les courts-circuits avec indicateur LED
  • Sortie pour actionneur 24V NC ou NO
  • Garantie le fonctionnement des vannes sur toutes les sorties, même en cas de contrôle de la température, tous les 14 jours un mouvement de la vanne pendant env. 12 minutes
  • Régulation par principe PWM (modulation de largeur d'impulsion)
  • Relais pour la régulation de la pompe avec démarrage automatique de la pompe 1 minute tous les trois jours pour éviter les dommages pendant les périodes de veille
  • Relais pour la régulation de la chaudière, uniquement actifs pendant les besoins de réchauffement
  • Autodiagnostic automatique pour montrer la connexion perdue à l'appareil

 

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES :

  • Type de module : Esclave Z-Wave
  • Tension d'alimentation: 230VAC
  • Sorties d'actionneur: 10x 24V DC
  • Max. charge de sortie continue (total): 25VA
  • Relais: 230 VAC / 8A
  • Fréquence: 868,42 MHz
  • Portée de la transmission: jusqu'à 30 m
  • Puissance de transmission: <1 mW
  • Température ambiante: 0 - 50 ° C
  • Classe IP: 30
  • Conforme aux normes : CE, RoHS, DEEE, certification Z-Wave

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je propose que @mprinfonous sponsorise, car avec tout ce qu'il nous propose à l'achat, on aura bientôt de gros soucis avec notre banquier

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×